Problème de tri sur tableau filtré avec liens

HD
Bonjour,

Nous avons un classeur Excel avec un tableau où ses données proviennent
de liens vers d'autres classeurs Excel. Sur ce tableau, nous avons mis
des filtres et nous souhaitions pouvoir effectuer des tris sur filtre...
Le souci est que ces tris ne s'effectue pas correctement.

Exemple, nous avons en colonne A le nom des personnes et en colonne B
les dossiers. Si nous mettons un tri alphabétique sur la colonne B les
dossiers vont être en ordre alphabétique pour la 1ère personne puis en
ordre alphabétique en reprenant de la lettre A pour la deuxième
personne.

Exemple avec :
André Aaaa
André Iiiiiiiii
André Cccc
Jérôme Ddddd
Jérôme Ggggg
Jérôme Eeeee
Zoé Hhhhh
Zoé Bbbb
Zoé Fffffff

En mettant un tri sur la deuxième colonne l'on obtient:
André Aaaa
André Cccc
André Iiiiiiiii
Jérôme Ddddd
Jérôme Eeeee
Jérôme Ggggg
Zoé Bbbb
Zoé Fffffff
Zoé Hhhhh

Alors que "logiquement" l'on aurait voulu avoir:
André Aaaa
Zoé Bbbb
André Cccc
Jérôme Ddddd
Jérôme Eeeee
Zoé Fffffff
Jérôme Ggggg
Zoé Hhhhh
André Iiiiiiiii

D'où vient le problème ???

Merci d'avance pour votre aide,

@+
HD

MichD
Bonjour,

Tes liens, est-ce des formules, des liens hypertextes?

Dans le cas de formules, as-tu essayé de trier la plage source?
Je ne vois pas trop comment tu pourrais trier une plage de cellules
représentants le résultat de donnant provenant d'ailleurs...
Essaie en calcul manuel... les cellules vont reprendre leur valeur
dès que tu passeras en mode automatique.

Pour ce qui est des liens hypertextes, le tri devrait être s'effectuer
correctement.

Au besoin, illustre ton propos en publiant à l'aide du site cjoint.com un
tout petit
fichier exemple...

MichD
HD
Tes liens, est-ce des formules, des liens hypertextes?

Ce sont des formules hypertextes générées par des formules INDIRECT...

Dans le cas de formules, as-tu essayé de trier la plage source ?

Les plages sources se trouvent sur différents classeurs et l'on ne peut
les trier.

[...]

Ok, je pense que je vais devoir passer par une copie des données valeurs
de la feuille en question pour effectuer ce tri. Ce tri doit être
effectué pour une édition... J'aurai alors une feuille temporaire
comportant les données triées.

Pour ce qui est des liens hypertextes, le tri devrait être s'effectuer
correctement.

Peut être que le souci vient du fait que l'on a de l'hypertexte avec des
formules INDIRECT ?

Cordialement,

HD