Probleme de tableaux croisés dynamiques

11 réponses
Perceval
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec mes TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à inclure
dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre automatiquement dans
"Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles allaient dans "Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans "Etiquettes de
lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs" elles s'affichent comme
"Nombre" de valeur, alors qu'avant elles s'affichaient comme "Somme" de
valeurs...
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme avant...

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par défaut,
mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval...

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Je ne constate vers ton problème. Peux-tu déposer un classeur exemple sur
www.cjoint.com et poster ici l'adrresse générée ?
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le message
de news: ykhHk.30185$
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec mes TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à
inclure dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre automatiquement dans
"Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles allaient dans "Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans "Etiquettes
de lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs" elles s'affichent comme
"Nombre" de valeur, alors qu'avant elles s'affichaient comme "Somme" de
valeurs...
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme avant...

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par défaut,
mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval...

Perceval
Ce tableau contient des données confidentielles...
Le temps pour moi de les modifier et je poste comme tu m'as demandé...
Ceci dit je ne pense pas que cela t'aide car, je pense que le probleme vient
plutot de MON excel (un paramétrage qlq part) car meme mes vieux TCD qui
fonctionnaient a merveille fonctionnent a présent plus :-(

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Je ne constate vers ton problème. Peux-tu déposer un classeur exemple sur
www.cjoint.com et poster ici l'adrresse générée ?
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: ykhHk.30185$
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec mes
TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à
inclure dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre automatiquement
dans "Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles allaient dans "Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans "Etiquettes
de lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs" elles s'affichent
comme "Nombre" de valeur, alors qu'avant elles s'affichaient comme
"Somme" de valeurs...
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme avant...

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par
défaut, mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval...

Daniel.C
Est-ce que tu peux créer un TCD sur un classeur neuf, tu n'auras pas de
prblème de confidentialité, et le classeur sera plus simple ?

--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le message
de news: MPkHk.18728$
Ce tableau contient des données confidentielles...
Le temps pour moi de les modifier et je poste comme tu m'as demandé...
Ceci dit je ne pense pas que cela t'aide car, je pense que le probleme
vient plutot de MON excel (un paramétrage qlq part) car meme mes vieux TCD
qui fonctionnaient a merveille fonctionnent a présent plus :-(

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Je ne constate vers ton problème. Peux-tu déposer un classeur exemple sur
www.cjoint.com et poster ici l'adrresse générée ?
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: ykhHk.30185$
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec mes
TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à
inclure dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre automatiquement
dans "Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles allaient dans "Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans
"Etiquettes de lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs" elles
s'affichent comme "Nombre" de valeur, alors qu'avant elles s'affichaient
comme "Somme" de valeurs...
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme avant...

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par
défaut, mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval...

Perceval
Voila, j'ai tout betement mis le meme chiffre dans chaque cellule de mon
tableau d'origine, comme ca tout le monde est content...

http://cjoint.com/?kjq4ejdhOT

Merci pour ton aide :-)
Perceval

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu peux créer un TCD sur un classeur neuf, tu n'auras pas de
prblème de confidentialité, et le classeur sera plus simple ?

--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: MPkHk.18728$
Ce tableau contient des données confidentielles...
Le temps pour moi de les modifier et je poste comme tu m'as demandé...
Ceci dit je ne pense pas que cela t'aide car, je pense que le probleme
vient plutot de MON excel (un paramétrage qlq part) car meme mes vieux
TCD qui fonctionnaient a merveille fonctionnent a présent plus :-(

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Je ne constate vers ton problème. Peux-tu déposer un classeur exemple
sur www.cjoint.com et poster ici l'adrresse générée ?
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: ykhHk.30185$
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec mes
TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à
inclure dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre automatiquement
dans "Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles allaient dans
"Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans
"Etiquettes de lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs" elles
s'affichent comme "Nombre" de valeur, alors qu'avant elles
s'affichaient comme "Somme" de valeurs...
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme avant...

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par
défaut, mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval...

