Problème VLC

fabrice test
--0-1272998502-1250959461=:65974

Bonsoir =E0 tous,

J'essaye veinement d'utiliser VLC sous lenny.
Ce dernier est incapable de lire quoi que ce soit. Ni les dix, ni mpeg ou e=
ncore les .flv.
La version est vlc / 0.8.6.h-4+lenny2.

Sinon j'arrive sans probl=E8me =E0 lire tout ces fichiers soit avec mplayer=
ou encore kmplayer.

Concernant les flv, VLC me renvoit le message :
main playlist nothing to play debian

POur les autres formats :
=A0no suitable decoder module for fourcc ... suivi du format.

J'ai un peu cherch=E9 sur le net. Pas de solution trouv=E9e. Si quelqu'un a=
une id=E9e.

Merci par avance.
fabrice

=0A=0A=0A
--0-1272998502-1250959461=:65974

top" style=3D"font: inherit;">Bonsoir =E0 tous,<br><br>J'essaye veinement d=
'utiliser VLC sous lenny.<br>Ce dernier est incapable de lire quoi que ce s=
oit. Ni les dix, ni mpeg ou encore les .flv.<br>La version est vlc / 0.8.6.=
h-4+lenny2.<br><br>Sinon j'arrive sans probl=E8me =E0 lire tout ces fichier=
s soit avec mplayer ou encore kmplayer.<br><br>Concernant les flv, VLC me r=
autres formats :<br>&nbsp;no suitable decoder module for fourcc ... suivi =
du format.<br><br>J'ai un peu cherch=E9 sur le net. Pas de solution trouv=
--0-1272998502-1250959461=:65974--

Tonio
fabrice test a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonsoir
J'essaye veinement d'utiliser VLC sous lenny.
Ce dernier est incapable de lire quoi que ce soit. Ni les dix, ni mpeg ou encore les .flv.
La version est vlc / 0.8.6.h-4+lenny2.

Sinon j'arrive sans problème à lire tout ces fichiers soit avec mplayer ou encore kmplayer.

Concernant les flv, VLC me renvoit le message :
main playlist nothing to play debian

POur les autres formats :
no suitable decoder module for fourcc ... suivi du format.

J'avais eu un problème similaire, résolu par une
-désinstallation de vlc,
-une suppression de /home/toto/.vlc,
-et une réinstallation en ayant au préalable commenté les dépôts
multimédia dans mon sources.list.

J'ai un peu cherché sur le net. Pas de solution trouvée. Si quelqu'un a une idée.

Merci par avance.
fabrice

Si ça peut aider...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Lurker
Tonio
Saturday 22 August 2009
fabrice test a écrit :
> Bonsoir à tous,

Bonsoir

Bonsoir,

> [...]

-désinstallation de vlc,
-une suppression de /home/toto/.vlc,
-et une réinstallation en ayant au préalable commenté les dépôts

J'avais eu ce problème également mais ça fait un moment.

À l'époque c'était un problème de conflit sur le paquet ffmpeg entr e les
dépôts de base et multimédia (français uniquement si j'ai bien comp ris).

Il fallait donc :
- mettre en priorité les dépôts de base sur les dépôts multim édia dans
/etc/apt/preferences
- réinstaller les paquets : ffmpeg libavcodec51 libavdevice52
libavformat52 libavutil49 libpostproc51 libswscale0
- effacer le cache de vlc : ~/.vlc/cache/*.dat

Et ça devrait aller si c'est le même problème.

J'avais trouvé cette solution sur le forum Sidux :
http://sidux.com/PNphpBB2-viewtopic-p-85911-
sid-66564e386d31ee9282475c52a9becb97.html#85911

Il était aussi indiqué que ce n'était pas considéré comme un bug et que
rien ne serait donc changé, mais là j'en sais pas plus.