Problème suppression de fichier

2 réponses
Sidal77
Bonjour, j'ai un problème avec un ordinateur Windows XP SP2, lorsque je
supprime un fichier ou un dossier (même vide) depuis le bureau, la fenêtre de
suppression s'affiche et reste bloquée un certains temps (env. 3 minutes).
Pour raccourcir ce délai, je clic sur la croix, en haut à droite de cette
fenêtre, pour la fermer manuellement. Le fichier est bien supprimé. Cette
lenteur de suppression me pose plus problème lors de la suppression d'un
fichier à partir d'une application (IE, Word...) car le programme attend une
réponse du système lui indiquant que le fichier est supprimé mais vu qu'il
met un certain délai avant de lui donner cette information, le programme se
plante, m'obligeant à redémarrer celui-ci.
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème ? et avez-vous des idées pour
corriger ce problème ? Pourquoi une telle lenteur ? Pourquoi le système
met-il autant de temps à me redonner la main lorsque je supprime un dossier
même vide ? Merci d'avance pour votre aide.
--
SidAl77

2 réponses

Azur
Bonjour,

Je ferais un redémarrage "light" pour voir s'il n'y a pas de salopware dans
ta
machine.

Démarrer ->executer->msconfig-->Onglet Démarrage désactiver tout.....
et redemarrer .

Si le problème est résolu-->enlever les elements un par un
Si le problème subsiste -->nettoyage

Ci-après, le message d'un spécialiste du bout du monde

------------début copier/coller--------------------------
Commencez par ceci :

Entretien préventif de Windows XP

1- Utilisez chkdsk pour vérifier l'intégrité du disque:

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" |
cocher les 2 options | validez et redémarrez.

ou

Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /R
où X= le volume du disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
ID de l'événement : 1001

2) Nettoyez les fichiers temporaires

Démarrer | Exécuter | cleanmgr.exe

ou

Utilisez CleanCache de William Baugh

http://www.buttuglysoftware.com/

3) Défragmentez les volumes du disque:

Démarrer | Exécuter | Defrag.msc

Pour une défragmentation multiple:
http://www.dougknox.com/utility/scripts_desc/defrag_all.htm

4) Vérifiez les pilotes

Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

5) Vérifiez la configuration des services

Les services nécessaires démarrés et en mode automatique
les autres en manuel ou désactivés...

Explications et exemple:
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

6) Vérifiez les applications lancées au démarrage et gardez-les au minimum:

Utilisez Starter de CodeStuff plutôt que msconfig:
http://codestuff.mirrorz.com/

Vérifiez les application démarrées dans les comptes
d'utilisateur ET All Users...

7) Contrôlez ce qui s'exécute sur votre ordinateur:

Autorun de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/utilities/autoruns.html
TOUT ce qui est lancé au démarrage.
Outil puissant : ne désactive ou ne supprime rien sans savoir...

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

TCPView de Mark Russinovich
(pour voir toutes les connection "live" )
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

8) Defragmentez les fichiers protégés:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

PageDefrag :
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

9) Optimisez le prefetching

Lancez cette commande:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Utile seulement si l'ordinateur est en "idle" ...
Le service Planificateur des tâches doit être démarré et en automatique:

Vérifiez cette valeur:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
ManagementPrefetchParameters
La clé EnablePrefetcher REG_DWORD doit être à 3.

10) Vérifiez ces paramètres de l'explorateur:

a) Utilisez le multi-thread pour l'explorateur:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Créez cette clé:

DesktopProcess
Reg_DWord
value 1

b) Changez la valeur du "Windows priority separation" :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPriorityControl
Créez cette clé

Win32PrioritySeparation
Reg_DWord
Value 26 in HEX

Si ça va pas meiux après ça . Faites un scan avec HijackThis, ne cochez rien
et envoyez le résultat ici pour voir s'il n'y aurait pas qq chose à virer.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

----------------------Fin copier/coller------------------------

Que je salut au passage .

-azur-

"Sidal77" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai un problème avec un ordinateur Windows XP SP2, lorsque je
supprime un fichier ou un dossier (même vide) depuis le bureau, la fenêtre
de
suppression s'affiche et reste bloquée un certains temps (env. 3 minutes).
Pour raccourcir ce délai, je clic sur la croix, en haut à droite de cette
fenêtre, pour la fermer manuellement. Le fichier est bien supprimé. Cette
lenteur de suppression me pose plus problème lors de la suppression d'un
fichier à partir d'une application (IE, Word...) car le programme attend
une
réponse du système lui indiquant que le fichier est supprimé mais vu qu'il
met un certain délai avant de lui donner cette information, le programme
se
plante, m'obligeant à redémarrer celui-ci.
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème ? et avez-vous des idées
pour
corriger ce problème ? Pourquoi une telle lenteur ? Pourquoi le système
met-il autant de temps à me redonner la main lorsque je supprime un
dossier
même vide ? Merci d'avance pour votre aide.
--
SidAl77

Sidal77
Merci pour ces informations très précieuses.

