probleme sys.com pour tranferer les fichiers systeme sur disque vierge

4 réponses
Patrice
Bonjour,

Suite a un plantage je viens de m'apercevoir que « sys.com » n'existe plus
sous la disquette de démarrage de win ME.

Je l'ai donc récupérer sur un pc win ME stable et je l'ai copier sur ma
disquette.

Je boot sur la disquette et j'utilise la commande sys c : pour transférer
mes fichier système et rendre mon disque amorçable.

Et là je truc me dit en gros je cite

Avec Win Me on ne peut plus utiliser sys.com pour transférer les fichiers
systèmes sauf si c'est pour une réparation sur un système me défectueux.

En gros on ne peut pas rendre amorcable en win Me un disque vierge «
formaté » sans refaire une install du syteme.

Sous 98 c'était bien pratique pour descendre une installation sur un disque
vierge.

Ma question :

Quelqu'un as t'il déjà été confronté à ce problème

Merci

pp

4 réponses

Jceel
Bonjour ...Patrice qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Suite a un plantage je viens de m'apercevoir que « sys.com »
n'existe plus
* sous la disquette de démarrage de win ME.
*
* Je l'ai donc récupérer sur un pc win ME stable et je l'ai copier
sur ma
* disquette.
*
* Je boot sur la disquette et j'utilise la commande sys c : pour
transférer
* mes fichier système et rendre mon disque amorçable.
*
* Et là je truc me dit en gros je cite
*
* Avec Win Me on ne peut plus utiliser sys.com pour transférer les
fichiers
* systèmes sauf si c'est pour une réparation sur un système me
défectueux. *
*
* En gros on ne peut pas rendre amorcable en win Me un disque vierge «
* formaté » sans refaire une install du syteme.
*
* Sous 98 c'était bien pratique pour descendre une installation sur
un disque
* vierge.

que de bidouilles ?????????
boote directement sur le CD de ME et installe le..
PS ta disquette de lancement doit etr complément veolée et ne pas
comprter e Systeme ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Patrice
Si je souhaite utiliser cette procédure ce n'est pas par hasard , mais pour
restaurer une config existante.

L'explication du pourquoi serait trop longue.

Disons que c'est un poste pro ou la restauration ghost ne fonctionne pas.

J'ai extrait tous les fichiers de l'image ghost sur un autre pc, je me
retrouve donc avec tout mon système Windows et je devais recopier celui sur
le disque d'origine pour repartir avec ma config qui était dans le ghost.

Voila pourquoi j'avais juste besoin de rendre le disque dur amorcable en Win
ME

Quand a ma disquette elle est parfaitement correcte.

Et je genre de manip fonctionne très bien sous win 98 et m'a sauvé dans bien
des situation.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:utNDt%
Bonjour ...Patrice qui nous as a dit
> * Bonjour,
> *
> * Suite a un plantage je viens de m'apercevoir que « sys.com »
> n'existe plus
> * sous la disquette de démarrage de win ME.
> *
> * Je l'ai donc récupérer sur un pc win ME stable et je l'ai copier
> sur ma
> * disquette.
> *
> * Je boot sur la disquette et j'utilise la commande sys c : pour
> transférer
> * mes fichier système et rendre mon disque amorçable.
> *
> * Et là je truc me dit en gros je cite
> *
> * Avec Win Me on ne peut plus utiliser sys.com pour transférer les
> fichiers
> * systèmes sauf si c'est pour une réparation sur un système me
> défectueux. *
> *
> * En gros on ne peut pas rendre amorcable en win Me un disque vierge «
> * formaté » sans refaire une install du syteme.
> *
> * Sous 98 c'était bien pratique pour descendre une installation sur
> un disque
> * vierge.

que de bidouilles ?????????
boote directement sur le CD de ME et installe le..
PS ta disquette de lancement doit etr complément veolée et ne pas
comprter e Systeme ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Patrice
Sinon pour régler mon problème j'ai effectivement booter sur le cd de ME et
j'ai fait le « début » de l'install ce qui ma rendu le disque amorcable.

Je me sui arrêter au premier reboot et j'ai recopier mes fichiers et le pc
est comme neuf dans sa config d'origine.

A je sujet le format /s (pour système) ne fonctionne plus non plus sous Me

"Patrice" a écrit dans le message de
news:c9k08b$dsg$
Si je souhaite utiliser cette procédure ce n'est pas par hasard , mais

pour
restaurer une config existante.

L'explication du pourquoi serait trop longue.

Disons que c'est un poste pro ou la restauration ghost ne fonctionne pas.

J'ai extrait tous les fichiers de l'image ghost sur un autre pc, je me
retrouve donc avec tout mon système Windows et je devais recopier celui

sur
le disque d'origine pour repartir avec ma config qui était dans le ghost.

Voila pourquoi j'avais juste besoin de rendre le disque dur amorcable en

Win
ME

Quand a ma disquette elle est parfaitement correcte.

Et je genre de manip fonctionne très bien sous win 98 et m'a sauvé dans

bien
des situation.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:utNDt%
> Bonjour ...Patrice qui nous as a dit
> > * Bonjour,
> > *
> > * Suite a un plantage je viens de m'apercevoir que « sys.com »
> > n'existe plus
> > * sous la disquette de démarrage de win ME.
> > *
> > * Je l'ai donc récupérer sur un pc win ME stable et je l'ai copier
> > sur ma
> > * disquette.
> > *
> > * Je boot sur la disquette et j'utilise la commande sys c : pour
> > transférer
> > * mes fichier système et rendre mon disque amorçable.
> > *
> > * Et là je truc me dit en gros je cite
> > *
> > * Avec Win Me on ne peut plus utiliser sys.com pour transférer les
> > fichiers
> > * systèmes sauf si c'est pour une réparation sur un système me
> > défectueux. *
> > *
> > * En gros on ne peut pas rendre amorcable en win Me un disque vierge «
> > * formaté » sans refaire une install du syteme.
> > *
> > * Sous 98 c'était bien pratique pour descendre une installation sur
> > un disque
> > * vierge.
>
> que de bidouilles ?????????
> boote directement sur le CD de ME et installe le..
> PS ta disquette de lancement doit etr complément veolée et ne pas
> comprter e Systeme ;-(
>
> --
> @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
>
> En vérité je te le dis mais sous O E
> internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
> seul le click droit Control+F deux
> la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
> netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
> Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
> Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
>

Jceel
Bonjour ...Patrice qui nous as a dit
* Sinon pour régler mon problème j'ai effectivement booter sur le cd
de ME et
* j'ai fait le « début » de l'install ce qui ma rendu le disque
amorcable. *
* Je me sui arrêter au premier reboot et j'ai recopier mes fichiers
et le pc
* est comme neuf dans sa config d'origine.
*
* A je sujet le format /s (pour système) ne fonctionne plus non plus
sous Me *

je ne sais plus... mais c'est pour éviter qu'on installe n'importe quoi
genre DoS 3 ;-(
as tu verifié en DOS pur format /? car ça métonne profondément
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company