Problème VLC-Snow

minfiu
Bonjour,

Le ttre est peut-être mal choisi, ne sachant pas vraiment si Mac OS X
10.6.8 est vraiment lié au problème que je rencontre avec VLC (dernière
version Intel 32-64 bits : v.1.1.11)

Impossible avec ce dernier de visualiser les chaînes TV de Free, tant en
les lançant via le menu "Découverte de services" qu'en entrant
manuellement l'url du service de Free (.m3u). Les chaînes s'affichent
correctement, mais le lancement d'une quelconque d'entre elles ne donne
strictement rien. Si je stoppe l'action, le "ballon de plage" se met à
tourner indéfiniment et quitter le logiciel est impossible. "Force quit
obligatoire !

J'ai bien sûr utilisé le script "Delete VLC Preferences", ré-installer
le logiel... Rien n'y fait.

Pour infos, VLC lit parfaitement mes fichiers vidéos perso. Bizarre mais
que faire ?

Serge

PS : iMac 21"5 3.06 Ghz, 1 To, Ram 8 Go

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

blanc
Serge Horrent wrote:

[...]

Je présume que tu veux parler des chaines de la Freebox ?

C'est un problème d'ouverture de port. En fait le mieux est d'utiliser
iMagnéto et de faire comme j'ai indiqué ici :
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/2f9e2ba83d14e180

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Mac Larinett
In article <1k5hdso.pgflqa1o1v5u8N%,
(Serge Horrent) wrote:

Pour infos, VLC lit parfaitement mes fichiers vidéos perso. Bizarre mais
que faire ?

Autoriser les connexions réseau entrantes dans le coupe-feu pour VLC
minfiu

(Serge Horrent) wrote:

> Pour infos, VLC lit parfaitement mes fichiers vidéos perso. Bizarre mais
> que faire ?

Autoriser les connexions réseau entrantes dans le coupe-feu pour VLC

Tu parles du coupe-feu de Mac OS X ? Mon coupe-feu n'est pas activé !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
JiPaul wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> obligatoire !

Je présume que tu veux parler des chaines de la Freebox ?

Oui, oui.

C'est un problème d'ouverture de port. En fait le mieux est d'utiliser
iMagnéto et de faire comme j'ai indiqué ici :
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/2f9e2ba83d14e180

Ah oui, les ports à ouvrir, j'avais oublié ce truc. Où puis-je trouver
ceux à ouvrir ?

Quant à iMagneto, je l'avais essayé il y a pas mal de temps et il ne
m'avait pas bien plu. J'utilise VLC pour la télé de façon très très
épisodique en fait.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
blanc
Serge Horrent wrote:

> [...]
> <http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/2f9e2ba83d14e180

Ah oui, les ports à ouvrir, j'avais oublié ce truc. Où puis-je trouver

Le problème, sjmsb, c'est que ce n'est jamais le même (VLC demande à la
FB d'envoyer la vidéo sur un port qu'il choisit au hasard). C'est
pourquoi autoriser les connexions entrantes pour iMagnéto (ou pour VLC
sans doute) comme je l'indique dans la page ci-dessus et comme le
rappelle Mac L. est la bonne solution. Ce qui me surprend, c'est que tu
dis que ton coupe-feu n'est pas activé !... Dans ce cas tous tes ports
sont ouverts et, outre que c'est dangereux, ça ne devrait pas empêcher
VLC de lire les chaines de Free.

Quant à iMagneto, je l'avais essayé il y a pas mal de temps et il ne
m'avait pas bien plu.

Si c'est il y a longtemps, il a probablement changé. La dernière version
(2.2 - mars 2010) est pas mal :
<http://www.macupdate.com/app/mac/27565/imagneto>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

que faire ?

sur cette page* :
<http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/1.1.11/macosx/>
quelle version utilises-tu ?
essaie les versions à 21.0M et 20.8M
Chez moi, la intel64.dmg fonctionne.

*ou alors, Pomme K et en invité
<ftp://ftp.videolan.org/pub/videolan/vlc/1.1.11/macosx/>
--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
JiPaul wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

!... Dans ce cas tous tes ports sont ouverts et, outre que c'est
dangereux, ça ne devrait pas empêcher VLC de lire les chaines de Free.

Je suis derrière une borne Airport (réseau privé) et n'ai jamais
utiliser le coupe-feu. VLC me lisait bien les chaînes Free il y a
quelque temps mais plus maintenant. Je vais voir du côté de l'assistant
Airport et de son ouverture des ports.

> [...]
> m'avait pas bien plu.

Si c'est il y a longtemps, il a probablement changé. La dernière version

Je vais y jeter un coup d'oeil de nouveau donc. Merci à toi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
Chez moi, la intel64.dmg fonctionne.

*ou alors, Pomme K et en invité
<ftp://ftp.videolan.org/pub/videolan/vlc/1.1.11/macosx/>

Merci, mais c'est bien la version 1.1.11 Intel (32/64 bits que j'utilise
(chargée il y a quelques jours).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Serge Horrent wrote:

JiPaul wrote:

> [...]
> <http://www.macupdate.com/app/mac/27565/imagneto>

Je vais y jeter un coup d'oeil de nouveau donc. Merci à toi.

Bon, c'est fait et cela fonctionne :)
J'ai bien suivi tes instructions, données plus avant. Reste à savoir,
pour ne pas mourir idiot, pourquoi VLC ne veut rien savoir !

Merci encore.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
blanc
Serge Horrent wrote:

J'ai bien suivi tes instructions, données plus avant. Reste à savoir,
pour ne pas mourir idiot, pourquoi VLC ne veut rien savoir !

No se !...
En fait il semble me souvenir que lorsque j'avais réussi à faire
REmarcher iMagnéto en mai, c'était pour retrouver la fonction
d'enregistrement et que VLC seul fonctionnait parfaitement. Et comme je
n'ai pas la FB sous la main pour tester, je ne peux pas t'aider...

--
1 2