Probleme Windows Update suite SP2 - WU.jpg (0/1)

Jacques TALLONE
Bonjour,

Suite à l'installation du Service Pack 2 sur mon Windows XP Pro SP1 je
n'ai plus accès à Windows Update.

La procédure s'arrète sans message d'erreur (cf. copie d'écran
jointe).

De plus la page s'affiche avec des caractère étranges à la place des
caractères accentués. J'ai pu constater que ça me le faisait aussi sur
d'autres pages Web, mais de façon vraiment très rare.

Le service Windows Update est démarré.

J'utilise Internet Explorer avec la machine virtuelle Java de Sun.

J'ai essayé avec et sans mon FireWall (Outpost Pro v2) sans effet
apparent (de plus le log du FW m'indique bien que la connexion à WU a
été autorisée, alors ...).

Merci pour votre aide,

Cordiallement,

Jacques Tallone

Daniel92
Bonsoir, est-ce que tu arrives à y accéder avec ceci ?

http://v5.windowsupdate.microsoft.com/

Cordialement,
Daniel.

ps: tes copies d'écran ne sont pas lisibles en texte brut.

-------------------------------------

[...]

Jacques TALLONE
Salut,

Merci mais ça me donne le même résultat que le lien dans
le menu démarrer.

Comment est-ce que je fait pour que mon image soit
lisible ?

a+

Jacques

[...]

.

Daniel92
Salut Jacques,

Je n'ai que quelques pistes à te donner, n'étant pas moi-même en SP2
mais ayant Windows Update V5 depuis sa disponibilité.

Dans ton cas le dialogue entre ton ordinateur et Windows Update
ne se fait pas ou mal. Est-ce que tu as des erreurs ou avertissements
dans tes journaux d'événements au moment de ces tentatives d'accès
à Update V5?

** Quelques pistes :

- Windows XP SP 2 : En allant sur Windows Update,...
http://www.toutwindows.com/winxp_sp2_faq_home.shtml#Q15
( nota, tu ne risques rien à "Arrêter" puis "Redémarrer"
le Service wuauserv Mises à jour automatiques )

- Cyril Voisin [MS] : logiciel Windows Update mal enregistré...
http://groups.google.fr/groups?threadm=eobV%

- Vérifier dans le menu de Internet Explorer > Affichage > Codage >
Sélection automatique doit être coché.

** Quelques autres pistes à explorer:

- Est-ce que le fire-wall/pare-feux de XP SP2 n'est pas activé et
partiellement mal paramètré.
Tu trouveras des conseils sur le site de Jean-Marc MVP:

"Se familiariser avec le Service Pack 2"
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SP2.htm

"Automatic Update"
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SP2-WUAU.htm

"Le pare-feu"
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SP2-FW.htm

** des Sites de Références

- La F.A.Q. Windows XP des utilisateurs des forums
de Alain Vouillon. Le Service Pack 2 / (Rubrique 163b)
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163b

... et beaucoup d'autres que j'oublie ...

Bonne Chance,
Daniel.