Daniel.C
J'ai changé la formule de la plage dynamique BASE_TCD qui prend une colonne
en trop (la colonne Y), et maintenant, ça marche.
http://cjoint.com/?kjrFTs00X3
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le message
de news: fbpHk.15298$
Voila, j'ai tout betement mis le meme chiffre dans chaque cellule de mon
tableau d'origine, comme ca tout le monde est content...

http://cjoint.com/?kjq4ejdhOT

Merci pour ton aide :-)
Perceval

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu peux créer un TCD sur un classeur neuf, tu n'auras pas de
prblème de confidentialité, et le classeur sera plus simple ?

--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: MPkHk.18728$
Ce tableau contient des données confidentielles...
Le temps pour moi de les modifier et je poste comme tu m'as demandé...
Ceci dit je ne pense pas que cela t'aide car, je pense que le probleme
vient plutot de MON excel (un paramétrage qlq part) car meme mes vieux
TCD qui fonctionnaient a merveille fonctionnent a présent plus :-(

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Je ne constate vers ton problème. Peux-tu déposer un classeur exemple
sur www.cjoint.com et poster ici l'adrresse générée ?
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: ykhHk.30185$
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec mes
TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à
inclure dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre automatiquement
dans "Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles allaient dans
"Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme
avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans
"Etiquettes de lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs" elles
s'affichent comme "Nombre" de valeur, alors qu'avant elles
s'affichaient comme "Somme" de valeurs...
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme
avant...

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par
défaut, mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval...

Perceval
J'ai essayé de suivre ton conseil, mais cela n'a pas marché dans mon
tableau.
Mon TCD est défini dans le gestionnaire de noms comme "base_tcd" j'ai ajouté
"-1" comme toi pour exclure la dernière colonne mais j'ai toujours le meme
résultat...

ÞCALER(BASE!$A$1;;;NBVAL(BASE!$A:$A);NBVAL(BASE!$1:$1)-1)

Tu n'as changé que ca, tu es sure ?
Ce qui me semble étrange c'est qu'effectivement si je prends ton tableau il
fonctionne parfaitement...
Le miens ne fonctionne toujours pas :-(

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

J'ai changé la formule de la plage dynamique BASE_TCD qui prend une
colonne en trop (la colonne Y), et maintenant, ça marche.
http://cjoint.com/?kjrFTs00X3
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: fbpHk.15298$
Voila, j'ai tout betement mis le meme chiffre dans chaque cellule de mon
tableau d'origine, comme ca tout le monde est content...

http://cjoint.com/?kjq4ejdhOT

Merci pour ton aide :-)
Perceval

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu peux créer un TCD sur un classeur neuf, tu n'auras pas de
prblème de confidentialité, et le classeur sera plus simple ?

--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: MPkHk.18728$
Ce tableau contient des données confidentielles...
Le temps pour moi de les modifier et je poste comme tu m'as demandé...
Ceci dit je ne pense pas que cela t'aide car, je pense que le probleme
vient plutot de MON excel (un paramétrage qlq part) car meme mes vieux
TCD qui fonctionnaient a merveille fonctionnent a présent plus :-(

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Je ne constate vers ton problème. Peux-tu déposer un classeur exemple
sur www.cjoint.com et poster ici l'adrresse générée ?
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: ykhHk.30185$
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec mes
TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à
inclure dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre automatiquement
dans "Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles allaient dans
"Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme
avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans
"Etiquettes de lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs" elles
s'affichent comme "Nombre" de valeur, alors qu'avant elles
s'affichaient comme "Somme" de valeurs...
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme
avant...

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par
défaut, mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval...

Perceval
Je viens de remarquer autre chose...
Les mois d'Aout et Septembre qui sont renseignés dans BASE n'apparaissent
pas dans TCD, meme en cliquant droit puis "actualiser"
Ces tableaux sont ils limités en dimensions ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

J'ai changé la formule de la plage dynamique BASE_TCD qui prend une
colonne en trop (la colonne Y), et maintenant, ça marche.
http://cjoint.com/?kjrFTs00X3
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: fbpHk.15298$
Voila, j'ai tout betement mis le meme chiffre dans chaque cellule de mon
tableau d'origine, comme ca tout le monde est content...

http://cjoint.com/?kjq4ejdhOT

Merci pour ton aide :-)
Perceval

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu peux créer un TCD sur un classeur neuf, tu n'auras pas de
prblème de confidentialité, et le classeur sera plus simple ?

