Problème Wifi sur Thinkpad T41

Alf92
Bonjour,

IBM Thinkpad T41 (mod2374 T11) avec Windows 7

1/ J'ai un problème avec la carte Wifi Mini PCI (Intel Wireless Pro
2100 b/g).
elle fonctionnait parfaitement et brutalement depuis hier elle refuse
toute connexion : elle est reconnue par la système, voit les réseaux
dispo, mais refuse toute connexion.
je l'ai désactivé / réactivé, j'ai désinstallé / réinstallé le driver,
je l'ai virée physiquement puis remise en place... rien y fait,
toujours le même problème.
une idée ?

2/ en attendant j'ai tenté d'installer un autre carte Wifi mini PCI
(une SparkLAN WMIR-180GH), mais ce foutu Thinkpad la refuse tout
bonnement lors de la mise sous tension avec un message du genre :
"cette carte wave lan n'est pas la carte d'origine etc...", et il
refuse d'aller plus loin.

donc là je tourne avec une carte PCMCIA de récup freebox : ça marche
mais ce n'est pas pratique, ça dépasse.

avez-vous une idée pour résoudre le problème 1/, et éventuellement le
problème 2/ ?

merci

spam.out
Alf92 wrote:

avez-vous une idée pour résoudre le problème 1/, et éventuellement le
problème 2/ ?

Une seule efficace dans ton cas : changer pour un Macbookpro.

trop dur de résister, désolée.
Alf92
Anne Le Guennec a écrit :

Alf92 wrote:

avez-vous une idée pour résoudre le problème 1/, et éventuellement le
problème 2/ ?

Une seule efficace dans ton cas : changer pour un Macbookpro.

trop dur de résister, désolée.

salut Anne
tu sais bien que c'est contraire à ma morale. :-)
et puis j'ai déjà un Mac Book Air dont je ne sais que faire.
bsch
Alf92 nous a raconté (news:50f69630$0$2023$)
:

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Problème 2 :
Les Thinkpad ne reconnaissent que les cartes ibm ...
Il y a une soluce; je l'avais trouvée sur le net il y a 4 ou 5 ans
pour un copain, mais je ne l'ai plus en tête (un fichier inf à
bricoler si je me souviens bien - une référence à ajouter ou
modifier).
De même pour les Tosh : 2 contacts inversés sur la carte ! Mais là
faut jouer du fer à souder.

Problème 1 : si c'est comme mon Tosh, virer+désinstaller la carte;
puis gros nettoyage du registre pour supprimer toute référence à
l'ancienne carte. Puis réinstall. Faut qu'il la reconnaisse comme
wifi no1. Ca marche une fois sur 2 ;-) !
Peut-être essayer ça (non testé, mais ça viendra bien assez tôt):
http://korben.info/gerer-lordre-de-priorite-des-connexions-wifi-sous-
windows.html

--
Amicalement

Bernard
Alf92
bsch a écrit :

[...]

l'ordi bloque alors que le bios vérifie la config matos, avant tout
accès à l'OS.
donc un fichier INF...

De même pour les Tosh : 2 contacts inversés sur la carte ! Mais là
faut jouer du fer à souder.

à la limite c'est plus simple.

[...]

pas de problème pour aller farfouiller dans la BdR mais quoi chercher ?
c'est bien là qu'est le pb...

Peut-être essayer ça (non testé, mais ça viendra bien assez tôt):
http://korben.info/gerer-lordre-de-priorite-des-connexions-wifi-sous-windows.html

Merci, mais avant de chosir l'ordre des réseaux, il faudrait d'abord
que je puisse m'y connecter ! :-)
par ailleurs, la méthode donnée ici en ligne de commande est faisable à
la souris dans les paramètres réseau du panneau de config windows.
spam.out
Alf92 wrote:

salut Anne
tu sais bien que c'est contraire à ma morale. :-)
et puis j'ai déjà un Mac Book Air dont je ne sais que faire.

si tu veux t'en débarrasser, je veux bien me rendre sous ta fenêtre.
J'aurai des clients heureux, je crois.
Fred
Le 16/01/2013 12:59, Alf92 a écrit :
Bonjour,

Bonsoir

[...]

Si les réseaux sont visibles, la carte fonctionne.
Il faut plutôt chercher du coté de windows.
J'ai déjà vu ça mais la seule solution que j'ai trouvé à été de
de recharger un point de restauration.
bsch
bsch nous a raconté
(news:) :

Alf92 nous a raconté
(news:50f69630$0$2023$)
:

[...]

Bon, j'ai pu récupérer chez le copain la soluce qui a fonctionné chez
lui (avril 2009 ...) pour supprimer l'erreur 1802.

Plus simple que de modifier l'ID de la carte ...

Voilà le blabla que je lui avais fait à l'époque:
_________________

Portables Thinkpad - Carte Wifi minipci non autorisée (erreur 1802)

NOTE!
On the R32, T43, X41, X60, W500 and probably others, the BIOS hacks
and the "no-1802" utility don't work.

Google 'no1802'

http://www.thinkwiki.org/wiki/Problem_with_unauthorized_MiniPCI_netwo
rk_card

http://www.command-tab.com/2006/02/26/thinkpad-1802-error-fix/

</blabla> ______________

Si tu ne trouves pas le tout petit prog 'no1802.com' (118 octets), je
l'ai. Tu le dis ici ...

--
Amicalement

Bernard
Alf92
bsch a écrit :
[...]

super !
tu peux me l'envoyer par cjoint ?
(gmail n'accepte pas les .COM ou les .EXE)
merci bcp
bsch
Alf92 nous a raconté (news:5106c9d3$0$16475$)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Voilà :
http://cjoint.com/?3ADoBdWcHb3

Tiens-nous au courant pour ajouter dans ma HCL.
(jamais testé sur un T41)

Et si tu as une pcmcia *marque Sagem* des anciennes freebox 4 à
vendre, fais-moi signe. J'en avais récupéré 2 sur 'ordinosaures' il y
a quelques années; la première n'a jamais fonctionné et la 2ème m'a
lâché l'an dernier. Bon, mon chat l'a aidé ...

--
Amicalement

Bernard
bsch
bsch nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Voilà :
http://cjoint.com/?3ADoBdWcHb3

Tiens-nous au courant pour ajouter dans ma HCL.
(jamais testé sur un T41)

J'ai oublié de préciser :
1) enlever la carte non reconnue (ou désactiver dans le bios)
2) démarrer (sous dos) et lancer 1802.com
3) arrêter la machine et réinstaller/réactiver la carte

Bon, ça semble évident, mais ça va mieux quand c'est écrit

--
Amicalement

Bernard
1 2