Problème de vitesse de gravure sur un nouveau graveur

2 réponses
Ricou
Bonsoir,
Je viens d'installer un graveur Plextor 750A sur mon pc. Je me sers du
logiciel Easy Cd Creator 6 pour la gravure. J'ai fait plusieurs essais de
gravure mais je n'ai testé pour l'instant au niveau des DVD que les DVD+RW
(dvd Verbatim 1-4x compatible). Pour graver 2100 Mo de mp3, il faut compter
25 mn en moyenne. Ce temps me paraissant énorme (je ne gravais pas de dvd
jusqu'à présent d'où mon ignorance en la matière) j'ai gravé la même capacité
sur un graveur externe Storex (un graveur Samsung TS-H552U en réalité)dans
les mêmes conditions et j'ai obtenu un temps moyen de 7mn environ. Que ce
soit sur le graveur Plextor ou sur le Storex, j'ai à chaque fois réglé la
vitesse de gravure sur 4x (compte-tenu de la valeur indiquée sur le dvd
Verbatim). Sur le storex, la vitesse de gravure s'est maintenue de façon
constante à 4x alors que sur le Plextor elle a commencé à 3x pour osciller
ensuite constamment entre 1 et 2x.
Ayant lu des avis sur le graveur Plextor sur divers sites avant de
l'acheter, j'avais trouvé sur le site ldlc la remarque suivante à propos de
ce graveur :
"Une fois installé un très gros problème. Plus de 25mn pour graver un film
sur un DVD-R et la barre de tampon qui n'arrête pas de monter et de
descendre". La personne qui écrit ceci a ensuite par le biais de plusieurs
forums trouvée une personne qui avait eu le même souci et qui l'avait résolu
en installant le firmware V1.01 (Improvements : Write Quality). La personne
qui donne son avis sur ldlc précise que depuis elle grave n'importe quel DVD
en 5 mn chrono !
Ma question est donc simple : pensez-vous que ce soit la solution adéquate
dans mon cas tout en sachant que le graveur externe Storex (vitesse de
gravure constructeur 4x pour un DVD+RW) n'a mis que 7 mn pour graver 2100 Mo
contre 25 mn pour le Plextor (dont la vitesse de gravure donnée par le
constructeur est de 8x pour un DVD+RW). Dans l'hypothèse où le firmware
s'avère nécessaire, il existe sur le ste de Plextor la version 1.01 et la
version 1.02 parue récemment. La version 1.02 reprend t'elle les
informations de la première version ?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Ricou.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Ricou" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je viens d'installer un graveur Plextor 750A sur mon pc. Je me sers du
logiciel Easy Cd Creator 6 pour la gravure. J'ai fait plusieurs essais de
gravure mais je n'ai testé pour l'instant au niveau des DVD que les DVD+RW
(dvd Verbatim 1-4x compatible). Pour graver 2100 Mo de mp3, il faut
compter
25 mn en moyenne. Ce temps me paraissant énorme (je ne gravais pas de dvd
jusqu'à présent d'où mon ignorance en la matière) j'ai gravé la même
capacité
sur un graveur externe Storex (un graveur Samsung TS-H552U en réalité)dans
les mêmes conditions et j'ai obtenu un temps moyen de 7mn environ. Que ce
soit sur le graveur Plextor ou sur le Storex, j'ai à chaque fois réglé la
vitesse de gravure sur 4x (compte-tenu de la valeur indiquée sur le dvd
Verbatim). Sur le storex, la vitesse de gravure s'est maintenue de façon
constante à 4x alors que sur le Plextor elle a commencé à 3x pour osciller
ensuite constamment entre 1 et 2x.
Ayant lu des avis sur le graveur Plextor sur divers sites avant de
l'acheter, j'avais trouvé sur le site ldlc la remarque suivante à propos
de
ce graveur :
"Une fois installé un très gros problème. Plus de 25mn pour graver un film
sur un DVD-R et la barre de tampon qui n'arrête pas de monter et de
descendre". La personne qui écrit ceci a ensuite par le biais de plusieurs
forums trouvée une personne qui avait eu le même souci et qui l'avait
résolu
en installant le firmware V1.01 (Improvements : Write Quality). La
personne
qui donne son avis sur ldlc précise que depuis elle grave n'importe quel
DVD
en 5 mn chrono !
Ma question est donc simple : pensez-vous que ce soit la solution adéquate
dans mon cas tout en sachant que le graveur externe Storex (vitesse de
gravure constructeur 4x pour un DVD+RW) n'a mis que 7 mn pour graver 2100
Mo
contre 25 mn pour le Plextor (dont la vitesse de gravure donnée par le
constructeur est de 8x pour un DVD+RW). Dans l'hypothèse où le firmware
s'avère nécessaire, il existe sur le ste de Plextor la version 1.01 et la
version 1.02 parue récemment. La version 1.02 reprend t'elle les
informations de la première version ?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Ricou.

