probleme tableau ble de vista FP1 a chaques visioconference

12 réponses
Babou
Bjrs a tous,
j'ai vista depuis 6 jrs et j'ai plus de problème qu'avec Xp en 8 ans pfffff.
Je vous explique
a chaque fois que je fais un visioconférence avec skype ou msn ,souvent je
me retrouve avec un tableau bleu et reboot du pc , j'ai eu deux messages a
ce problème.
Hier je suis rester 4 hrs en visio et rien, ce soir en 20 mm plantage.

1er (un problème empêche Windows de fonctionner correctement ,Windows vous
préviendra si une solution est possible).

2em (problème provoqué par realtek 8101/8168/8169/PCIe adapter driver
(RTLH89.SYS).Ce programme a été créé par realtek Semiconductor Corp..
ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez
signalé).

3em (un arrêt non planifié est survenu......................j'ai pas eut le
temps de lire la suite)

Config, vista FP1 familiale premium AMD phenom.

Cam logithech Pro 9000 ,un pacth de compatibilité avec vistaFP1 a était
envoyer et installer hier sur le system.
je sais pas comment résoudre ce problème; j'ai même peur d' abimé le system
a force de plantages

Skype et wlm sont bien sur a jrs.
J'ai fait un scan avec ccleaner, il trouve pas d'erreur.

j'espère vraiment que kelk1 pourra m'apporter une réponse, une solution, je
suppose que d'autre ont déjà était confronter a ce problème.

merci pour vos solution

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Un écran bleu, c'est le signe soit d'un problème de mémoire, soit d'un périphérique
mal installé ou en conflit avec Vista. En ton cas, il semble que ce soit la 2° possibilité
puisque le message parle des pilotes Realtek.
Dans un premier temps, il convient donc de refaire leur installation soit de chercher
une mise à jour.

J'ai fait un scan avec ccleaner, il trouve pas d'erreur.

Méfie-toi de cet inutilitaire, les remèdes qu'ils proposent sont pire que le mal qu'il
fait semblant de soigner.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Babou" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bjrs a tous,
j'ai vista depuis 6 jrs et j'ai plus de problème qu'avec Xp en 8 ans pfffff.
Je vous explique
a chaque fois que je fais un visioconférence avec skype ou msn ,souvent je me retrouve
avec un tableau bleu et reboot du pc , j'ai eu deux messages a ce problème.
Hier je suis rester 4 hrs en visio et rien, ce soir en 20 mm plantage.

1er (un problème empêche Windows de fonctionner correctement ,Windows vous préviendra si
une solution est possible).

2em (problème provoqué par realtek 8101/8168/8169/PCIe adapter driver (RTLH89.SYS).Ce
programme a été créé par realtek Semiconductor Corp..
ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé).

3em (un arrêt non planifié est survenu......................j'ai pas eut le temps de
lire la suite)

Config, vista FP1 familiale premium AMD phenom.

Cam logithech Pro 9000 ,un pacth de compatibilité avec vistaFP1 a était envoyer et
installer hier sur le system.
je sais pas comment résoudre ce problème; j'ai même peur d' abimé le system a force de
plantages

Skype et wlm sont bien sur a jrs.
J'ai fait un scan avec ccleaner, il trouve pas d'erreur.

j'espère vraiment que kelk1 pourra m'apporter une réponse, une solution, je suppose que
d'autre ont déjà était confronter a ce problème.

merci pour vos solution

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Perso, j'utilise skype avec Vista en quasi permanence ; sans problèmes.
Donc, je suis assez d'accord avec Le Claude : problème de driver. Et,
attention, il est souvent préférable de récupérer les drivers chez le
constructeur de l'ordinateur, plutôt que chez le fabricant du
périphérique.

@+
--
MCI
Babou
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Perso, j'utilise skype avec Vista en quasi permanence ; sans problèmes.
Donc, je suis assez d'accord avec Le Claude : problème de driver. Et,
attention, il est souvent préférable de récupérer les drivers chez le
constructeur de l'ordinateur, plutôt que chez le fabricant du
périphérique.

