probleme de tache planifiée

7 réponses
remjes
Bonsoir à tous,
depuis quelques temps je n'arrive plus à faire déclencher mes tâches
planifiées.

Dans le journal des tâches j'ai le message suivant :
"Planificateur pour la collecte de données PCHealth.job" (PCHSCHD.EXE)
09/04/2004 20:17:00 ** ERREUR **
Échec de la tentative de récupération des informations du compte pour la
tâche spécifiée ; la tâche ne s'est donc pas exécutée. Soit une erreur s'est
produite, soit aucune information de compte n'existait pour cette tâche.
L'erreur spécifique est :
0x8004130f: Aucune information de compte n'a été trouvée pour la tâche
indiquée dans la base de donnée de sécurité du Planificateur de tâches."

A priori c'est donc un problème de compte non reconnu. Je suis connecté en
temps qu'administrateur et le compte indiqué "semble correct".

Voici mes questions :
Comment peut-on connaitre (vérifier) les comptes du système.
Est-il possible de supprimer le compte défini dans la tâche planifiée que ce
soit pour PChealth ou Norton antivirus ?

merci d'avance

7 réponses

ypoons
remjes a écrit:

Bonsoir à tous,
depuis quelques temps je n'arrive plus à faire déclencher mes tâches
planifiées.

Dans le journal des tâches j'ai le message suivant :
"Planificateur pour la collecte de données PCHealth.job" (PCHSCHD.EXE)
09/04/2004 20:17:00 ** ERREUR **
Échec de la tentative de récupération des informations du compte pour la
tâche spécifiée ; la tâche ne s'est donc pas exécutée. Soit une erreur s'est
produite, soit aucune information de compte n'existait pour cette tâche.
L'erreur spécifique est :
0x8004130f: Aucune information de compte n'a été trouvée pour la tâche
indiquée dans la base de donnée de sécurité du Planificateur de tâches."

A priori c'est donc un problème de compte non reconnu. Je suis connecté en
temps qu'administrateur et le compte indiqué "semble correct".

Voici mes questions :
Comment peut-on connaitre (vérifier) les comptes du système.
Est-il possible de supprimer le compte défini dans la tâche planifiée que ce
soit pour PChealth ou Norton antivirus ?

merci d'avance

Bonsoir remjes
Il me semble avoir lu dans ce forum que pour que des tâches
planifiées s'exécutent, il FAUT qu'il y ait un mot de passe sur
la session en cours. Si donc (comme beaucoup de gens) tu n'as pas
mis de mot de passe sur ton profil, les tâches planifiées ne
s'exécuteront pas.

--
Ypoons

JF
Bonjour
Pour compléter la réponse de Snoopy:

Paramétrer exécuter le Planificateur de tâche sans mot-de-passe
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#50
WinXP Pro :
Outils d'AdministrationStratégie de Sécurité localeOptions de
sécurité:Comptes:
Restreindre l'utilisation de mot-de-passe vierge par le compte local à
l'ouverture de session console : Désactiver.
WinXP Home:
Aller à la clé: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
Dans le panneau de droite : limitblankpassworduse
Modifier la valeur DWORD et indiquer 0

On peut aussi créer une tâche qui s'exécute avec les autorisations système avec
la commande SCHTASKS
Voir l'aide C:WINDOWSHelpntcmds.chm

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

remjes a dit :
| Bonsoir à tous,
| depuis quelques temps je n'arrive plus à faire déclencher mes tâches
| planifiées.
|
| Dans le journal des tâches j'ai le message suivant :
| "Planificateur pour la collecte de données PCHealth.job" (PCHSCHD.EXE)
| 09/04/2004 20:17:00 ** ERREUR **
| Échec de la tentative de récupération des informations du compte
| pour la tâche spécifiée ; la tâche ne s'est donc pas exécutée. Soit
| une erreur s'est produite, soit aucune information de compte
| n'existait pour cette tâche. L'erreur spécifique est :
| 0x8004130f: Aucune information de compte n'a été trouvée pour la
| tâche indiquée dans la base de donnée de sécurité du Planificateur de
| tâches."
|
| A priori c'est donc un problème de compte non reconnu. Je suis
| connecté en temps qu'administrateur et le compte indiqué "semble
| correct".
|
| Voici mes questions :
| Comment peut-on connaitre (vérifier) les comptes du système.
| Est-il possible de supprimer le compte défini dans la tâche planifiée
| que ce soit pour PChealth ou Norton antivirus ?
|
| merci d'avance
remjes
bonjour,
Effectivement c'est bien ce qui est écrit mais je n'ai jamais mis de mot de
passe sur mon compte administrateur et mes lancements de tâches
fonctionnaient bien jusqu'à il y a une quinzaine de jours.

merci pour ta réponse.

"ypoons" a écrit dans le message de
news:
remjes a écrit:

Bonsoir à tous,
depuis quelques temps je n'arrive plus à faire déclencher mes tâches
planifiées.

Dans le journal des tâches j'ai le message suivant :
"Planificateur pour la collecte de données PCHealth.job" (PCHSCHD.EXE)
09/04/2004 20:17:00 ** ERREUR **
Échec de la tentative de récupération des informations du compte pour
la

tâche spécifiée ; la tâche ne s'est donc pas exécutée. Soit une erreur
s'est

produite, soit aucune information de compte n'existait pour cette tâche.
L'erreur spécifique est :
0x8004130f: Aucune information de compte n'a été trouvée pour la tâche
indiquée dans la base de donnée de sécurité du Planificateur de tâches."

