probleme wmp 11

Bonjour j ai un probléme avec media player 11 sous vista : je mets ma
musique dans un dossier special ( tous au format mp3 venant de rippages de
cd , d achats sur le net ou autre) mets lorsque que je fait un scan du
dossier pour ajouter à la bibliothéque il me manque toujours la moitié des
albums , toujours les meme ,que je dois rajoutés un par un....pourquoi
certains ne sont jamais detecté par windows?

Le Claude
Salut,

J'a déjà lu plusieurs fois ce phénomènes sur les forums et toujours avec
les mêmes musiques. Ce qui laisse à supposer d'une corruption ou plutôt
d'une légère modification qui fait que l'album ou le fichier ne soit plus
reconnus comme musique.
Fais un essai sur album,
1-) D'abord vérifier que le dossier contenant a bien la personnalisation
musique.
2-) Créer un autre dossier et y introduire les musiques pour tester la
reconnaissance ou la non reconnaissance.
3-) A l'aide d'un éditeur de son, comme Audacity, apporter de légères
modifications à certains fichiers (légère augmentation ou baisse des aigus
par exemple), pour pouvoir réenregistre quelques fichiers, tester la
différence.

Audacity est là : http://audacity.sourceforge.net/

Tiens nous au courant.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

yannis
j ai essayé plusieurs modifs sur les dossiers mais aucun succés ... j ai
suivi ton conseil 3 j ai scanné le dossier musique avec mp3 gain( logiciel
pour normaliser le son) et j ai ensuite demander a monter le son de 1db sur
tout les fichiers mp3 et la j ai retrouvé tout mes albums dans wm11 j
avais pas envisagé cette solution avant , merci pour ton aide Claude...

Yannis

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Le Claude
Salut,

Ça fait plusieurs fois que j'aide à résoudre des problèmes comme le
tien en proposant cette solution. Je pense que le fichier se régénère
ainsi... Encore un mystère de l'informatique.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.