Problème wap3205 ZYXEL.

2 réponses
Emile
Bonjour à tous !

je me permets de vous solliciter pour une question d'ordre technique.

Je viens d'acquérir 2 WAP3205 de chez ZYXEL afin de faire un lien sans fil
entre 2 pièces éloignées. Voir schéma :

VOIR LE SCHEMA ---> http://www.cijoint.fr/cj201106/cijr2g9VkP.jpg

Je ne parviens pas à faire le lien wifi entre les 2 WAP3205 , le wap en mode
client voit bien le wap en mode point d'accès mais la liaison ne fonctionne
pas (l'ordinateur connecté en filaire en DHCP ne parvient pas à obtenir une
adresse ip ).

Par contre lorsque je connecte le wap (client) au routeur wifi WRT cela
fonctionne , le seul soucis c'est que le WRT est trop loin et que le signal
est faible (déconnexion intempestives, sinon j'aurai utilisé un seul WAP
...)

Aussi est ce possible que le WRT parasite le signal HF des WAP ? Car une
fois sur 2 lorsque je scanne le reseau avec mon Iphone les WAP disparaissent
/ réapparaissent alors que je suis à moins de 5 metres ...

En gros j'ai remarqué que tout marchait nickel lorsqu'un seul WAP fonctionne
et l'autre est dans sa boite ...

Avez-vous des idées ?

Par avance, merci

Cordialement

2 réponses

Le Forgeron
Le 07/06/2011 03:33, Emile nous fit lire :
Bonjour à tous !

je me permets de vous solliciter pour une question d'ordre technique.

Je viens d'acquérir 2 WAP3205 de chez ZYXEL afin de faire un lien sans
fil entre 2 pièces éloignées. Voir schéma :

VOIR LE SCHEMA ---> http://www.cijoint.fr/cj201106/cijr2g9VkP.jpg

Je ne parviens pas à faire le lien wifi entre les 2 WAP3205 , le wap en
mode client voit bien le wap en mode point d'accès mais la liaison ne
fonctionne pas (l'ordinateur connecté en filaire en DHCP ne parvient pas
à obtenir une adresse ip ).

Par contre lorsque je connecte le wap (client) au routeur wifi WRT cela
fonctionne , le seul soucis c'est que le WRT est trop loin et que le
signal est faible (déconnexion intempestives, sinon j'aurai utilisé un
seul WAP ...)

Aussi est ce possible que le WRT parasite le signal HF des WAP ? Car une
fois sur 2 lorsque je scanne le reseau avec mon Iphone les WAP
disparaissent / réapparaissent alors que je suis à moins de 5 metres ...

En gros j'ai remarqué que tout marchait nickel lorsqu'un seul WAP
fonctionne et l'autre est dans sa boite ...

Avez-vous des idées ?

Très beau schéma, il n'y manque qu'une chose: les canaux Wifi choisis
(WTR et WAP3205) [ils doivent être différents et espacés]

Et éventuellement les canaux Wifi du voisinages, tel que perçu à
l'emplacement des 3 appareils (éteints).
Emile
Bonjour et merci pour la réponse.

Bon cela refonctionne ... pas grâce au SAV ZYXEL qui est pour parler
vulgairement " A FAIRE CACA ..."

je pense que les wifi se parasitaient entre eux ...!

Merci :)

"Le Forgeron" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dee829a$0$7437$
Le 07/06/2011 03:33, Emile nous fit lire :
Bonjour à tous !

je me permets de vous solliciter pour une question d'ordre technique.

Je viens d'acquérir 2 WAP3205 de chez ZYXEL afin de faire un lien sans
fil entre 2 pièces éloignées. Voir schéma :

VOIR LE SCHEMA ---> http://www.cijoint.fr/cj201106/cijr2g9VkP.jpg

Je ne parviens pas à faire le lien wifi entre les 2 WAP3205 , le wap en
mode client voit bien le wap en mode point d'accès mais la liaison ne
fonctionne pas (l'ordinateur connecté en filaire en DHCP ne parvient pas
à obtenir une adresse ip ).

Par contre lorsque je connecte le wap (client) au routeur wifi WRT cela
fonctionne , le seul soucis c'est que le WRT est trop loin et que le
signal est faible (déconnexion intempestives, sinon j'aurai utilisé un
seul WAP ...)

Aussi est ce possible que le WRT parasite le signal HF des WAP ? Car une
fois sur 2 lorsque je scanne le reseau avec mon Iphone les WAP
disparaissent / réapparaissent alors que je suis à moins de 5 metres ...

En gros j'ai remarqué que tout marchait nickel lorsqu'un seul WAP
fonctionne et l'autre est dans sa boite ...

Avez-vous des idées ?

Très beau schéma, il n'y manque qu'une chose: les canaux Wifi choisis
(WTR et WAP3205) [ils doivent être différents et espacés]

Et éventuellement les canaux Wifi du voisinages, tel que perçu à
l'emplacement des 3 appareils (éteints).