Probleme suite à MAJ Microsoft du 12 avril

Milo
Bonjour à tous
J'ai posté le message ci dessous sur les NG sécurité, mais après
investigations, il semblerait que ce soit les mises à jour de securité XP,
comme je nage... je vous mets copie de mon message , merci par avance de vos
idées

--

Milo

Copie
"
Milo wrote:
> Bonjour à tous
> je viens de faire les MAJ préconisées par Microsoft, et j'ai
> constaté un problème avec un logiciel qui jusqu'a cette opération
> était OK, en particulier celui qui me permet de transférer mes photos
> numériques sur mon PC, je n'ai pas encore contrôler les autres...
> J'ai réinstallé mon logiciel, idem...
> J'ai donc désinstallé ces MAJ et là tout est rentré dans l'ordre.
> J'ai commencé par installer la MAJ d'OE, pas de problème, ça vient
> donc des 5 autres majorations.
> Si quelqu'un a une idée, merci par avance, ma solution actuelle est
> [...]

Bonjour à tous
Je vais poster sur le forum XP car après investigations le probleme
viendrait de la KB908531 ( mise à jour de sécurité pour windows XP) pour
info lorsque je supprime cette MAJ on me dit que les programmes mises à
jour de sécurite KB 911565, KB 912812et KB 911562 risquent de ne pas
fonctionner correctement????
Enfin si vous avez des idées, merci par avance

--

Milo"

Milo

Milo wrote:
[...]

RE

Désolé j'ai oublié de vous donner ma config je suis sous XP pro SP2

--

Milo

Salut Milo et les autres !

oui, ce KB908531 semble poser pb à bcp de personnes et la solution qui
paraît marcher est d'installer les différents correctifs les uns après les
autres avec reboot à chq fois !

dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://solutions.journaldunet.com/failles/failles.shtml
Milo
wrote:
[...]

Bonsoir
merci d'avoir répondu à mon message, question idiote, comment fais tu pour
les installer les unes après les autres? je crois qu'il n'y a pas moyen de
supprimer celles que l'on ne veut pas installer ou installer plus tard?
merci de ta nouvelle rép.
Bonne soirée

--

Milo

re' ;-)
"Milo" a écrit

[...]

Dans la liste qui t'est proposée ds WUpdate, il suffit de cocher une seule
case à la fois et de décocher les autres ,non ??

[ Perso', je ne coche jamais le KB/antimalware que j'ai déjà fait sur le
site US avant ]

merci de ta nouvelle rép.

redis-ns :o)

Cdlt@+

Milo
wrote:
re' ;-)
"Milo" a écrit

[...]

Re
Oui tu as certainement raison mais alors il faut passer par personnaliser
"mais c'est bien sur" idiot que je suis, merci

--

Milo

Milo
wrote:
re' ;-)
"Milo" a écrit

[...]

J'ai réinstallé celle qui était incriminée après les autres, et même
problème, mais quand on supprime les MAJ, et que l'on veut les réinstallér,
on me dit que celles ci sont déjà sur le PC prêtes a être installées???, je
confirme que c'est bien la KB 908531 qui pose problème, quand on l'intalle,
bien qu'elle soit déjà sur l'ordi.
Bon moi y en a pas comprendre.
Bonne soirée à tous

--

Milo

RIKI
J'ai effectué cette mise à jour (6 éléments). En utilisant par la suite Photo
Story (3) pour Windows, le programme refusait de passer en mode « Begin a new
story ». J'ai ensuite démarré Explorateur Windows qui fonctionnait de façon
erratique. J'ai donc soupçonné la mise à jour et restauré le système à partir
d'un point de restauration antérieur. Tout est ainsi redevenu normal. J'ai de
nouveau effectué la mise à jour d'avril en omettant celle dont le numéro est
KB908531 (mise à jour de sécurité d'Explorateur Windows). Et ça fonctionne...

wrote:
re' ;-)
"Milo" a écrit

[...]

Milo
RIKI wrote:
[...]

wrote:
re' ;-)
"Milo" a écrit

[...]

Salut Riki
oui c'est bien ce que j'ai fait et ça marche aussi, mais j'aimerai bien
connaitre les risques de cette non installation.
merci en tous cas de ta réponse

--

Milo