problème VBA et sous-document

chacal
Bonjour à vous tous,

Voici mon problème:
Je dois créer un document contenant 5 autres documents et pour ce faire,
j'utilise la fonction SubDocument.addFromFile pour aller chercher les autres
documents et les incorporer à mon document maître. Tout fonctionne
correctement sauf que j'ai deux messages qui s'affichent lors de
l'importation soit:
Le premier message:
- Le sous-document "-nom du document-" est attaché à un modèle différent de
celui du document maître. Word utilise le modèle du document maître.

et le deuxième message:
-Le style 'CFNormal' existe à la fois dans le sous-document ajouté et dans
le document principal. Renommer le style du sous-document pour éviter tout
conflit.
Ce message est accompagné des choix : Oui, Oui pour tout, Non, Non à tout.

Maintenant, ma question est: est-il possible, par VBA, de répondre à ces
questions(message box) afin qu'ils ne s'affichent pas à l'écran, pour ne pas
que l'utilisateur puisse lire ces message?

Merci à l'avance pour votre aide.

Geo

[...]

Vous pouvez essayer :
Application.DisplayAlerts = wdAlertsNone
C'est la valeur par défaut qui est prise, mais pas certain que ça
marche dans votre cas.
Il y a aussi un module qui répond oui à tout, mais si vous voulez
répondre Non, c'est râpé.
Il y a évidemment la solution de régler le pb en amont, mais vous avez
du y penser.

--
A+

chacal

[...]

Bonjour Geo,

Merci pour ta réponse, c'était le petit coup de pouce que j'avais besoin.

Par la même occasion, je me demandais si tu pouvais répondre à une autre
interrogation: À l'intérieur du document maître, je fais la vérification
entre les documents que j'incorpore pour m'assurer que chacun des documents,
lors de l'impression du document maître, s'imprime de façon à avoir le titre
de chaque document sur une page impair (puisque les documents sont imprimés
en Recto Verso) afin d'avoir le début de chaque documents sur une nouvelle
page. Mon nouveau problème se situe à ce niveau. J'ai une page blanche
entre deux documents(incorporé à l'aide d'un saut de section). La page en
question s'affiche correctement en mode page, à l'écran, ainsi qu'en mode
Aperçu avant impression, mais lorsque j'imprime le document maître, Word
semble supprimer cette page blanche et remonte le reste du document rendant
ainsi mon document désordonné. Qu'est-ce qui pourrait causer ce problème?

Merci encore à l'avance pour la future réponse.

Geo

[...]

Pas trop d'idée. En général lorsqu'il y a désaccord entre l'aperçu et
l'impression c'est qu'il y a un problème de pilote d'imprimante.
L'imprimante par défaut lors de l'aperçu est bien celle qui set à
l'impression ?
La numérotation des pages dans l'aperçu et à l'impression sont
identiques ?

--
A+

chacal

[...]

Oui, l'imprimante par défaut de l'aperçu est bien celle qui sert à
l'impression du document et la numérotation des pages sont identiques.

Anacoluthe
Bonjour !

'chacal' nous a écrit ...
[...]

Fichier / Mise en page / Disposition / Section / Début de section: page impaire
Appliquer à: tout le document
Ne placez pas de section supplémentaire
en vba: ActiveDocument.PageSetup.SectionStart = wdSectionOddPage

Anacoluthe
« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair,
et trois c'est déjà trop. »
- Georges CLÉMENCEAU

Geo

Oui, l'imprimante par défaut de l'aperçu est bien celle qui sert à
l'impression du document et la numérotation des pages sont identiques.

A l'impression il vous manque donc une page ? Ou alors cette page n'est
pas numérotée ?

--
A+

chacal

[...]

En effet, il me manque une page. Par VBA, je vérifie si la première page de
chacun des sous-document arrive sur une page Impaire. Si ce n'est pas le
cas, j'ajoute une nouvelle page pour obtenir le document sur une page Impair.
Je m'assure que la page ne contient aucun texte et aucun entête ni pied de
page et je les enlève s'il y a lieu. Mais à l'impression, on dirait que word
ne prend pas en considération ces nouvelles pages...

Merci pour vos réponses!

Geo

[...]

Ce n'est pas évident de décrire ces choses en quelques lignes, mais si
vous supprimez le contenu de l'en-tête et du pied de page, cela veut
dire que vous insérer un saut de section.
Au pire vous pourriez mettre un texte en blanc dans cette page.
Avez-vous regardé la solution d'Anacoluthe ?
Elle parait simple à appliquer en plus d'être intéressante.

--
A+

chacal

Bonjour !

'chacal' nous a écrit ...
[...]

Le problème est que chacun de mes sous documents contient plusieurs sauts de
sections qui ne doivent pas être déplacé par cette commande. Je suis un peu
embêté...

Geo

Le problème est que chacun de mes sous documents contient plusieurs sauts de
sections qui ne doivent pas être déplacé par cette commande. Je suis un peu
embêté...

et en ajoutant un saut de section page impaire juste après chaque
sous-document ?
Selection.InsertBreak Type:=wdSectionBreakOddPage

--
A+