--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: MPkHk.18728$
Ce tableau contient des données confidentielles...
Le temps pour moi de les modifier et je poste comme tu m'as demandé...
Ceci dit je ne pense pas que cela t'aide car, je pense que le probleme
vient plutot de MON excel (un paramétrage qlq part) car meme mes vieux
TCD qui fonctionnaient a merveille fonctionnent a présent plus :-(

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Je ne constate vers ton problème. Peux-tu déposer un classeur exemple
sur www.cjoint.com et poster ici l'adrresse générée ?
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: ykhHk.30185$
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec mes
TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à
inclure dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre automatiquement
dans "Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles allaient dans
"Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme
avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans
"Etiquettes de lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs" elles
s'affichent comme "Nombre" de valeur, alors qu'avant elles
s'affichaient comme "Somme" de valeurs...
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme
avant...

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par
défaut, mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval...

Daniel.C
Les dates sont filtrées. Dans la liste des champs, en face de "Dates, clique
sur l'entonnoir et tu verras que les derniers mois sont décochés.

--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le message
de news: LHqHk.23332$
Je viens de remarquer autre chose...
Les mois d'Aout et Septembre qui sont renseignés dans BASE n'apparaissent
pas dans TCD, meme en cliquant droit puis "actualiser"
Ces tableaux sont ils limités en dimensions ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

J'ai changé la formule de la plage dynamique BASE_TCD qui prend une
colonne en trop (la colonne Y), et maintenant, ça marche.
http://cjoint.com/?kjrFTs00X3
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: fbpHk.15298$
Voila, j'ai tout betement mis le meme chiffre dans chaque cellule de mon
tableau d'origine, comme ca tout le monde est content...

http://cjoint.com/?kjq4ejdhOT

Merci pour ton aide :-)
Perceval

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu peux créer un TCD sur un classeur neuf, tu n'auras pas de
prblème de confidentialité, et le classeur sera plus simple ?

--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: MPkHk.18728$
Ce tableau contient des données confidentielles...
Le temps pour moi de les modifier et je poste comme tu m'as demandé...
Ceci dit je ne pense pas que cela t'aide car, je pense que le probleme
vient plutot de MON excel (un paramétrage qlq part) car meme mes vieux
TCD qui fonctionnaient a merveille fonctionnent a présent plus :-(

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Je ne constate vers ton problème. Peux-tu déposer un classeur exemple
sur www.cjoint.com et poster ici l'adrresse générée ?
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: ykhHk.30185$
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec
mes TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à
inclure dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre
automatiquement dans "Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles
allaient dans "Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme
avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans
"Etiquettes de lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs" elles
s'affichent comme "Nombre" de valeur, alors qu'avant elles
s'affichaient comme "Somme" de valeurs...
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme
avant...

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par
défaut, mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval...

Daniel.C
Peut-être que, dans ton tableau, tu as plus d'une colonne de trop. Si tu as
quelque chose d'écrit en ligne 1 après la colonne W, il faut faire une
soustraction supplémentaire dans la définition de la plage. Pour en être
sûr, construit un autre TCD en te servant des références de cellules (A1:W34
par exemple)

--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le message
de news: hFqHk.23330$
J'ai essayé de suivre ton conseil, mais cela n'a pas marché dans mon
tableau.
Mon TCD est défini dans le gestionnaire de noms comme "base_tcd" j'ai
ajouté "-1" comme toi pour exclure la dernière colonne mais j'ai toujours
le meme résultat...

