Problème de syntaxe ??? (Bis)

3 réponses
Copello
Etant donné que ma question est déjà perdue dans les fins fonds de la liste
et qu'elle n'est pas résolue, je me permets de la remettre sur le tapis:

J'avais demandé:
> > Avec:
> > Sheets(2).Cells(counter1, 34).Formula =
> > "=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-9&"":K""&COUNTA(K:K)-6))"

> > pas de problème
Je retrouve au niveau de la cellule la formule:
=MOYENNE(INDIRECT("K"&NBVAL(K:K)-9&":K"&NBVAL(K:K)-6))
et ça marche nickel

> > Avec:
var1=9
var2=6
> > Sheets(2).Cells(counter1, 34).Formula =
> > "=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-var1&"":K""&COUNTA(K:K)-var2))"

> > les valeurs de var1 et var2 ne sont pas pris en compte.
> >var1 et var2 ne sont pas considérés comme variable...
Je retrouve au niveau de la cellule la formule:
=MOYENNE(INDIRECT("K"&NBVAL(K:K)- var1 &":K"&NBVAL(K:K)- var2))
et évidemment ça ne marche pas...

Frédéric Sigonneau m'a proposé la solution suivante
> "=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-" & var1 &""":K""&COUNTA(K:K)-" &
var2 & "))"
>
> (attention aux retours à la ligne maltapropos du lecteur de news)

Mais ça ne marche pas.
J'ai un message d'erreur:
"Erreur d'exécution 1004
Erreur définie par l'application ou par l'objet"

J'ai essayé de multiples possibilités en déplaçant les guillemets mais ce
n'est pas mieux.
Dur dur...

Si quelqu'un a une autre idée.

Copello

3 réponses

isabelle
bonjour Copello,

essaie comme ça,

Sheets(2).Cells(counter1, 34) = _
"=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-" & var1 & _
"&"":K""&COUNTA(K:K)-" & var2 & "))"

isabelle

Etant donné que ma question est déjà perdue dans les fins fonds de la liste
et qu'elle n'est pas résolue, je me permets de la remettre sur le tapis:

J'avais demandé:
Avec:
Sheets(2).Cells(counter1, 34).Formula > > > "=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-9&"":K""&COUNTA(K:K)-6))"

pas de problème
Je retrouve au niveau de la cellule la formule:

=MOYENNE(INDIRECT("K"&NBVAL(K:K)-9&":K"&NBVAL(K:K)-6))
et ça marche nickel

Avec:
var1=9

var2=6
Sheets(2).Cells(counter1, 34).Formula > > > "=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-var1&"":K""&COUNTA(K:K)-var2))"

les valeurs de var1 et var2 ne sont pas pris en compte.
var1 et var2 ne sont pas considérés comme variable...
Je retrouve au niveau de la cellule la formule:

=MOYENNE(INDIRECT("K"&NBVAL(K:K)- var1 &":K"&NBVAL(K:K)- var2))
et évidemment ça ne marche pas...

Frédéric Sigonneau m'a proposé la solution suivante
"=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-" & var1 &""":K""&COUNTA(K:K)-" &
var2 & "))"

(attention aux retours à la ligne maltapropos du lecteur de news)

Mais ça ne marche pas.
J'ai un message d'erreur:
"Erreur d'exécution 1004
Erreur définie par l'application ou par l'objet"

J'ai essayé de multiples possibilités en déplaçant les guillemets mais ce
n'est pas mieux.
Dur dur...

Si quelqu'un a une autre idée.

Copello

Bonsoir,
Isabelle ayant répondu (une fois de plus avec justesse) dans mon post
précédent, considérez cette question comme annulée.

merci
Copello

"Copello" a écrit dans le message de
news:c548pg$cot$
Etant donné que ma question est déjà perdue dans les fins fonds de la
liste

et qu'elle n'est pas résolue, je me permets de la remettre sur le tapis:

J'avais demandé:
Avec:
Sheets(2).Cells(counter1, 34).Formula > > > "=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-9&"":K""&COUNTA(K:K)-6))"

pas de problème
Je retrouve au niveau de la cellule la formule:

=MOYENNE(INDIRECT("K"&NBVAL(K:K)-9&":K"&NBVAL(K:K)-6))
et ça marche nickel

Avec:
var1=9

var2=6
Sheets(2).Cells(counter1, 34).Formula > > > "=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-var1&"":K""&COUNTA(K:K)-var2))"

les valeurs de var1 et var2 ne sont pas pris en compte.
var1 et var2 ne sont pas considérés comme variable...
Je retrouve au niveau de la cellule la formule:

=MOYENNE(INDIRECT("K"&NBVAL(K:K)- var1 &":K"&NBVAL(K:K)- var2))
et évidemment ça ne marche pas...

Frédéric Sigonneau m'a proposé la solution suivante
"=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-" & var1 &""":K""&COUNTA(K:K)-" &
var2 & "))"

(attention aux retours à la ligne maltapropos du lecteur de news)

Mais ça ne marche pas.
J'ai un message d'erreur:
"Erreur d'exécution 1004
Erreur définie par l'application ou par l'objet"

J'ai essayé de multiples possibilités en déplaçant les guillemets mais ce
n'est pas mieux.
Dur dur...

Si quelqu'un a une autre idée.

Copello

j
as-tu pensé à tester le contenu de var1 et var2 ?
essaie d'ajouter
msgbox var1
msgbox var2
avant ton sheets(2).Cells(counter1, 34).Formula =...

"Copello" a écrit dans le message de news:
c548pg$cot$
Etant donné que ma question est déjà perdue dans les fins fonds de la
liste

et qu'elle n'est pas résolue, je me permets de la remettre sur le tapis:

J'avais demandé:
Avec:
Sheets(2).Cells(counter1, 34).Formula > > > "=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-9&"":K""&COUNTA(K:K)-6))"

pas de problème
Je retrouve au niveau de la cellule la formule:

=MOYENNE(INDIRECT("K"&NBVAL(K:K)-9&":K"&NBVAL(K:K)-6))
et ça marche nickel

Avec:
var1=9

var2=6
Sheets(2).Cells(counter1, 34).Formula > > > "=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-var1&"":K""&COUNTA(K:K)-var2))"

les valeurs de var1 et var2 ne sont pas pris en compte.
var1 et var2 ne sont pas considérés comme variable...
Je retrouve au niveau de la cellule la formule:

=MOYENNE(INDIRECT("K"&NBVAL(K:K)- var1 &":K"&NBVAL(K:K)- var2))
et évidemment ça ne marche pas...

Frédéric Sigonneau m'a proposé la solution suivante
"=AVERAGE(INDIRECT(""K""&COUNTA(K:K)-" & var1 &""":K""&COUNTA(K:K)-" &
var2 & "))"

(attention aux retours à la ligne maltapropos du lecteur de news)

Mais ça ne marche pas.
J'ai un message d'erreur:
"Erreur d'exécution 1004
Erreur définie par l'application ou par l'objet"

J'ai essayé de multiples possibilités en déplaçant les guillemets mais ce
n'est pas mieux.
Dur dur...

Si quelqu'un a une autre idée.

Copello