Probleme avec Vista

jojo
bonjour a tous,
j'ai acheté un portable avec Vista et je n'arrive pas a installer des
programmes prevus au depart pour win98
- je me mets en mode compatibilité win98
- j'installe en mode administrateur
je clique sur le programme a installer: j'ai un espece de cercle qui
tourne puis disparait, rien ne se passe et aucun message d'erreur!!!!
a part tout virer et essayer d'installer win98 (pas sur que j'ai les
drivers voulus?), qu'est-ce que je peux faire?
mes dernieres experiences avec windows remontent a 98 et 2000, je ne
suis pas passé par la case xp
Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Pierre Roche
jojo a écrit :
[...]

? au départ, ne pas utiliser le mode compatibilité mais
installer normalement....

[...]

Il ne faut pas croire que tous les logiciels pour 98
tournent sous XP ou Vista même si c'est le cas de la
majorité. Si tu disais exactement de quels logiciels il
s'agit on pourrait sans doute t'aider...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Claude BELLAMY
"jojo" a écrit dans le message de
[...]

Le mode de compatibilité ne fonctionne pas toujours !
P.ex. si une appli Win98 fait appel directement au matériel, elle ne pourra
pas fonctionner sous NT (toute version)

Le plus sûr, c'est d'installer Windows 98 dans une machine virtuelle à
l'aide de VPC (gratuit) ou VMWare, et ensuite installer l'appli concernée
dans cette machine virtuelle.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6

--
May the Force be with You!
OdarR
On 21 nov, 16:35, "Jean-Claude BELLAMY"
Le plus sûr, c'est d'installer Windows 98 dans une machine virtuelle à
l'aide de VPC (gratuit) ou VMWare, et ensuite installer l'appli concerné e
dans cette machine virtuelle.

salut,

tu connais celle-ci ?
http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

elle fonctionne en tous cas.

Olivier
Revolution
jojo a émis l'idée suivante :
bonjour a tous,
j'ai acheté un portable avec Vista et je n'arrive pas a installer des
programmes prevus au depart pour win98

Quels programmes?

Si ce sont des applicatifs, suffisemment mal conçus pour ne fonctionne
que sous Windows 98, préfère une machine virtuelle (Virtual PC 2007, et
tu installes ta vieille licence 98)
charles
jojo a écrit :
[...]

Merci à tous pour votre aide
- le programme en question est un programme de gestion d'une carte de
developpement microprocesseur;
(sans utiliser le mode de compatibilité, j'ai pu l'installer: je n'etais
pas pres de trouver etant donne que le precedent programme que j'ai
installé refusait de s'installer sans le mode de compatibilité adhoc)
- je vais etudier l'emploi de machines virtuelles (ça me parait bien
adapté a mon besoin)
Merci encore à tous.
jerome balti
> passé par la case xp
Merci d'avance pour votre aide.

moi j ai fait toutes les cases , y compris vista , dont je voulais pas
vraiment, mais c est sur un tablet pc a usage plus specifique et qui
fonctionne bien avec vista et les diverses fonction intégrées (stylet ,
etc) donc je vais pas chercher les problemes

mais XP , je trouve que c est la meilleure case , vraiment et la grande
majorité de mes softs anciens marchaient

avec vista, j ai l impression que c est quand même le hold up au niveau
software ...

(pour le moment y a pas la moitié des softs qui marchent, faut chercher
les nouvelles versions ou les adaptations !!)

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/