Probleme de virus

lloux
Bonjour

Je pense être infecté par un virus genre Msblast (mais ce n'est pas Msblast)

Je me connecte

Je reste connecter 1 mn 30

Un compteur a rebours apparaît a l'écran d'environ 1 mn et me redémarre
l'ordi

Auriez vous une idée comment je peux m'en sortir

peyrard-louis@wanadoo.fr

Robert Venot 1
va sur securitoo.com. Ils proposent de vérifier ta machine en ligne
gratuitement. Puis si nécessaire, ils expliquent comment éradiquer un
éventuel virus.
Securitoo est si j'ai bien compris le fournisseur d'antivirus de wanadoo.

"lloux" <peyrard-louis(supprimerceci)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Seb [MS]
Bonjour,

Pour commencer , il faut mettre à jour Windows XP.
La mise à jour est la MS04-011. Pour plus d'informations sur
http://www.microsoft.com/france/securite/incident/pctdisable.asp

Pour se protéger, il faut:
- Activer le Firewall (ou pare-feu) de Windows XP
- Mettre à jour Windows en allant sur le site Windows Update et en
installant les mises à jours critiques
- Mettre à jour son antivirus

Pour une explication pas à pas et visuelle de ces étapes, tu peux aller sur
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/windowsxp/print.asp

Ensuite, si tu veux savoir si ton poste est infecté, tu peux aller sur le
site http://www.microsoft.com/security/incident/sasser.asp

Enfin, il existe un outil permettant de supprimer le virus téléchargeable à
l'adresse
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdvC6DE7E-1B6B-4FC3-90D4-9FA42D14CC17&amp;displaylang=en

Cordialement,
Seb

[...]