@+
--
MCI

Vous avez entièrement raison, je me suis souvenu qu'un logiciel du
constructeur de ma machine me demandait après l'installation général du pc
de faire les mise a jours matériel, j'ai pas eu confiance et j'ai laisser
tomber.
j'ai reouvert ce logiciel pour ne pas le nommé au cas ou quelqu'un ce
retrouve dans le même cas, Packard Bell update, et surprise parmi d'autres
mises
a jour il me propose une version pilote de "realtek "de juillet alors que
celle installer date de janvier, du coup j'ai fait toutes les mises a jours
d'un tire grouper , la peur au ventre.........lol
redémarrage deux fois, et visio avec skype pendant 3 hrs environ avec deux
interlocuteurs différent et pour l'instant aucun problème a signalé, juste
un son
plus clair d'ailleurs.
Je suis également sur skype très très souvent donc je vais vite voir si sa
tient ou non, vraiment j'espère que sa va le faire enfin.
En tous cas merci pour vos conseilles .
bien vous.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Merci du retour.

MCI
Le Claude
Salut Babou,

Tu nous dis :
du coup j'ai fait toutes les mises a jours d'un tire grouper , la peur au
ventre.........lol

Je ne vois pas pourquoi cette hantise, les M à J sont faîtes pour être mises en place, tu
as ensuite la possibilité de les enlever par le panneau de config ou par un retour en
arrière.

Ça ne mord pas un ordinateur !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Babou" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir !

Perso, j'utilise skype avec Vista en quasi permanence ; sans problèmes.
Donc, je suis assez d'accord avec Le Claude : problème de driver. Et, attention, il est
souvent préférable de récupérer les drivers chez le constructeur de l'ordinateur,
plutôt que chez le fabricant du périphérique.

@+
--
MCI

Vous avez entièrement raison, je me suis souvenu qu'un logiciel du constructeur de ma
machine me demandait après l'installation général du pc de faire les mise a jours
matériel, j'ai pas eu confiance et j'ai laisser tomber.
j'ai reouvert ce logiciel pour ne pas le nommé au cas ou quelqu'un ce retrouve dans le
même cas, Packard Bell update, et surprise parmi d'autres mises
a jour il me propose une version pilote de "realtek "de juillet alors que celle
installer date de janvier, du coup j'ai fait toutes les mises a jours d'un tire grouper
, la peur au ventre.........lol
redémarrage deux fois, et visio avec skype pendant 3 hrs environ avec deux
interlocuteurs différent et pour l'instant aucun problème a signalé, juste un son
plus clair d'ailleurs.
Je suis également sur skype très très souvent donc je vais vite voir si sa tient ou non,
vraiment j'espère que sa va le faire enfin.
En tous cas merci pour vos conseilles .
bien vous.

Babou
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Je ne vois pas pourquoi cette hantise, les M à J sont faîtes pour être
mises en place, tu as ensuite la possibilité de les enlever par le panneau
de config ou par un retour en arrière.

Ça ne mord pas un ordinateur !
--
Amicalement, Claude.

Oui je sais que sa mort pas, et j'étais particulièrement a l'aise avec XP,
mais je lie tellement de problème sur vista que franchement, j'appréhendais
pas mal, surtout l'osque j'ai installé une mise a jours pour le bios system.
mais tous va bien pour l"'instant, et un peu plus familiariser avec , je le
trouve bien en faite .
Le Claude
Salut Babou,

Tu nous dis :
...je le trouve bien en faite .

Donc ce que tu avais lu antérieurement ce n'était que foutaises, depuis que nous le
clamons sur les forums et celui ci en particulier, que ce qu'on dit sur Vista en tant que
critiques c'est 90 % de conneries et les 10 % restant c'est à cause d'ordinateurs
merdiques...-:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Babou" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Je ne vois pas pourquoi cette hantise, les M à J sont faîtes pour être mises en place,
tu as ensuite la possibilité de les enlever par le panneau de config ou par un retour
en arrière.

