Problème de type de données avec importation via Excel

Bear76
Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre dans l'importation de
données via Excel.

J'ai une colonne dans Excel qui contient des dates. Le format des
cellules est bien le format date abrégé (jj/mm/aaaa) puisque j'utilise
la procédure suivante :

Reponse = InputBox(Msg, Title)
Do While Reponse <> "" And Not IsDate(Reponse)
Reponse = InputBox(Msg, Title)
Loop
Set Mazone = Range("DATEIMPORT")
With Mazone
For Each C In .Cells
C.Value = CDate(Reponse)
Next C
End With

J'importe dans une table les données de ma feuille de calculs à l'aide
de la procédure :

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel12,
"t_import_tmp", "C:\Users\xxx\Desktop\xxx\xxx.xlsm", True, "donnees"

La table t_import_tmp est une table temporaire créée à partir d'une
fonction vba et mon champ date est déclaré de la façon suivante :

Set fld = tdf.CreateField("date import", dbDate)
fld.OrdinalPosition = 24
tdf.Fields.Append fld

Lorsque j'exécute ma procédure globale, la colonne date import de ma
table est vide. J'ai modifié le type dans mon set fld, rien n'y change.

Si j'importe manuellement ma feuille de calculs dans Access, la colonne
date import affiche mes dates. Par contre, si je regarde les propriétés
de ce champ, il y a jj/mm/aaaa dans la propriété date.

A ne rien y comprendre.

Si vous avez une idée, je prends.
Merci d'avance.

PS : je travaille sous Office 2007 Pro

Bear76
Correction :

Si j'importe manuellement ma feuille de calculs dans Access, la colonne date
import affiche mes dates. Par contre, si je regarde les propriétés de ce
champ, il y a jj/mm/aaaa dans la propriété Format.

Bear76 avait énoncé :