Problème avec un téléphone portable mis en pièce à conviction

6 réponses
Espiral
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseil afin d'aider un ami à moi.
Tout récement il a eu des soucis vis de vis du SRPJ de toulouse, son
frere a été
arrété pour meutre... je sais rien de rose là dedans, sauf que lui
aussi a été arrété pour être entendu, il a biensur été relaché
car hors de cause dans l'affaire, seulement la police lui a pris son
téléphone et ne veut pas lui rendre car c'est une piece à
conviction.
Ce qui peut sembler logique... seulement mon ami paye chaque
fois son abonnement SFR pour RIEN ! et si il résili son forfait, on lui
a
dis qu'il risquait des poursuites pour entrave à l'enquete.
Apparement la police dit garder son téléphone pour voir si des amis
à son frere appelent... seulement le telephone est completement
éteind et déchargé depuis... que peut il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

6 réponses

annaSPAM
Espiral wrote:

out récement il a eu des soucis vis de vis du SRPJ de toulouse, son
frere a été
arrété pour meutre... je sais rien de rose là dedans, sauf que lui
aussi a été arrété pour être entendu, il a biensur été relaché
car hors de cause dans l'affaire, seulement la police lui a pris son
téléphone et ne veut pas lui rendre car c'est une piece à
conviction.

Je vais payer mon PV......

--
bookie
Espiral wrote in message news:...
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseil afin d'aider un ami à moi.
Tout récement il a eu des soucis vis de vis du SRPJ de toulouse, son
frere a été
arrété pour meutre... je sais rien de rose là dedans, sauf que lui
aussi a été arrété pour être entendu, il a biensur été relaché
car hors de cause dans l'affaire, seulement la police lui a pris son
téléphone et ne veut pas lui rendre car c'est une piece à
conviction.
Ce qui peut sembler logique... seulement mon ami paye chaque
fois son abonnement SFR pour RIEN ! et si il résili son forfait, on lui
a
dis qu'il risquait des poursuites pour entrave à l'enquete.
Apparement la police dit garder son téléphone pour voir si des amis
à son frere appelent... seulement le telephone est completement
éteind et déchargé depuis... que peut il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

J ai aussi un probleme de souscription d abonnement longue durée. En
l'espèce pour ton ami il s agit d un cas de force majeure, (evenement
exterieur independant de ta volonté à savoir telephone détenu par la
police). Ton ami devrait demander une attestation stipulant que le
portable est détenu entre les mains du service d enquête pour une
durée indéterminée et en informer SFR.Au pire pour continuer a
justifier les prelevements SFR devra fournir une nouvelle carte sim et
ce, d autant plus si mes minutes ne sont pas reportables.
Qu il envoie le tout en recommandé a SFR, et passé un delai
raisonnable à défaut de réponse de SFR qu il fasse opposition aux
prelevements. SFR ne pourra pas attaquer compte tenu que la prestation
n est pas servie au client at que le client peut en justifier.Bon
courage.
Jean Luc
Espiral a écrit:
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseil afin d'aider un ami à moi.
Tout récement il a eu des soucis vis de vis du SRPJ de toulouse, son
frere a été
arrété pour meutre... je sais rien de rose là dedans, sauf que lui
aussi a été arrété pour être entendu, il a biensur été relaché
car hors de cause dans l'affaire, seulement la police lui a pris son
téléphone et ne veut pas lui rendre car c'est une piece à
conviction.
Ce qui peut sembler logique... seulement mon ami paye chaque
fois son abonnement SFR pour RIEN ! et si il résili son forfait, on lui a
dis qu'il risquait des poursuites pour entrave à l'enquete.
Apparement la police dit garder son téléphone pour voir si des amis
à son frere appelent... seulement le telephone est completement
éteind et déchargé depuis... que peut il faire ?

Le mieux serait qu'il écrive à SFR en LRAR en expliquant la situation...
Et de voir ce que répondra SFR.

Votre ami n'est surement pas la premiere personne dans cette situation.
Donc, SFR doit savoir gérer cela.
Leo
"Espiral" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseil afin d'aider un ami à moi.

pourquoi eprouvez-vous le besoin de poster deux fois la meme question a
16h35 et 16h41, et avec un autre pseudo
Espiral
Leo avait écrit le 02/03/2005 :
"Espiral" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseil afin d'aider un ami à moi.

pourquoi eprouvez-vous le besoin de poster deux fois la meme question a
16h35 et 16h41, et avec un autre pseudo

on va dire que je venais de me lever et que j'ai écrit 3 fois à la
suite "dedans" quand j'ai relu j'ai trouvé ça stupide, j'ai gommé mon
précedent post et j'en ai reposté un avec mon logiciel de news ( au
lieu de google ) seulement quelqu'un a repost sur le premier donc il
est réaparu ! encore désolé :-/

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Kupee
bookie wrote:
J ai aussi un probleme de souscription d abonnement longue durée. En
l'espèce pour ton ami il s agit d un cas de force majeure, (evenement
exterieur independant de ta volonté à savoir telephone détenu par la
police). Ton ami devrait demander une attestation stipulant que le
portable est détenu entre les mains du service d enquête pour une
durée indéterminée et en informer SFR.Au pire pour continuer a
justifier les prelevements SFR devra fournir une nouvelle carte sim et
ce, d autant plus si mes minutes ne sont pas reportables.
Qu il envoie le tout en recommandé a SFR, et passé un delai
raisonnable à défaut de réponse de SFR qu il fasse opposition aux
prelevements. SFR ne pourra pas attaquer compte tenu que la prestation
n est pas servie au client at que le client peut en justifier.Bon
courage.

Sauf que SFR a rien a voir dans tout ca, ton portable si tu le prete a
quelqu'un, la police par exemple, ils s'en fichent c'est pas leur
problème. Et si il coupe les prélèvements, et que SFR décide de bloquer
la ligne, c'est pas SFR qui aura de ennuis avec la police c'est le
propriétaire de l'abonnement. Alors il vaudrait mieux qu'il suive les
conseils des autres et s'arrange avec la police avant de faire quelque
chose du coté de SFR.