problème transfert ftp

4 réponses
renray
Bonjour,

excuse par avance si je ne suis pas dans le bon groupe; Je pense que
c'est le plus proche pour mon pb.

depuis quelque temps, je ne peux plus transférer certains fichiers sur
mon site perso Wanadoo, alors que ça fonctionnait bien avant.

Je suis sous XP SP2 et j'utilise Filezilla (mais j'ai essayé avec
plusieurs autres clients FTP et le transfert ne se fait pas non plus)
Si le fichier a une taille faible (inférieure à 32768 octets), le
transfert se passe bien, au dessus non : le client FTP essaie de
transmettre 32768 octets mais rien ne se passe.

Je suis raccordé à internet par l'intermédiaire d'un routeur ASUS WL
500g (je n'y ai rien modifié).

A côté de ça, voici ce qui fonctionne :
- j'ai un site perso chez free, et je n'ai aucun problème de transfert à
partir de ce PC
- à partir d'un autre PC du réseau local, pas de problème
- si je connecte le PC directement au modem ADSL sans passer par le
routeur, pas de problème
- et enfin si je démarre mon PC sous linux (connecté à internet au
travers du routeur), pas de problème de transfert FTP.

Je suspecte une incompatibilité de paramétrage ip entre mon PC et Wanadoo.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci de votre aide

4 réponses

Nina Popravka
On Sun, 24 Jun 2007 17:04:58 +0200, renray wrote:

Quelqu'un aurait-il une idée?

Ca a l'air d'être un blème tordu du côté de la fenêtre de réception.
Regardez ce qui différe entre les deux PCs (les utilitaires alakon
censés optimiser la couche IP vous permettent de voir les valeurs
actuelles)
--
Nina

Le Forgeron
Le 06/24/07 17:04, renray nous fit lire :
Bonjour,

excuse par avance si je ne suis pas dans le bon groupe; Je pense que
c'est le plus proche pour mon pb.

depuis quelque temps, je ne peux plus transférer certains fichiers sur
mon site perso Wanadoo, alors que ça fonctionnait bien avant.

Je suis sous XP SP2 et j'utilise Filezilla (mais j'ai essayé avec
plusieurs autres clients FTP et le transfert ne se fait pas non plus)
Si le fichier a une taille faible (inférieure à 32768 octets), le
transfert se passe bien, au dessus non : le client FTP essaie de
transmettre 32768 octets mais rien ne se passe.

Je suis raccordé à internet par l'intermédiaire d'un routeur ASUS WL
500g (je n'y ai rien modifié).

A côté de ça, voici ce qui fonctionne :
- j'ai un site perso chez free, et je n'ai aucun problème de transfert à
partir de ce PC
- à partir d'un autre PC du réseau local, pas de problème
- si je connecte le PC directement au modem ADSL sans passer par le
routeur, pas de problème
- et enfin si je démarre mon PC sous linux (connecté à internet au
travers du routeur), pas de problème de transfert FTP.

Je suspecte une incompatibilité de paramétrage ip entre mon PC et Wanadoo.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Dans ma boule de cristal, je vois...

Les fichiers de plus de 32768, c'est des images, je suppose ?
Routeur avec proxy/firewall FTP, et PC/win/FTP configuré pour faire
du transfert par défaut en mode ascii/texte.

Le routeur veut analyser le document, mais taille limite de 32768
pour une ligne de texte, donc bug.
Les autres FTP démarre en mode binaire, donc pas de soucis avec le
bug du routeur.

Bon, est-ce que garde ma boule de cristal, ou je la jette ?

renray
Le 06/24/07 17:04, renray nous fit lire :
Bonjour,

excuse par avance si je ne suis pas dans le bon groupe; Je pense que
c'est le plus proche pour mon pb.

depuis quelque temps, je ne peux plus transférer certains fichiers sur
mon site perso Wanadoo, alors que ça fonctionnait bien avant.

Je suis sous XP SP2 et j'utilise Filezilla (mais j'ai essayé avec
plusieurs autres clients FTP et le transfert ne se fait pas non plus)
Si le fichier a une taille faible (inférieure à 32768 octets), le
transfert se passe bien, au dessus non : le client FTP essaie de
transmettre 32768 octets mais rien ne se passe.

Je suis raccordé à internet par l'intermédiaire d'un routeur ASUS WL
500g (je n'y ai rien modifié).

A côté de ça, voici ce qui fonctionne :
- j'ai un site perso chez free, et je n'ai aucun problème de transfert à
partir de ce PC
- à partir d'un autre PC du réseau local, pas de problème
- si je connecte le PC directement au modem ADSL sans passer par le
routeur, pas de problème
- et enfin si je démarre mon PC sous linux (connecté à internet au
travers du routeur), pas de problème de transfert FTP.

Je suspecte une incompatibilité de paramétrage ip entre mon PC et Wanadoo.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Dans ma boule de cristal, je vois...

Les fichiers de plus de 32768, c'est des images, je suppose ?
Routeur avec proxy/firewall FTP, et PC/win/FTP configuré pour faire
du transfert par défaut en mode ascii/texte.

Le routeur veut analyser le document, mais taille limite de 32768
pour une ligne de texte, donc bug.
Les autres FTP démarre en mode binaire, donc pas de soucis avec le
bug du routeur.

Bon, est-ce que garde ma boule de cristal, ou je la jette ?

le transfert se lance bien en mode binaire.

voici le log du transfert FTP en mode debug, avec l'échec à l'expiration
de la tempo :

[21:59:00] Réponse : 200 Type set to I
[21:59:00] Trace : FtpControlSocket.cpp(2004): FileTransfer(0, FALSE, 0)
OpMode@ OpState caller=0x00f80664
[21:59:00] Commande : PASV
[21:59:00] Trace : FtpControlSocket.cpp(823): OnReceive(0) OpMode@
OpState caller=0x00f80664
[21:59:00] Réponse : 227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,224,191).
[21:59:00] Trace : FtpControlSocket.cpp(2004): FileTransfer(0, FALSE, 0)
OpMode@ OpState caller=0x00f80664
[21:59:00] Trace : TransferSocket.cpp(1125): Close() caller=0x003b9014
[21:59:00] Commande : STOR essai_transfert_image.JPG
[21:59:00] Trace : TransferSocket.cpp(446): OnConnect(0) caller=0x003b9014
[21:59:05] Trace : FtpControlSocket.cpp(823): OnReceive(0) OpMode@
OpState caller=0x00f80664
[21:59:05] Réponse : 150 Opening BINARY mode data connection for
essai_transfert_image.JPG
[21:59:05] Trace : FtpControlSocket.cpp(2004): FileTransfer(0, FALSE, 0)
OpMode@ OpState caller=0x00f80664
[21:59:05] Trace : TransferSocket.cpp(558): SetActive() caller=0x003b9014
[21:59:05] Trace : TransferSocket.cpp(446): OnConnect(0) caller=0x003b9014
[21:59:35] Erreur : Inactivité détectée !

renray
Je viens de résoudre le problème avec Ethereal (mise en évidence de pb
de fragmentation) et TCPOptimiser.

Sur le PC qui posait problème, Windows utilisait un MTU de 1500. Après
avoir fixé le MTU à 1492 dans la BdR avec TCPOptimiser, ça fonctionne à
nouveau.