Bonsoir,

Mettez à jour le graveur Plextor !
Les mises à jour de firmware sont TOUJOURS cumulative, c'est a dire, la
version 1.02 comprend aussi, les améliorations de la version 1.01.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ricou
Bonsoir,
Merci pour la clarté de votre réponse, j'installerai le firmware dès que
possible et je mettrai un message pour confirmer le changement constaté...
Ricou.

"Ricou" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je viens d'installer un graveur Plextor 750A sur mon pc. Je me sers du
logiciel Easy Cd Creator 6 pour la gravure. J'ai fait plusieurs essais de
gravure mais je n'ai testé pour l'instant au niveau des DVD que les DVD+RW
(dvd Verbatim 1-4x compatible). Pour graver 2100 Mo de mp3, il faut
compter
25 mn en moyenne. Ce temps me paraissant énorme (je ne gravais pas de dvd
jusqu'à présent d'où mon ignorance en la matière) j'ai gravé la même
capacité
sur un graveur externe Storex (un graveur Samsung TS-H552U en réalité)dans
les mêmes conditions et j'ai obtenu un temps moyen de 7mn environ. Que ce
soit sur le graveur Plextor ou sur le Storex, j'ai à chaque fois réglé la
vitesse de gravure sur 4x (compte-tenu de la valeur indiquée sur le dvd
Verbatim). Sur le storex, la vitesse de gravure s'est maintenue de façon
constante à 4x alors que sur le Plextor elle a commencé à 3x pour osciller
ensuite constamment entre 1 et 2x.
Ayant lu des avis sur le graveur Plextor sur divers sites avant de
l'acheter, j'avais trouvé sur le site ldlc la remarque suivante à propos
de
ce graveur :
"Une fois installé un très gros problème. Plus de 25mn pour graver un film
sur un DVD-R et la barre de tampon qui n'arrête pas de monter et de
descendre". La personne qui écrit ceci a ensuite par le biais de plusieurs
forums trouvée une personne qui avait eu le même souci et qui l'avait
résolu
en installant le firmware V1.01 (Improvements : Write Quality). La
personne
qui donne son avis sur ldlc précise que depuis elle grave n'importe quel
DVD
en 5 mn chrono !
Ma question est donc simple : pensez-vous que ce soit la solution adéquate
dans mon cas tout en sachant que le graveur externe Storex (vitesse de
gravure constructeur 4x pour un DVD+RW) n'a mis que 7 mn pour graver 2100
Mo
contre 25 mn pour le Plextor (dont la vitesse de gravure donnée par le
constructeur est de 8x pour un DVD+RW). Dans l'hypothèse où le firmware
s'avère nécessaire, il existe sur le ste de Plextor la version 1.01 et la
version 1.02 parue récemment. La version 1.02 reprend t'elle les
informations de la première version ?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Ricou.

Bonsoir,

Mettez à jour le graveur Plextor !
Les mises à jour de firmware sont TOUJOURS cumulative, c'est a dire, la
version 1.02 comprend aussi, les améliorations de la version 1.01.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm