Probléme de syntaxe dans une requete avec un like

patte
bonjour,
je voudrais savoir ou est mon erreur dans cette requete
c'est au niveau du Having que sa cloche
si qq a 5 minute , Merci

rstCurr.Open "SELECT Sum(nz([Table].[Montant ])) AS [SommeDeMontant] ,
budget.Numbud FROM [Table] RIGHT JOIN budget ON [Table].[LIGNE BUDGET] =
budget.N°idDBudget GROUP BY budget.Code, budget.Numbud HAVING (Budget.Code)
Like (01*) AND (Budget.Numbud) = var;", cnnLocal, adOpenKeyset,
adLockPessimistic

3stone
Salut,

"patte"
[...]

C'est quoi, le

"... AND (Budget.Numbud) = var;"

une variable ?

Dans ce cas, il faut "sortir" la variable de la chaîne pour pouvoir en récupérer la valeur.

"... AND (Budget.Numbud) =" & var

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone
"patte"
oui c'est une variable
mais le souci est je crois au niveau du like

oui... encore plus gros ;-)

HAVING (Budget.Code) Like (01*) AND (Budget.Numbud) = var;"

c'est quoi (01*) ?

On utilise le Like ...* pour les chaînes!

donc: Like '01*' and ...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

patte
ben c'est peut etre la que je me suis trompé
car je veut bien faire un like sur une chaine qui est :01*

je vait tester ce que tu mas dit like '01*'
merci du coup de main