Problème technique avec un hébergeur

Sébastien V.
Bonjour,

Je dispose (depuis juillet 2004) d'un hébergement un peu particulier
(serveur d'application) chez un hébergeur. Depuis février j'ai changé
l'offre auquelle j'ai souscrit (car l'offre précédente ne proposait pas
assez de liberté en gros).

Cette nouvelle offre permet d'héberger 5 sites. Un de mes clients a souhaité
bénéficier de cet hébergement et tout a été mis en place. Or nous nous
sommes rendu compte la semaine dernière de 2 problèmes technique : les mots
de passe des emails ne peuvent pas être modifiés et les stats ne sont pas
accessibles.

Pour être tout à fait précis on peut tout faire mais il faut accéder à
l'interface d'admin du serveur qui permet de tout voir et de tout modifier.
Je ne peux pas autoriser ce client à avoir accès à cette interface pour des
raisons de sécurités.

J'ai donc entammé une négociation pour résilier l'abonneemment (près de 1000
euros).

Voici les points qui me posent des difficultés :

- C'est cet hébergeur qui m'a acheter mon nom de domaine (.fr) car ma
société était en cours d'immatriculation mais il ne m'a jamais transmis les
infos de gestion de ce nom de domaine. J'ai peur du fait de cette
résiliation qu'il s'en serve comme moyen de pression : comment puis-je
l'obliger à me communiquer ces infos car au fond ce .fr m'appartient (j'ai
une facture de leur part). C'est ce point qui est le plus important pour
moi.

- Pour les hébergements je n'ai pas signé de contrat d'une part et d'autre
part la facture que j'ai payé (trop vite peut être) a un souci : le montant
de la TVA est fausse de 1 euro (en sa faveur). Ais-je un quelconque recours
pour récupérer le cout de l'hébergement que je n'ai pas "consommé".

Merci si vous avez tout lu

Sébastien

Spyou
"Sébastien V." a écrit dans le message de news:
d1r7mi$kv0$
[...]

Il n'y a pas "d'info de gestion" dans la zone .FR. chaque adherent AFNIC
gere les domaines pour ses clients.

Demandez-lui simplement une rétrocession du domaine pour qu'il soit
officiellement a votre nom (opération payante) .. Apres cela, vous pourrez
changer d'hebergeur comme bon vous semble en demandant le changement de
délégation a votre nouvel hebergeur (compter au moins 6 semaines si l'ancien
fait des difficultés pour le lacher)

[...]

Pour l'erreur de facturation, demandez une correction.

Apres, si vous avez commencé a utiliser la prestation et payé entierement la
facture, il n'y a rien a faire, le fait d'avoir payé valant accord sur la
chose vendue.
Spyou
"Spyou" a écrit dans le message de news:
42417367$0$850$
[...]

Sauf, biensur, si vous avez possibilité de prouver que le fournisseur vous a
vendu quelquechose en sachant pertinament que ca ne collait pas a vos
besoins (auquel cas, vous achetiez une prestation et le fournisseur vous en
a vendu une autre .. donc vous devriez pouvoir recuperer au moins le restant
des sommes "non consommées")
Sébastien V.
"Spyou" a écrit dans le message news:
42417367$0$850$

> [...]

changer d'hebergeur comme bon vous semble en demandant le changement de
délégation a votre nouvel hebergeur (compter au moins 6 semaines si

Il s'agit d'un "simple" hébergeur, ils ne font pas de vente de nom de
domaine. Ils ont acheté "en mon nom" ce nom de domaine et je leur ai payé
(je dispose d'une facture de vente).
Ce qui me gêne c'est que si je change d'hébergeur je dois procéder aux
changements d'adresse des serveurs, mais je ne pourrais pas le faire sans
savoir à qui le demander (le registrar).
Ne devrait-il pas me donner ces informations ? (je n'ai jamais acheté de
".fr" mais un ".com" alors j'imagine que le traitement est analogue. Je me
trompe peut-etre).

> [...]

> pour récupérer le cout de l'hébergement que je n'ai pas "consommé".

Pour l'erreur de facturation, demandez une correction.

je lui en ai fait la remarque mais il ne m'a pas répondu. En fait il s'est
"braqué" par rapport à ma demande sur mon nom de domaine et je crains qu'il
ne me fasse pas parvenir cette nouvelle facture.

[...]

Je m'en doutais un peu. Dommage.

Merci pour ces infos,

Sébastien
Sébastien V.
"Spyou" a écrit dans le message news:
42417581$0$873$

> [...]

en
a vendu une autre .. donc vous devriez pouvoir recuperer au moins le

Dans ce cas quelle serait la démarche ?

Sébastien
Spyou
"Sébastien V." a écrit dans le message de news:
d1rs68$3bt$
[...]

De toute facon, le nom leur appartient pour l'instant, donc il faut qu'ils
fassent la rétrocession auprès de leur prestataire avant d'aller plus loin.

[...]

Faites lui remarquer qu'elle est purement et simplement illégale et que vous
vous ferez un plaisir de demander directement au Fisc s'il convient de
prendre en compte le HT ou le TTC pour votre comptabilité.