probleme sur recherche avec table de référence

jean marie
bonjour à tous

j ai une table de référence sur 4 colonnes
1er colonne : nbre sur 5 caratère (toujours positif)
2ème colonne : nbre sur 5 caratère (toujours positif)
3ème colonne : un code (c 'est une lettrre)
4ème colonne : un code (c 'est une lettrre)

et j ai un tableau sur 2 colonnes
1ere colonne : un nombre A
2ème colonne : un montant

je souhaite que sur la 2eme colonne du tableau 2 avoir le bon code du
tableau 1
a savoir :
- il faut trouver la bonne tranche du nombre A dans le tableau 1
- faire un choix entre le code de la colonne 3 ou 4 du tableau 1 (si montant
négatif colonne 3 et si montant positif colonne 4)

ex :
table référence
12000 12999 A B
13000 13199 C D

TABLEAU
12185 -100
alors je dois avoir dans la collone 3 : le code B

Si vous pouvez m'aider
merci à l'avance

jmarie

bourby
bonjour,

si la 1ère colonne du tableau de références a été nommée ListeRef :
en C2 :
=INDEX(DECALER(ListeRef;0;SI(B2>0;2;3));EQUIV(A2;ListeRef;1))

Tirer la formule vers le bas.
On peut raffiner le if pour tenir compte des nombres nuls.
Cordialement

Bourby