Problème surTableau croisé dynamique

Nesta
Bonjour à tous,

J'ai un tableau croisé dynamique qui se connecte à une source de données SQL
(Serveur de Cube OLAP).
En ouvrant le fichier, lorsqu'il me propose d'actualiser automatiquement les
données, j'ai le messsage suivant :

"Echec lors de l'utilisation de la source de données.
Vérifier le serveur de base de données ou contacter votre administrateur de
base de données. Assurez vous que la base de données externe est disponible
puis recommencez l'opération. Si lle message s'affiche une nouvelle fois,
créez une nouvelle source de donnée à connecter à la base de données."

Le serveur de base de données est bien joignable (test de ping), le cube
existe toujours.
J'ai recréé une source de données, et celle-ci se crée bien. Mais impossible
d'y accéder, ce message revient à chaque fois.
Je ne pense pas que ce soit un problème de droits, car j'ai essayé d'y
accéder avec un profil administrateur (Active Directory), et j'ai toujours
le même problème.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me proposer svp ?

Nesta

Nesta
Bonjour Isabelle et merci pour ton aide,

J'ai effectivement vu cette option qui est cochable, mais je n'y ai pas
touché. Elle n'est donc pas active.
Le problème viendrait de là ?

Nesta

[...]

isabelle
bonjour Nesta,

fait une recherche avec les mots "cube OLAP"
à la rubrique "Installation de fournisseurs OLAP"
il y a des informations sur l'installation des pilotes de source de données.
a+
isabelle