Probleme Thunderbird après mise a jour

Francis Chartier
Bonjour

Sur une station sous windows 2000, mise à jour d'un thunderbird 0.7.2
fonctionnel par Thunderbird 2.0.0.12 ou 2.0.0.14 (même problème).

Pas de problèmes pendant la mise à jour.

Par contre, pas moyen de lancer Thunderbird.
Que ce soit en mode sans échec ou en gestion de profil.

Aucun message d'erreur, aune info dans l'Observateur d'évènements, rien,
nada.

J'ai essayé en mode administrateur, même absence de résultat ou de
symptome autre que l'application qui ne se lance pas.

Une recherche sur le web n'a rien donné.

Thunderbird 0.7 continue de fonctionner, idem pour la 0.4.

Si quelqu'un a une idée pour solutionner, je prends.

--
Francis Chartier

Francis Chartier
Dans l'article <g2nt56$bvs$,
francis+ écrivait...

J'ai essayé en mode administrateur, même absence de résultat ou de
symptome autre que l'application qui ne se lance pas.

J'ai également essayé en supprimant/déplaçant l'ancien profil, même
résultat.

--
Francis Chartier

Yamo'
Salut,
Le Wed, 11 Jun 2008 09:02:31 +0200, Francis Chartier a écrit ce message (
<g2nta7$c0l$ ):

J'ai également essayé en supprimant/déplaçant l'ancien profil, même
résultat.

Et en supprimant juste le répertoire chrome?

Si ça ne fonctionne pas essaies de créer un nouveau profil, ensuite tu
pourras y créer les compte puis y copier les répertoires contenant les
emails de l'ancien profil...

thunderbird.exe -profilemanager

<http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132-le-gestionnaire-de-
profils-pour-firefox-et-thunderbird>

Stéphane
--
J'ai voulu tester Infonie, mon PC n'est pas assez puissant...
Je recherche donc un FAI qui permette de se connecter sans Kit

Yamo'
Salut,
Le Wed, 11 Jun 2008 08:54:11 +0200, Francis Chartier a écrit ce message (
<g2nt56$bvs$ ):

Pas de problèmes pendant la mise à jour.

Par contre, pas moyen de lancer Thunderbird. Que ce soit en mode sans
échec ou en gestion de profil.

Tu n'aurais pas une webcam sur la machine? : <http://www.geckozone.org/
forum/viewtopic.php?tU659&highlight=mozmapi>

Stéphane
--
MB: Wolf est dans un grand hôtel parisien ; si vous voulez, j'ai toutes
les photos (un peu floues hélas).

Francis Chartier
Dans l'article ,
écrivait...

Et en supprimant juste le répertoire chrome?

Pas essayé, je regarde ça ce soir.

Si ça ne fonctionne pas essaies de créer un nouveau profil, ensuite tu
pourras y créer les compte puis y copier les répertoires contenant les
emails de l'ancien profil...

thunderbird.exe -profilemanager

Thunderbird *NE* se lance *PAS* :)

<http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132-le-gestionnaire-de-
profils-pour-firefox-et-thunderbird>

Non, pas de web-cam ou de matos exotique, j'ai déjà fait un nettoyage
dans les softs installés et la base de registre, rien d'anormal, c'est
clean.

Je vais continuer à chercher un peu, mais si je ne trouve pas de
solution rapide, je sens que je vais dégainer le CD xubuntu qui traîne
sur l'étagère.
Vu que ce poste sert quasi exclusivement à faire de la bureautique sous
Open Office et faire tourner firefox et thunderbird, je crois que je
vais malencontreusement effacer la base de registre et faire tomber les
sauvegardes dans le broyeur. :)

Mauvais pour le WAF, mébon...

--
Francis Chartier

Le Gaulois

Francis Chartier nous disait ici-même:

Thunderbird *NE* se lance *PAS* :)

Euh, pas taper, mais tu as regardé du côté du firewall ?

Un firewall n'empèche pas Thunderbird de se lancer. Il pourrait
l'empècher d'envoyer ou de recevoir des mails.

Francis Chartier
Dans l'article ,
écrivait...

Francis Chartier nous disait ici-même:

Thunderbird *NE* se lance *PAS* :)

Euh, pas taper, mais tu as regardé du côté du firewall ?

Hum, quel firewall ?
A ma connaissance Windows 2000 (contrairement à XP) n'a pas de firewall
interne, le serveur SMTP/IMAP/POP est sur le même intranet, la
configuration est la même dans tous les cas.

Or depuis le même poste, Thunderbird 0.4 et 0.7 fonctionnent, Outlook
express et Claws fonctionnent mais Thunderbird 2.0.0.12 ou 2.0.0.14 ne
se lancent pas du tout, sans aucun message d'erreur.

Je ne pense pas que ce soit un problème de réseau

--
Francis Chartier

Francis Chartier (BdV)

Et en supprimant juste le répertoire chrome?

Bon, j'ai testé après avoir fait un grand ménage comme admin,
désinstallation complète sans aucune trace de quelque version de
thunderbird que ce soit, puis réinstallation et même symptomes :
l'install se passe sans problème mais ensuite, au lancement de
thunderbird (version 2.0.0.12 ou 2.0.0.14) il se ferme tout seul en une
fraction de seconde sans aucun message d'erreur.

Et ce quel que soit le mode/paramètre de lancement.

--
Francis Chartier

Yamo'
Salut,
Le Thu, 12 Jun 2008 03:33:16 +0000, Francis Chartier (BdV) a écrit ce
message ( ):

il se ferme tout seul en une fraction de seconde sans aucun message
d'erreur.

Il n'y a rien dans le fichier install.log?

Logiquement il se trouve dans le répertoire où tu as installé thunderbird.

Au fait as tu installé thunderbird2 dans un répertoire différent des
vieux?

Stéphane
--
MB un troll ? Meuh non ! Un vrai troll est imprévisible :-)
-+- LD in: Guide du Cabaliste Usenet - Contrôle de routine -+-

Yamo'
Salut,
Francis Chartier a tapoté, le 11/06/2008 08:54:

Bonjour

Sur une station sous windows 2000, mise à jour d'un thunderbird 0.7.2
fonctionnel par Thunderbird 2.0.0.12 ou 2.0.0.14 (même problème).

As tu essayé de passer par la version 1.5 ou 1.0 avant d'installer la 2.0?

1.0 :
<http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id231&package_id2527>

1.5 :
<ftp://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/1.5.0.14/win32/fr>

Ou installer Seamonkey qui doit être capable de récupérer un profil
thunderbird

--
Stéphane
http://yamodivin.free.fr

docanski
Yamo' nous narre ce qui suit en ce 14.06.2008 10:37 :
Salut,

Yo !

Ou installer Seamonkey qui doit être capable de récupérer un profil
thunderbird

Impossible par la classique commande graphique "importer" mais possible
en copiant/collant ces répertoires à partir de l'ancienne version
Thunderbird.

Cordialement,
--
docanski