probleme video

2 réponses
Djeel
Salut !
Une amie filme avec un camescope.
Elle transfère ensuite ses vidéos sur un PC portable sous vista en
utilisant Windows Movie Maker.
Elle fait son montage avec le même logiciel.
Elle peut choisir de créer un fichier .wmv ou un fichier .avi
Elle grave ensuite son montage sur un DVD.
Mais le DVD n'est visionnable que sur son PC portable, que le fichier
soit .wmv ou .avi !
Ca ne passe ni sur un lecteur de DVD ancien, ni sur un lecteur de DVD
Divx, ni même sur mon PC !
Si je copie le fichier de sa vidéo sur mon HD de PC, je ne peux lire la
vidéo ni avec VLC, ni Meg2cut2, ...
Mais j'arrive à lire ce DVD sur mon PC avec le lecteur Windows Media et
avec Winamp.
J'ai téléchargé Windows Movie Maker pour me rendre compte et utilisé la
video de l'amiecopiée sur mon HD.
Impossible d'utiliser la fonction enregistrer sur un CD (pourquoi
n'est-il d'ailleurs pas fait mention de DVD ?) qui me dit qu'il n'y a
pas de CD/DVD dans le lecteur ! Il y en a bien sûr un.
J'enregistre sur le HD, puis grave un DVD avec Nero -> vidéo illisible,
que ce soit .wmv ou .avi
Je n'arrive même pas à convertir la vidéo dans un fichier lisible par un
lecteur de salon divx avec VLC que j'utilise habituellement.
Je n'ai réussi à convertir qu'avec "ConvertxtoDVD" (mais qui est bridé
en gratuit)et avec "Super".
Qui pourrait m'aider ?
Cordialement

--
Djeel

2 réponses

Le Claude
Salut,

Nous t'avons expliqué sur le forum Vista que c'est un problème de
gravure tant que ta copine ne l'aura pas résolu, ça ne marchera pas.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#egri#
Salut !
Une amie filme avec un camescope.
Elle transfère ensuite ses vidéos sur un PC portable sous vista en
utilisant Windows Movie Maker.
Elle fait son montage avec le même logiciel.
Elle peut choisir de créer un fichier .wmv ou un fichier .avi
Elle grave ensuite son montage sur un DVD.
Mais le DVD n'est visionnable que sur son PC portable, que le fichier soit
.wmv ou .avi !
Ca ne passe ni sur un lecteur de DVD ancien, ni sur un lecteur de DVD
Divx, ni même sur mon PC !
Si je copie le fichier de sa vidéo sur mon HD de PC, je ne peux lire la
vidéo ni avec VLC, ni Meg2cut2, ...
Mais j'arrive à lire ce DVD sur mon PC avec le lecteur Windows Media et
avec Winamp.
J'ai téléchargé Windows Movie Maker pour me rendre compte et utilisé la
video de l'amiecopiée sur mon HD.
Impossible d'utiliser la fonction enregistrer sur un CD (pourquoi n'est-il
d'ailleurs pas fait mention de DVD ?) qui me dit qu'il n'y a pas de CD/DVD
dans le lecteur ! Il y en a bien sûr un.
J'enregistre sur le HD, puis grave un DVD avec Nero -> vidéo illisible,
que ce soit .wmv ou .avi
Je n'arrive même pas à convertir la vidéo dans un fichier lisible par un
lecteur de salon divx avec VLC que j'utilise habituellement.
Je n'ai réussi à convertir qu'avec "ConvertxtoDVD" (mais qui est bridé en
gratuit)et avec "Super".
Qui pourrait m'aider ?
Cordialement

--
Djeel

Le Claude a écrit :

Nous t'avons expliqué sur le forum Vista que c'est un problème de
gravure tant que ta copine ne l'aura pas résolu, ça ne marchera pas.

Merci de ta réponse !
L'élément nouveau, c'est que j'ai essayé chez moi, avec d'autres DVD et
CD, d'autres graveurs, et qu'il y a problème ! Donc pas seulement un
problème de gravure...

--
Djeel