Problème vidéo dans Movie Maker

FastJim
Bonjour,

Je vous plante le décor tout de suite :
Movie Maker 2.1
FFDSHOW Tryouts rel 2033
Fichiers MPEG-2 issus d'un SONY HandyCam DCR-DVD301E

Je peux lire les fichiers sous Win Media Player 11.

Mais sous Movie Maker, je n'ai que le son. Pas de vidéo.
Les codecs FFDSHOW sont sélectionnés dans les options.

Une idée ?
Pourquoi est ce que je peux les lire sans problème sous Media Player et pas
sous Movie Maker ?

Merci d'avance pour votre aide.

Azo4
je ne suis pas sûr que la version WMM sous XP lise les acquisitions camera
sous DVD...

sinon, va dans outils/options, onglet compatibilité et:
- soit tu remets les paramètres par défaut
- soit tu décoches tous les filtres et relance WMM

à te lire

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

FastJim
Merci pour ton aide mais cela ne fonctionne toujours pas.

Sans les codecs ffdshow, Movie maker n'ouvre pas les fichiers.

Ce qui me paraît étrange c'est que Media Player 11 lit correctement les
fichiers. Les codecs semblent donc corrects. Par contre, le lecteur de Movie
Maker semble être un Media Player 9. Or il m'a fallu passer sur le Media
Player 11 pour pouvoir lire les fichiers.
Est ce que le problème ne viendrait pas de là ?
Peut-on mettre à jour Movie Maker afin d'avoir un lecteur plus récent ?

Merci encore.

"Azo4" a écrit :

[...]

> [...]
>
> Une idée ?
> Pourquoi est ce que je peux les lire sans problème sous Media Player et

Le Claude
Salut,

Rien n'est plus vicieux qu'un fichier Vidéo en général et un MPEG en particulier. Les
MPEG devraient être lus sans problèmes avec les lecteurs WMP 8, 9, 10 et 11, si je
comprend bien les nombreux textes qui accompagnent les WMP sur les sites Microsoft ; or la
réalité est toute autre, nous le savons tous...-:)))
Certains MPEG nécessitent impérativement les codecs DivX ou similaires (Xdiv ou ceux
inclus dans le FFDShow) et ne sont pas lisibles dans le WMM.
A ta place, ce que je ferais :
1-) Réinstaller le FFDShow, en prenant bien garde lors de l'installation de bien cocher
TOUTES les options, tu peux le faire sans le réinstaller, mais c'est relativement
complexe, et la réinstallation ne prend que quelques minutes.
2-) Si la réinstallation n'a rien donné, essayer de convertir le MPEG en WMV (ou peut être
en AVI) en le passant par Super.
Super est ici : http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Il est affreux, en anglais, mais il est gratuit et qu'est ce qu'il marche bien...
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

discussion :

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Une idée ?
> Pourquoi est ce que je peux les lire sans problème sous Media Player et

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je confirme, SUPER est un couteau suisse de la vidéo
de news: uRMYzUh$

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Une idée ?
> Pourquoi est ce que je peux les lire sans problème sous Media Player

Herser
Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
Je confirme, SUPER est un couteau suisse de la vidéo

Bonsoir
Et pour les réfractaires complets à l'engliche et malgré son nom
Quick media converter, ici par ex :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/42769.html
Herser