Probléme total compte titres

5 réponses
Franck
Bonjour,
Je suis sous 2004, et j'ai simplement 5 lignes d'achat dans mon compte
titre, les sous totaux sont bons ( nombre x cours), mais le total
portefeuille est complétement faux, et disproportionné. (923439.62 €).
J'aimerai bien !!!!!!
Je n'arrive pas à retrouver l'origine de ce chiffre, comment corriger svp.
Cordialement

5 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Franck*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,
Je suis sous 2004, et j'ai simplement 5 lignes d'achat dans mon compte
titre, les sous totaux sont bons ( nombre x cours), mais le total
portefeuille est complétement faux, et disproportionné. (923439.62 €).
J'aimerai bien !!!!!!
Je n'arrive pas à retrouver l'origine de ce chiffre, comment corriger
svp. Cordialement

Le poste liquidités du portefeuille est bon ?
--
Jacquouille la Fripouille
Franck
Merci, les liquidité sont bonnes, mais j'ai trouvé une erreur dans la
synthése, merci encore de m'avoir répondue

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

*Bonjour Franck*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

> Bonjour,
> Je suis sous 2004, et j'ai simplement 5 lignes d'achat dans mon compte
> titre, les sous totaux sont bons ( nombre x cours), mais le total
> portefeuille est complétement faux, et disproportionné. (923439.62 €).
> J'aimerai bien !!!!!!
> Je n'arrive pas à retrouver l'origine de ce chiffre, comment corriger
> svp. Cordialement

Le poste liquidités du portefeuille est bon ?
--
Jacquouille la Fripouille

Franck
Re bonsoir Jacquouille,
En faite j'ai trouvé mon probléme.
J'ai souscris une valeur (FR0010471714) .
J'en ai acheté 9000 à 1 euro, c'est ce que j'ai saisi dans money.
Le cours est passé à 93 euros, ca serait bien une telle plus value, donc
repercution sur le portefeuille.
En faite, cette valeur, me rapporte un revenu trimestriel fixe, qu'elle que
soit sont évolution.
Je pense que j'ai du mal la saisir dans le compte titre. Comment dois je
faire, car ca me fausse la valeur du portefeuille.
Merci
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Franck*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Re bonsoir Jacquouille,
En faite j'ai trouvé mon probléme.
J'ai souscris une valeur (FR0010471714) .
J'en ai acheté 9000 à 1 euro, c'est ce que j'ai saisi dans money.
Le cours est passé à 93 euros, ca serait bien une telle plus value,
donc repercution sur le portefeuille.
En faite, cette valeur, me rapporte un revenu trimestriel fixe,
qu'elle que soit sont évolution.
Je pense que j'ai du mal la saisir dans le compte titre. Comment dois
je faire, car ca me fausse la valeur du portefeuille.
Merci

C'est une obligation dont le cours s'exprime en pourcentage du nominal.
Le cours est de 93% x 1 € = 0.93 €.
Et ça Money ne sait pas le traiter.
Le plus simple est que tu fasses une division de titre de 1 nouveau pour
100 anciens.
Tu auras ainsi 90 obligations à 93 € et ton total sera bon (8 370 €).
CQFD :o)

--
Jacquouille la Fripouille
Franck
Merci beaucoup pour ton aide

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

*Bonjour Franck*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

> Re bonsoir Jacquouille,
> En faite j'ai trouvé mon probléme.
> J'ai souscris une valeur (FR0010471714) .
> J'en ai acheté 9000 à 1 euro, c'est ce que j'ai saisi dans money.
> Le cours est passé à 93 euros, ca serait bien une telle plus value,
> donc repercution sur le portefeuille.
> En faite, cette valeur, me rapporte un revenu trimestriel fixe,
> qu'elle que soit sont évolution.
> Je pense que j'ai du mal la saisir dans le compte titre. Comment dois
> je faire, car ca me fausse la valeur du portefeuille.
> Merci

C'est une obligation dont le cours s'exprime en pourcentage du nominal.
Le cours est de 93% x 1 € = 0.93 €.
Et ça Money ne sait pas le traiter.
Le plus simple est que tu fasses une division de titre de 1 nouveau pour
100 anciens.
Tu auras ainsi 90 obligations à 93 € et ton total sera bon (8 370 €).
CQFD :o)

--
Jacquouille la Fripouille