Problème de synchro avec un SonyEricsson

4 réponses
ftestuz
Bonjour,

J'ai un SonyEricsson K700i. J'ai déjà réussi à faire la synchro avec mes
contactes. Mais là il me sort cette erreur :

Le conduite K700i a généré une erreur interne
NSInvalidArgumentException (*** -[NSCFDate firstName]: selector not
recognized) : impossible d'obtenir le mode synchro.
Impossible d'obtenir le mode de synchro pour le fournisseur K700i et
les classes de données contacts

Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème ?

--
Frédéric Testuz

4 réponses

JMGB
Frédéric Testuz wrote:

J'ai un SonyEricsson K700i. J'ai déjà réussi à faire la synchro avec mes
contactes. Mais là il me sort cette erreur :

Le conduite K700i a généré une erreur interne
NSInvalidArgumentException (*** -[NSCFDate firstName]: selector not
recognized) : impossible d'obtenir le mode synchro.
Impossible d'obtenir le mode de synchro pour le fournisseur K700i et
les classes de données contacts

Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème ?

Au hasard total: as-tu installé un soft de gestion de contacts différent
de celui qui est embarqué d'origine?

Si oui, peut-être que ce soft a créé une classe spécifique qui n'est
donc pas reconnue par iSync?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

ftestuz
JmG wrote:

Frédéric Testuz wrote:

J'ai un SonyEricsson K700i. J'ai déjà réussi à faire la synchro avec mes
contactes. Mais là il me sort cette erreur :

Le conduite K700i a généré une erreur interne
NSInvalidArgumentException (*** -[NSCFDate firstName]: selector not
recognized) : impossible d'obtenir le mode synchro.
Impossible d'obtenir le mode de synchro pour le fournisseur K700i et
les classes de données contacts

Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème ?

Au hasard total: as-tu installé un soft de gestion de contacts différent
de celui qui est embarqué d'origine?

Non, d'ailleurs c'est un modèle avec VodafoneLive (beurk). Donc j'ai cru
comprendre qu'il est assez limité dans les appli que je peux rajouter.

Si oui, peut-être que ce soft a créé une classe spécifique qui n'est
donc pas reconnue par iSync?

J'avais pensé à un contacte corrompu. Si c'est le cas, refaire une
synchro à zéro depuis le mac fonctionnerait ?

--
Frédéric Testuz

JMGB
Frédéric Testuz wrote:

J'avais pensé à un contacte corrompu. Si c'est le cas, refaire une
synchro à zéro depuis le mac fonctionnerait ?

Possible, mais je n'ai pas ce modèle de S-E (j'ai un P900) et quand j'ai
eu des soucis de synchro aussi, au début (mais pas le même que le tien
présenté ici), c'est ce que j'ai fait.

Ca a marché, mais je le redis, mon problème n'était pas identique au
tien, donc, c'est juste pour dire...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

ftestuz
JmG wrote:

Frédéric Testuz wrote:

J'avais pensé à un contacte corrompu. Si c'est le cas, refaire une
synchro à zéro depuis le mac fonctionnerait ?

Possible, mais je n'ai pas ce modèle de S-E (j'ai un P900) et quand j'ai
eu des soucis de synchro aussi, au début (mais pas le même que le tien
présenté ici), c'est ce que j'ai fait.

Ca a marché, mais je le redis, mon problème n'était pas identique au
tien, donc, c'est juste pour dire...

À défaut je tenterai, mais pas tout de suite. J'ai absolument besoin de
mon mobile avec ces contact ce we. Si tout est à re-rentrer à la main je
préfère avoir le temps :-)

--
Frédéric Testuz