Problème VBA pour copier les infos d'une celulles dans autres ce lu

1 réponse
Blues
Ok, voilà j'ai une petite question. A travers mon code, je suis arrivé à
selectionné les celulles qui m'intéresse, écrire dedans les bonnes formules,
mais je n'arrive pas à faire qu'ensuite depuis la dernière celulle active,
elle duplique son information dans les X celulles du dessous.

Avant j'utilisais cette méthode :

Range("O3").Copy Range("O4:O500")

Mais maintenant, vu que mes colonnes ne sont plus fixes (en effet, j'utilise
une petite formule qui recherche ma première colonne vide), se n'est hélas
plus possible.

Donc, comment mixer la formule ci-dessus (celle pour dupliquer), avec
celle-ci (qui me permet de sélectionner la première celulle de la première
colonne vide) :

Range("a1").End(xlToRight).Select
ActiveCell.Offset(0, 1).Select

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

denis P
Bonjour,
un truc du genre??
denis p.

Sub test()
Range("O3").Copy
Range("a1").End(xlToRight).Select
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

"Blues" a écrit dans le message de
news:
Ok, voilà j'ai une petite question. A travers mon code, je suis arrivé à
selectionné les celulles qui m'intéresse, écrire dedans les bonnes
formules,

mais je n'arrive pas à faire qu'ensuite depuis la dernière celulle active,
elle duplique son information dans les X celulles du dessous.

Avant j'utilisais cette méthode :

Range("O3").Copy Range("O4:O500")

Mais maintenant, vu que mes colonnes ne sont plus fixes (en effet,
j'utilise

une petite formule qui recherche ma première colonne vide), se n'est hélas
plus possible.

Donc, comment mixer la formule ci-dessus (celle pour dupliquer), avec
celle-ci (qui me permet de sélectionner la première celulle de la première
colonne vide) :

Range("a1").End(xlToRight).Select
ActiveCell.Offset(0, 1).Select

Merci beaucoup pour votre aide