ÞCALER(BASE!$A$1;;;NBVAL(BASE!$A:$A);NBVAL(BASE!$1:$1)-1)

Tu n'as changé que ca, tu es sure ?
Ce qui me semble étrange c'est qu'effectivement si je prends ton tableau
il fonctionne parfaitement...
Le miens ne fonctionne toujours pas :-(

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

J'ai changé la formule de la plage dynamique BASE_TCD qui prend une
colonne en trop (la colonne Y), et maintenant, ça marche.
http://cjoint.com/?kjrFTs00X3
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: fbpHk.15298$
Voila, j'ai tout betement mis le meme chiffre dans chaque cellule de mon
tableau d'origine, comme ca tout le monde est content...

http://cjoint.com/?kjq4ejdhOT

Merci pour ton aide :-)
Perceval

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu peux créer un TCD sur un classeur neuf, tu n'auras pas de
prblème de confidentialité, et le classeur sera plus simple ?

--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: MPkHk.18728$
Ce tableau contient des données confidentielles...
Le temps pour moi de les modifier et je poste comme tu m'as demandé...
Ceci dit je ne pense pas que cela t'aide car, je pense que le probleme
vient plutot de MON excel (un paramétrage qlq part) car meme mes vieux
TCD qui fonctionnaient a merveille fonctionnent a présent plus :-(

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Je ne constate vers ton problème. Peux-tu déposer un classeur exemple
sur www.cjoint.com et poster ici l'adrresse générée ?
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: ykhHk.30185$
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec
mes TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à
inclure dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre
automatiquement dans "Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles
allaient dans "Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme
avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans
"Etiquettes de lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs" elles
s'affichent comme "Nombre" de valeur, alors qu'avant elles
s'affichaient comme "Somme" de valeurs...
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme
avant...

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par
défaut, mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval...

Perceval
Exact, t'es un chef, j'avais pas vu ca :-)

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
ug$
Les dates sont filtrées. Dans la liste des champs, en face de "Dates,
clique sur l'entonnoir et tu verras que les derniers mois sont décochés.

--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: LHqHk.23332$
Je viens de remarquer autre chose...
Les mois d'Aout et Septembre qui sont renseignés dans BASE n'apparaissent
pas dans TCD, meme en cliquant droit puis "actualiser"
Ces tableaux sont ils limités en dimensions ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

J'ai changé la formule de la plage dynamique BASE_TCD qui prend une
colonne en trop (la colonne Y), et maintenant, ça marche.
http://cjoint.com/?kjrFTs00X3
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: fbpHk.15298$
Voila, j'ai tout betement mis le meme chiffre dans chaque cellule de
mon tableau d'origine, comme ca tout le monde est content...

http://cjoint.com/?kjq4ejdhOT

Merci pour ton aide :-)
Perceval

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu peux créer un TCD sur un classeur neuf, tu n'auras pas
de prblème de confidentialité, et le classeur sera plus simple ?

--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: MPkHk.18728$
Ce tableau contient des données confidentielles...
Le temps pour moi de les modifier et je poste comme tu m'as
demandé...
Ceci dit je ne pense pas que cela t'aide car, je pense que le
probleme vient plutot de MON excel (un paramétrage qlq part) car meme
mes vieux TCD qui fonctionnaient a merveille fonctionnent a présent
plus :-(

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Je ne constate vers ton problème. Peux-tu déposer un classeur
exemple sur www.cjoint.com et poster ici l'adrresse générée ?
--
Cordialement.
Daniel
"Perceval" a écrit dans le
message de news: ykhHk.30185$
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, depuis quelques temps j'ai un probleme avec
mes TCD.

Cela concerne la "Liste de champs de tabeleau croisé dynamique"

1) Lorsque je coche les valeurs du tableau "Choisissez les champs à
inclure dans le rapport :" ces valeurs vont se mettre
automatiquement dans "Etiquettes de lignes" alors qu'avant elles
allaient dans "Valeurs"
Je voudrais qu'elles aillent automatiquement dans "Valeurs" comme
avant

2) Lorsque je prends avec ma souris les valeurs qui sont dans
"Etiquettes de lignes" pour les glisser/déposer dans "Valeurs"
elles s'affichent comme "Nombre" de valeur, alors qu'avant elles
s'affichaient comme "Somme" de valeurs...
Je voudrais qu'elle s'affichent comme "Somme" de valeurs comme
avant...

Pouvez vous m'aider ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche une option de réglage par
défaut, mais je ne trouve pas :-(
Merci d'avance
Perceval...

1 2