Ça ne mord pas un ordinateur !
--
Amicalement, Claude.

Oui je sais que sa mort pas, et j'étais particulièrement a l'aise avec XP, mais je lie
tellement de problème sur vista que franchement, j'appréhendais pas mal, surtout l'osque
j'ai installé une mise a jours pour le bios system.
mais tous va bien pour l"'instant, et un peu plus familiariser avec , je le trouve bien
en faite .

Babou
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Perso, j'utilise skype avec Vista en quasi permanence ; sans problèmes.
Donc, je suis assez d'accord avec Le Claude : problème de driver. Et,
attention, il est souvent préférable de récupérer les drivers chez le
constructeur de l'ordinateur, plutôt que chez le fabricant du
périphérique.

@+
--
MCI

iL semblerais que les mises a jours driver effectuer soit ok et me provoque
plus d'écrans bleu, par contre tout a l'heure, alors que je venais
d'accepter un appel avec skype, Windows me dit que skype a rencontrer un
problème et dois fermer, ce qu'il a fait, je l'ai relancer et j'ai pût faire
ma Visio sans soucie.
Sa arrive aussi avec EI7 parfois, a votre avis vous qui utiliser souvent
skype d'ou cela puisse t-il venir??

Babou
>
J'ai fait un scan avec ccleaner, il trouve pas d'erreur.

Méfie-toi de cet inutilitaire, les remèdes qu'ils proposent sont pire que
le mal qu'il fait semblant de soigner.

--

je n'utilise ccleaner uniquement pour réparer les erreurs , jamais pour
nettoyer.
Babou
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Babou,

Tu nous dis :
...je le trouve bien en faite .

Donc ce que tu avais lu antérieurement ce n'était que foutaises, depuis
que nous le clamons sur les forums et celui ci en particulier, que ce
qu'on dit sur Vista en tant que critiques c'est 90 % de conneries et les
10 % restant c'est à cause d'ordinateurs merdiques...-:))

je suis dans le regret de ne pas être tout a fait d'accort.
vista est a la hauteur de le merde annoncer, comme tous les Windows
intermédiaire a l'image de millenium.

Apres avoir fait les mises a jours driver matérielle proposer par Pbell,
désinstallé la Cam ,skype et tout remis dans les règles
tjrs le même bug pendent les visioconférences, tableau bleu et rebootes etc.

J'ai jamais eut le moindre tableau bleu avec XP en 8 années de temps et
pourtant il en a vu, ni même un problème de compatibilité quelconque,
le PC de l'époque était 4 fois moins gonfler que l'actuelle, et le matos
utiliser dater de Ws 98s, la avec vista tout est neuf, Cam imprimante.
Je trouve sa inadmissible, ces messages ne mène a rien, Quesque que j'en ai
a foutre de savoir qu'il n'y a pas de "solution pour l'instant", XP avait la
classe de là fermé l'osque par hasard l'écran venait a ce figer, et sont
instabilité me saoul grave.
ces vrai que ces mon seul problème avec vista, mais il est de taille, et le
manque de solution me rend dingue.
Vista est a la hauteur de sa réputation.
depuis le 20 ou j'ai acheter le pc
j'ai eut 3 fermetures EI7 "EI7 a cessé de fonctionner et a été fermé

8 skype "fonctionnement arrêté"
9 Windows "arrêt non planifié"
et je parle pas de la mise en veilles qui ne fonctionne pas, il ce met en
veilles et en sort aussi vite, et le tout après a peine une semaine
d'utilisation
les mises a jrs Windows sont ok, celle du constructeur mise a jrs matérielle
c fait, les logiciels installé dans les règles, que puis-je faire de plus??
1 2