Problème de tri

3 réponses
totontitus
Bonjour,

J'ai un fichier qui ne tri pas correctement la partie couleur et ordre alpha, plus précisément dans la cellule B3
Faire des essais en mélangeant les données puis en triant pour comprendre le problème

https://www.cjoint.com/c/KEltk4kJXPj

Merci

Cordialement

3 réponses

MichD
Le 11/05/21 Í  15:23, totontitus a écrit :
Bonjour,
J'ai un fichier qui ne tri pas correctement la partie couleur et ordre alpha,
plus précisément dans la cellule B3
Faire des essais en mélangeant les données puis en triant pour comprendre le
problème
https://www.cjoint.com/c/KEltk4kJXPj
Merci
Cordialement

Bonjour,
Dans cette ligne de code :
With Range("plage_Í _classer").Resize(, 2)
.Sort Key1:=.Cells(1, 2), Order1:=xlAscending, Key2:=.Cells(1, 1) _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2 _
:=xlSortNormal
Au lieu de Header:=xlGuess remplace par Header:=xlNo
Ce changement signifie que la première donnée de la colonne n'est pas
l'étiquette de la colonne, par conséquent, le filtre s'applique aussi Í
cette cellule.
MichD
Le 11/05/21 Í  15:33, MichD a écrit :
Le 11/05/21 Í  15:23, totontitus a écrit :
Bonjour,
J'ai un fichier qui ne tri pas correctement la partie couleur et ordre
alpha,
plus précisément dans la cellule  B3
Faire des essais en mélangeant les données puis en triant  pour
comprendre le
problème
https://www.cjoint.com/c/KEltk4kJXPj
Merci
Cordialement

Bonjour,
Dans cette ligne de code :
 With Range("plage_͠_classer").Resize(, 2)
    .Sort Key1:=.Cells(1, 2), Order1:=xlAscending, Key2:=.Cells(1, 1) _
        , Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1,
MatchCase:= _
        False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2 _
        :=xlSortNormal
Au lieu de Header:=xlGuess remplace par Header:=xlNo
Ce changement signifie que la première donnée de la colonne n'est pas
l'étiquette de la colonne, par conséquent, le filtre s'applique aussi Í
cette cellule.
MichD

Ce paramètre du filtre : Header:=xlNo peut prendre 3 valeurs
Xlyes : première ligne = ligne d'étiquette
XlNo : première ligne = Ligne de données comme les suivantes
XlGuest : Tu laisses Excel définir s'il s'agit d'une ligne
d'étiquette ou non
Dans ce dernier cas, si la ligne d'étiquette est du texte et
par la suite, Excel devine correctement, Il en est de même
lorsque toutes les données sont du texte, dans ce cas, Excel
regarde si le format de la première cellule est différent des
lignes suivantes. (la probabilité d'erreur est plus grande!)
MichD
totontitus
Le mardi 11 Mai 2021 à 21:23 par totontitus :
Bonjour,
J'ai un fichier qui ne tri pas correctement la partie couleur et ordre alpha,
plus précisément dans la cellule B3
Faire des essais en mélangeant les données puis en triant pour
comprendre le problème
https://www.cjoint.com/c/KEltk4kJXPj
Merci
Cordialement
Bonjour MichD
Super!! comme d'habitude c'est fonctionnel à 100%, il n'y à pas eu de grosses modifications mais très efficace encore merci et merci aussi pour le complément d'informations qui m'on été très utiles.
Cordialement