problème d'upload ftp

Bihan bamer
Bonjour,

Je voudrais vous soumettre mon cas car il me semble assez intéressant.

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à transférer des fichiers sur mon
site web via ftp.
Je suis hébergé par sivit.fr et mon FAI est alice (modem triway).
En fait, les fichiers inférieurs à 5Ko passent sans problème mais dés
qu'on dépasse les 5Ko, le transfert se bloque et pas moyen de le
terminer proprement.
J'ai essayé avec ma distro de travail (debian testing), mais aussi avec
mandriva 2006 et 2007, kubuntu et knoppix en live cd même comportement,
comble de l'ironie, sous window$ ça passe sans souci.
J'ai essayé de réduire le MTU sous linux mais il me faut descendre à 576
comme au temps des modems RTC, par acquis de conscience, j'ai mis le MTU
à 1500 sous window$ et ça passe toujours.
Problème, sous linux avec un MTU de 576 la navigation web devient
catastrophique et notamment, mon site web n'est pas accessible... donc
je suis coincé.
J'ai essayé chez un ami qui a un autre FAI, avec linux ça passe très
bien, conclusion, le problème vient d'alice.
Evidemment le sav d'alice est comme les autre, inutile de compter sur
eux, alors je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un a connu
les mêmes déboires et les a résolus.
Sinon, je suis tout de même à l'écoute de vos suggestions.

Fabien LE LEZ
On Mon, 16 Apr 2007 20:10:02 +0200, Bihan bamer
:

mon FAI est alice (modem triway).

S'agit-il d'un modem ou d'un modem-routeur ?