problème surprenant avac kmail!

3 réponses
neara
Bonjour =E0 tous,

J'ai un probl=E8me avec kmail sur l'un de mes postes, celui-ci refuse de se=
=20
connecter au SMTP!

Les log de mon firewall me disent que kmail tente de se connecter sur le po=
rt=20
465 au lieu du 25!

10/18/2007 09:15:20 Firewall default policy: TCP (W to W/ZW) =09
xxx.xxx.xxx.xxx:4947 xxx.xxx.xxx.xxx:465 --> !!! pourquoi kmail se connect=
e=20
t-il sur ce port?

Alors que je devrais avoir:
=2D--------------------------------------
10/19/2007 06:40:22 Firewall rule match: TCP (W to D, rule:4) =09
xxx.xxx.xxx.xxx:3569 xxx.xxx.xxx.xxx:25 --> Ici c'est OK

Quelqu'un aurait t-il une id=E9e?

Merci

3 réponses

Guillaume Coeugnet
Je n'utilise pas kmail mais ne serait-ce pas qu'un "simple" problème de
configuration de client ?

Qu'as tu dans la configuration de ton client ? Genre, via ce qui est marque
ici : http://www.trustonme.net/didactels/6.html

-----Message d'origine-----
De : neara [mailto:]
Envoyé : vendredi 19 octobre 2007 10:43
À :
Objet : problème surprenant avac kmail!

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec kmail sur l'un de mes postes, celui-ci
refuse de se connecter au SMTP!

Les log de mon firewall me disent que kmail tente de se
connecter sur le port
465 au lieu du 25!

10/18/2007 09:15:20 Firewall default policy: TCP (W to W/ZW)
xxx.xxx.xxx.xxx:4947 xxx.xxx.xxx.xxx:465 --> !!! pourquoi
kmail se connecte
t-il sur ce port?

Alors que je devrais avoir:
---------------------------------------
10/19/2007 06:40:22 Firewall rule match: TCP (W to D, rule:4)
xxx.xxx.xxx.xxx:3569 xxx.xxx.xxx.xxx:25 --> Ici c'est OK

Quelqu'un aurait t-il une idée?

Merci

La sonde
Le Fri, 19 Oct 2007 10:43:08 +0200,
neara a écrit :

Firewall default policy: TCP (W to W/ZW)
xxx.xxx.xxx.xxx:4947 xxx.xxx.xxx.xxx:465 --> !!! pourquoi

P't'être parce qu'il essaye de se connecter à un smtpds au lieu
d'employer le TLS sur un smtpd ?
Regarde la conf des comptes voir si il n'y a pas une option sur l'envoi
de message par SSL au lieu d'être par TLS.
Txo
En ce vendredi 19 octobre 2007 à 10:43:08 neara nous susurrait :

J'ai un problème avec kmail sur l'un de mes postes, celui-ci refuse de se
connecter au SMTP!

Les log de mon firewall me disent que kmail tente de se connecter sur le port
465 au lieu du 25!

10/18/2007 09:15:20 Firewall default policy: TCP (W to W/ZW)
xxx.xxx.xxx.xxx:4947 xxx.xxx.xxx.xxx:465 --> !!! pourquoi kmail se conne cte
t-il sur ce port?

Alors que je devrais avoir:
---------------------------------------
10/19/2007 06:40:22 Firewall rule match: TCP (W to D, rule:4)
xxx.xxx.xxx.xxx:3569 xxx.xxx.xxx.xxx:25 --> Ici c'est OK

Il essaie tout simplement d'utiliser SSL...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«La seule chose qu'on puisse croire dans un journal, c'est la date"
-+- J.B.S Haldane -+-