Probleme de transfert de message

1 réponse
Fab
Bonjour,

On fonctionne avec Exchange 2003 (et IMSS comme relais).

Le problème rencontré se situe pour les utilisateurs qui souhaitent recevoir
les mails de l'entreprise dans une boite aux lettres privée.

Nous avons créé un contact dans l'AD pour ces utilisateurs (qui ont aussi un
compte user) pour transmettre les messages professionnels vers l'adresse
privée définie dans le contact.

Les messages venant de l'extérieur arrivent bien dans la boite aux lettres
professionnelle mais n'arrivent pas dans la boite privée. Par contre, quand
le message part de l'entreprise (de la part d'un collègue par ex), il arrive
bien dans la boite aux lettres professionnelle et dans la boite privée.

A priori, le problème vient d'Exchange car en activant les messages de
non-remise, on obtient (quelque soit le nom de domaine concerné) :

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

prenom.nom@domaine.fr le 06/11/2009 11:56
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<server.domaine.fr #5.7.1>

Et dans le journal des évènements, on obtient :

Source : MSExchangeTransport
Catégorie : Rapport de non-remise
ID de l'événement : 3027
Type : Informations
Description :
Un rapport de non-remise avec le code d'état 5.7.1 a été généré pour le
destinataire rfc822;prenom.nom@domaine.fr (ID de Message …)
Causes : Ce message indique un refus d'accès à l'expéditeur ou un refus
d'accès général.
Solution : Vérifiez les privilèges et les attributs système du contact et
réessayez d'envoyer le message.

Au niveau des propriétés du contact, les messages provenant de tout
utilisateur sont acceptés.

NB : En gérant le transfert par le gestionnaire d'absence du bureau, il n'y
a pas de problème.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Laurent Teruin [Mvp]
Bonsoir

"recevoir les mails de l'entreprise dans une boite aux lettres privée."
d'apres ce que je comprend il veut avoir une copie de leurs message de
leurs boites aux lettres professionnelle dans une boites aux lettres hotmail
Le mecanisme est tres moyen mais possible. Il faut créer un regle pour
chaque boites aux lettres qui reachemine les mail de chaque boites vers la
boites externes et autorisé cela dans la configuration Exchange.
Faites quand meme attention cela peut cause des phénomenes de boucles.
Privilégier OWA

--
Cordialement
Laurent Teruin [MVP]
Actualité Exchange: http://lteruin.wordpress.com/

"Fab" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

On fonctionne avec Exchange 2003 (et IMSS comme relais).

Le problème rencontré se situe pour les utilisateurs qui souhaitent
recevoir
les mails de l'entreprise dans une boite aux lettres privée.

Nous avons créé un contact dans l'AD pour ces utilisateurs (qui ont aussi
un
compte user) pour transmettre les messages professionnels vers l'adresse
privée définie dans le contact.

Les messages venant de l'extérieur arrivent bien dans la boite aux lettres
professionnelle mais n'arrivent pas dans la boite privée. Par contre,
quand
le message part de l'entreprise (de la part d'un collègue par ex), il
arrive
bien dans la boite aux lettres professionnelle et dans la boite privée.

A priori, le problème vient d'Exchange car en activant les messages de
non-remise, on obtient (quelque soit le nom de domaine concerné) :

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 06/11/2009 11:56
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce
destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<server.domaine.fr #5.7.1>

Et dans le journal des évènements, on obtient :

Source : MSExchangeTransport
Catégorie : Rapport de non-remise
ID de l'événement : 3027
Type : Informations
Description :
Un rapport de non-remise avec le code d'état 5.7.1 a été généré pour le
destinataire rfc822; (ID de Message …)
Causes : Ce message indique un refus d'accès à l'expéditeur ou un refus
d'accès général.
Solution : Vérifiez les privilèges et les attributs système du contact et
réessayez d'envoyer le message.

Au niveau des propriétés du contact, les messages provenant de tout
utilisateur sont acceptés.

NB : En gérant le transfert par le gestionnaire d'absence du bureau, il
n'y
a pas de problème.

Merci pour votre aide.