Problème de traduction

HV
Bonjour,

Sous Office 2003.
J'ai cr=E9=E9 une macro Excel que je souhaite partager avec mes coll=E8gues.=

Malheureusement, nous n'utilisons pas tous la m=EAme langue de travail
sous Excel.
Je pr=E9f=E8re l'anglais, d'autres le fran=E7ais. Du coup, il y a un
probl=E8me ...
Voici la ligne qui pose probl=E8me :

Set myPop =3D Application.CommandBars("Worksheet menu
bar").Controls("Tools").Controls.Add(msoControlPopup)

Je pense que c'est la traduction des items :
si pour "Tools", je n'ai pas de probl=E8me car c'est "Outils" en
fran=E7ais, j'ai un probl=E8me pour "Worksheet Menu Bar" ...
En d=E9pla=E7ant la barre de menu, j'ai vu la traduction : "Barre de menus
Feuille de calcul"

Si je transforme l'instruction en
Set myPop =3D Application.CommandBars("Barre de menus Feuille de
calcul").Controls("Outils").Controls.Add(msoControlPopup)
cela ne fonctionne toujours pas ...

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 rencontrer ce probl=E8me ? Ou une id=E9e, une pist=
de recherche ?

Merci.
HV

Daniel.C
Bonjour.
Essaie : CommandBars("Worksheet Menu Bar") ou plus simplement
"CommandBars(1)"
Cordialement.
Daniel
"HV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Office 2003.
J'ai créé une macro Excel que je souhaite partager avec mes collègues.
Malheureusement, nous n'utilisons pas tous la même langue de travail
sous Excel.
Je préfère l'anglais, d'autres le français. Du coup, il y a un
problème ...
Voici la ligne qui pose problème :

Set myPop = Application.CommandBars("Worksheet menu
bar").Controls("Tools").Controls.Add(msoControlPopup)

Je pense que c'est la traduction des items :
si pour "Tools", je n'ai pas de problème car c'est "Outils" en
français, j'ai un problème pour "Worksheet Menu Bar" ...
En déplaçant la barre de menu, j'ai vu la traduction : "Barre de menus
Feuille de calcul"

Si je transforme l'instruction en
Set myPop = Application.CommandBars("Barre de menus Feuille de
calcul").Controls("Outils").Controls.Add(msoControlPopup)
cela ne fonctionne toujours pas ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ? Ou une idée, une piste
de recherche ?

Merci.
HV
papou
Bonjour
Sinon, utilise la propriété ID du contrôle, de cette façon tu n'auras pas
besoin de te poser la question de la traduction.
Pour récupérer les ID des contrôles de la barre d'outils Worksheet Menu Bar
:
Dim ctr As CommandBarControl
For Each ctr In Application.CommandBars(1).Controls
MsgBox ctr.ID & vbLf & ctr.Caption
Next ctr

Cordialement
Pascal