Problème USB sur Lenny

2 réponses
neara
Bonjour la liste

Syst=E8me debian lenny

Lorsque j'ins=E8re une cl=E9 USB ou un disque dur USB j'ai les messages d'e=
rreurs=20
suivants:

Cl=E9 USB:
=2D------------
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda5, missing=20
codepage or other error In some cases useful info is found in syslog - try=
=20
dmesg | tail or so=20

Disque dur USB
=2D------------------------
mount: block device /dev/sdb1 is write-protected, mounting read-only mount:=
=20
wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb1, missing codepage or=
=20
other error In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail=
=20
or so=20

Alors que sur ETCH tout fonctionne bien!

Comment faire?

Par avance merci.

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
comme son nom ne l'indique pas, Lenny est une version testing:
cela veut dire que les packages vont et viennent, changent de version,
et ne sont pas forcément stabilisés...

ceci dit, vu tes msgs, je te conseille de mettre en module différentes NLS
dans la compilation du kernel:
ISO8859-1, ISO8859-15 (perso c'est mon default, avec une locale= uro),
NLS-UTF8, CodePage-437, CodePage-850.
Ainsi que (dans dos/fat/nt) un deault CodePage…0 et un default iochar set
for fat=ISO8859-1

Sans oublier d'activer les supports de dos & vfat ;-)

neara a écrit :
Bonjour la liste

Système debian lenny

Lorsque j'insère une clé USB ou un disque dur USB j'ai les messages d'erreurs
suivants:

Clé USB:
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda5, missing
codepage or other error In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

Disque dur USB
mount: block device /dev/sdb1 is write-protected, mounting read-only mo unt:
wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb1, missing codepag e or
other error In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail
or so

Alors que sur ETCH tout fonctionne bien!

Comment faire?

Par avance merci.

--
Divorce is a game played by lawyers.
-- Cary Grant
neara
Le lundi 13 août 2007 12:21, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
comme son nom ne l'indique pas, Lenny est une version testing:
cela veut dire que les packages vont et viennent, changent de version,
et ne sont pas forcément stabilisés...

ceci dit, vu tes msgs, je te conseille de mettre en module différentes NLS
dans la compilation du kernel:
ISO8859-1, ISO8859-15 (perso c'est mon default, avec une
locale=), NLS-UTF8, CodePage-437, CodePage-850.
Ainsi que (dans dos/fat/nt) un deault CodePage…0 et un default iochar set
for fat=ISO8859-1

Sans oublier d'activer les supports de dos & vfat ;-)

Salut

Merci pour ta réponse.

@+