Je vais tester ces diverses manipulations et je vous tiens au courant.

Merci encore de votre aide.
--
SidAl77

Bonjour,

Je ferais un redémarrage "light" pour voir s'il n'y a pas de salopware dans
ta
machine.

Démarrer ->executer->msconfig-->Onglet Démarrage désactiver tout.....
et redemarrer .

Si le problème est résolu-->enlever les elements un par un
Si le problème subsiste -->nettoyage

Ci-après, le message d'un spécialiste du bout du monde

------------début copier/coller--------------------------
Commencez par ceci :

Entretien préventif de Windows XP

1- Utilisez chkdsk pour vérifier l'intégrité du disque:

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" |
cocher les 2 options | validez et redémarrez.

ou

Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /R
où X= le volume du disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
ID de l'événement : 1001

2) Nettoyez les fichiers temporaires

Démarrer | Exécuter | cleanmgr.exe

ou

Utilisez CleanCache de William Baugh

http://www.buttuglysoftware.com/

3) Défragmentez les volumes du disque:

Démarrer | Exécuter | Defrag.msc

Pour une défragmentation multiple:
http://www.dougknox.com/utility/scripts_desc/defrag_all.htm

4) Vérifiez les pilotes

Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

5) Vérifiez la configuration des services

Les services nécessaires démarrés et en mode automatique
les autres en manuel ou désactivés...

Explications et exemple:
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

6) Vérifiez les applications lancées au démarrage et gardez-les au minimum:

Utilisez Starter de CodeStuff plutôt que msconfig:
http://codestuff.mirrorz.com/

Vérifiez les application démarrées dans les comptes
d'utilisateur ET All Users...

7) Contrôlez ce qui s'exécute sur votre ordinateur:

Autorun de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/utilities/autoruns.html
TOUT ce qui est lancé au démarrage.
Outil puissant : ne désactive ou ne supprime rien sans savoir...

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

TCPView de Mark Russinovich
(pour voir toutes les connection "live" )
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

8) Defragmentez les fichiers protégés:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

PageDefrag :
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

9) Optimisez le prefetching

Lancez cette commande:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Utile seulement si l'ordinateur est en "idle" ...
Le service Planificateur des tâches doit être démarré et en automatique:

Vérifiez cette valeur:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
ManagementPrefetchParameters
La clé EnablePrefetcher REG_DWORD doit être à 3.

10) Vérifiez ces paramètres de l'explorateur:

a) Utilisez le multi-thread pour l'explorateur:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Créez cette clé:

DesktopProcess
Reg_DWord
value 1

b) Changez la valeur du "Windows priority separation" :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPriorityControl
Créez cette clé

Win32PrioritySeparation
Reg_DWord
Value 26 in HEX

Si ça va pas meiux après ça . Faites un scan avec HijackThis, ne cochez rien
et envoyez le résultat ici pour voir s'il n'y aurait pas qq chose à virer.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

----------------------Fin copier/coller------------------------

Que je salut au passage .

-azur-

"Sidal77" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai un problème avec un ordinateur Windows XP SP2, lorsque je
supprime un fichier ou un dossier (même vide) depuis le bureau, la fenêtre
de
suppression s'affiche et reste bloquée un certains temps (env. 3 minutes).
Pour raccourcir ce délai, je clic sur la croix, en haut à droite de cette
fenêtre, pour la fermer manuellement. Le fichier est bien supprimé. Cette
lenteur de suppression me pose plus problème lors de la suppression d'un
fichier à partir d'une application (IE, Word...) car le programme attend
une
réponse du système lui indiquant que le fichier est supprimé mais vu qu'il
met un certain délai avant de lui donner cette information, le programme
se
plante, m'obligeant à redémarrer celui-ci.
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème ? et avez-vous des idées
pour
corriger ce problème ? Pourquoi une telle lenteur ? Pourquoi le système
met-il autant de temps à me redonner la main lorsque je supprime un
dossier
même vide ? Merci d'avance pour votre aide.
--
SidAl77