probleme wmp 11

3 réponses
Bonjour j ai un probléme avec media player 11 sous vista : je mets ma
musique dans un dossier special ( tous au format mp3 venant de rippages de
cd , d achats sur le net ou autre) mets lorsque que je fait un scan du
dossier pour ajouter à la bibliothéque il me manque toujours la moitié des
albums , toujours les meme ,que je dois rajoutés un par un....pourquoi
certains ne sont jamais detecté par windows?

3 réponses

Le Claude
Salut,

J'a déjà lu plusieurs fois ce phénomènes sur les forums et toujours avec
les mêmes musiques. Ce qui laisse à supposer d'une corruption ou plutôt
d'une légère modification qui fait que l'album ou le fichier ne soit plus
reconnus comme musique.
Fais un essai sur album,
1-) D'abord vérifier que le dossier contenant a bien la personnalisation
musique.
2-) Créer un autre dossier et y introduire les musiques pour tester la
reconnaissance ou la non reconnaissance.
3-) A l'aide d'un éditeur de son, comme Audacity, apporter de légères
modifications à certains fichiers (légère augmentation ou baisse des aigus
par exemple), pour pouvoir réenregistre quelques fichiers, tester la
différence.

Audacity est là : http://audacity.sourceforge.net/

Tiens nous au courant.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour j ai un probléme avec media player 11 sous vista : je mets ma
musique dans un dossier special ( tous au format mp3 venant de rippages de
cd , d achats sur le net ou autre) mets lorsque que je fait un scan du
dossier pour ajouter à la bibliothéque il me manque toujours la moitié des
albums , toujours les meme ,que je dois rajoutés un par un....pourquoi
certains ne sont jamais detecté par windows?

yannis
j ai essayé plusieurs modifs sur les dossiers mais aucun succés ... j ai
suivi ton conseil 3 j ai scanné le dossier musique avec mp3 gain( logiciel
pour normaliser le son) et j ai ensuite demander a monter le son de 1db sur
tout les fichiers mp3 et la j ai retrouvé tout mes albums dans wm11 j
avais pas envisagé cette solution avant , merci pour ton aide Claude...

Yannis

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut,

J'a déjà lu plusieurs fois ce phénomènes sur les forums et toujours
avec les mêmes musiques. Ce qui laisse à supposer d'une corruption ou
plutôt d'une légère modification qui fait que l'album ou le fichier ne
soit plus reconnus comme musique.
Fais un essai sur album,
1-) D'abord vérifier que le dossier contenant a bien la personnalisation
musique.
2-) Créer un autre dossier et y introduire les musiques pour tester la
reconnaissance ou la non reconnaissance.
3-) A l'aide d'un éditeur de son, comme Audacity, apporter de légères
modifications à certains fichiers (légère augmentation ou baisse des aigus
par exemple), pour pouvoir réenregistre quelques fichiers, tester la
différence.

Audacity est là : http://audacity.sourceforge.net/

Tiens nous au courant.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour j ai un probléme avec media player 11 sous vista : je mets ma
musique dans un dossier special ( tous au format mp3 venant de rippages
de cd , d achats sur le net ou autre) mets lorsque que je fait un scan du
dossier pour ajouter à la bibliothéque il me manque toujours la moitié
des albums , toujours les meme ,que je dois rajoutés un par
un....pourquoi certains ne sont jamais detecté par windows?

Le Claude
Salut,

Ça fait plusieurs fois que j'aide à résoudre des problèmes comme le
tien en proposant cette solution. Je pense que le fichier se régénère
ainsi... Encore un mystère de l'informatique.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"yannis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
j ai essayé plusieurs modifs sur les dossiers mais aucun succés ... j ai
suivi ton conseil 3 j ai scanné le dossier musique avec mp3 gain(
logiciel pour normaliser le son) et j ai ensuite demander a monter le son
de 1db sur tout les fichiers mp3 et la j ai retrouvé tout mes albums dans
wm11 j avais pas envisagé cette solution avant , merci pour ton aide
Claude...

Yannis

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut,

J'a déjà lu plusieurs fois ce phénomènes sur les forums et toujours
avec les mêmes musiques. Ce qui laisse à supposer d'une corruption ou
plutôt d'une légère modification qui fait que l'album ou le fichier ne
soit plus reconnus comme musique.
Fais un essai sur album,
1-) D'abord vérifier que le dossier contenant a bien la personnalisation
musique.
2-) Créer un autre dossier et y introduire les musiques pour tester la
reconnaissance ou la non reconnaissance.
3-) A l'aide d'un éditeur de son, comme Audacity, apporter de légères
modifications à certains fichiers (légère augmentation ou baisse des
aigus par exemple), pour pouvoir réenregistre quelques fichiers, tester
la différence.

Audacity est là : http://audacity.sourceforge.net/

Tiens nous au courant.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour j ai un probléme avec media player 11 sous vista : je mets ma
musique dans un dossier special ( tous au format mp3 venant de rippages
de cd , d achats sur le net ou autre) mets lorsque que je fait un scan
du dossier pour ajouter à la bibliothéque il me manque toujours la
moitié des albums , toujours les meme ,que je dois rajoutés un par
un....pourquoi certains ne sont jamais detecté par windows?