A priori c'est donc un problème de compte non reconnu. Je suis connecté
en

temps qu'administrateur et le compte indiqué "semble correct".

Voici mes questions :
Comment peut-on connaitre (vérifier) les comptes du système.
Est-il possible de supprimer le compte défini dans la tâche planifiée
que ce

soit pour PChealth ou Norton antivirus ?

merci d'avance

Bonsoir remjes
Il me semble avoir lu dans ce forum que pour que des tâches
planifiées s'exécutent, il FAUT qu'il y ait un mot de passe sur
la session en cours. Si donc (comme beaucoup de gens) tu n'as pas
mis de mot de passe sur ton profil, les tâches planifiées ne
s'exécuteront pas.

--
Ypoons

remjes
Bonjour,

je suis sous XP Pro et j'essaye de ce pas .

merci

"JF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Pour compléter la réponse de Snoopy:

Paramétrer exécuter le Planificateur de tâche sans mot-de-passe
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#50
WinXP Pro :
Outils d'AdministrationStratégie de Sécurité localeOptions de
sécurité:Comptes:
Restreindre l'utilisation de mot-de-passe vierge par le compte local à
l'ouverture de session console : Désactiver.
WinXP Home:
Aller à la clé: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
Dans le panneau de droite : limitblankpassworduse
Modifier la valeur DWORD et indiquer 0

On peut aussi créer une tâche qui s'exécute avec les autorisations système
avec

la commande SCHTASKS
Voir l'aide C:WINDOWSHelpntcmds.chm

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

remjes a dit :
| Bonsoir à tous,
| depuis quelques temps je n'arrive plus à faire déclencher mes tâches
| planifiées.
|
| Dans le journal des tâches j'ai le message suivant :
| "Planificateur pour la collecte de données PCHealth.job" (PCHSCHD.EXE)
| 09/04/2004 20:17:00 ** ERREUR **
| Échec de la tentative de récupération des informations du compte
| pour la tâche spécifiée ; la tâche ne s'est donc pas exécutée. Soit
| une erreur s'est produite, soit aucune information de compte
| n'existait pour cette tâche. L'erreur spécifique est :
| 0x8004130f: Aucune information de compte n'a été trouvée pour la
| tâche indiquée dans la base de donnée de sécurité du Planificateur de
| tâches."
|
| A priori c'est donc un problème de compte non reconnu. Je suis
| connecté en temps qu'administrateur et le compte indiqué "semble
| correct".
|
| Voici mes questions :
| Comment peut-on connaitre (vérifier) les comptes du système.
| Est-il possible de supprimer le compte défini dans la tâche planifiée
| que ce soit pour PChealth ou Norton antivirus ?
|
| merci d'avance

remjes
Ca marche du feu de dieu merci JF !!

"JF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Pour compléter la réponse de Snoopy:

Paramétrer exécuter le Planificateur de tâche sans mot-de-passe
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#50
WinXP Pro :
Outils d'AdministrationStratégie de Sécurité localeOptions de
sécurité:Comptes:
Restreindre l'utilisation de mot-de-passe vierge par le compte local à
l'ouverture de session console : Désactiver.
WinXP Home:
Aller à la clé: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
Dans le panneau de droite : limitblankpassworduse
Modifier la valeur DWORD et indiquer 0

On peut aussi créer une tâche qui s'exécute avec les autorisations système
avec

la commande SCHTASKS
Voir l'aide C:WINDOWSHelpntcmds.chm

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

remjes a dit :
| Bonsoir à tous,
| depuis quelques temps je n'arrive plus à faire déclencher mes tâches
| planifiées.
|
| Dans le journal des tâches j'ai le message suivant :
| "Planificateur pour la collecte de données PCHealth.job" (PCHSCHD.EXE)
| 09/04/2004 20:17:00 ** ERREUR **
| Échec de la tentative de récupération des informations du compte
| pour la tâche spécifiée ; la tâche ne s'est donc pas exécutée. Soit
| une erreur s'est produite, soit aucune information de compte
| n'existait pour cette tâche. L'erreur spécifique est :
| 0x8004130f: Aucune information de compte n'a été trouvée pour la
| tâche indiquée dans la base de donnée de sécurité du Planificateur de
| tâches."
|
| A priori c'est donc un problème de compte non reconnu. Je suis
| connecté en temps qu'administrateur et le compte indiqué "semble
| correct".
|
| Voici mes questions :
| Comment peut-on connaitre (vérifier) les comptes du système.
| Est-il possible de supprimer le compte défini dans la tâche planifiée
| que ce soit pour PChealth ou Norton antivirus ?
|
| merci d'avance

JF
remjes a dit :
| Ca marche du feu de dieu merci JF !!

C'est moins sécuritaire, mais si tu ne veux pas t'embêter avec un mot de passe
...

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF
remjes
Bonjour JF,
de quel point de vue considères-tu que c'est moins sécuritaire ?
- accès physique à l'ordinateur (chez moi il n'y a que ma famille à
l'utiliser)
- accès par voie internet avec installation de virus et autres trojans ?

merci d'avance.

"JF" a écrit dans le message de
news:
remjes a dit :
| Ca marche du feu de dieu merci JF !!

C'est moins sécuritaire, mais si tu ne veux pas t'embêter avec un mot de
passe

...

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF