Probleme taille bureau XP/affichage écran

syge60
Bonjour à tous et merci de vos lumières.

Je viens d'installer Windows WP + SP2 et les périphériques. Tout fonctionne
parfaitement avec une résolution écran 1024*768 (écran 20' + carte Hercules
Prophet ATI Radeon 9000 128Mo).

Avant d'intaller les jeux pour les enfants, j'ai testé la définition écran
800*600 et là, surprise, seule une partie du bureau Windows apparait. Il faut
déplacer la souris sur le bord de l'écran pour que le bureau se déplace.
Etonnant mais pas vraiement génant pour les applications fenetrées que j'ai
testé (buereautique, internet).

Par contre pour les jeux, dans les écrans de démarage ou de configuration
qui sont naturellement en 800*600, je ne vois que les 2/3 de l'affichage et
le déplacement de la souris ne permet pas l'affichage du reste de l'écran.

Cela ne doit pas être compliqué à résoudre mais je ne vois pas comment faire.
Merci de votre aide.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

[...]

Chaque définition d'écran, à une fréquence de balayage verticale donnée,
doit faire l'objet d'une réglage propre, au niveau de l'écran et non de
façon logicielle.
Il faut régler le centrage de l'image et ses dimensions. Ces réglages seront
conservés par le moniteur.

Il faut d'abord vérifier (Dans les paramètres avancés d'affichages) que
l'écran est bien réglé sur une fréquence suffisante (Minimum 75 Hz ou mieux,
85 Hz ou plus suivant les performances du moniteur).

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft