Probleme XP apres 1 ans 1/2 de bon fonctionnement

10 réponses
Gaynon Philippe
Bonjour

j'utilise un PC avec XP depuis 1 an et demis et je commence a etre confronté
a certains problemes.

Certaines applications commence a ramer.
Word Plante à chaque lancement.
Certains jeux commense a avoir un son Saccadé.
Et dernierement j'ai essayé d'installer le SP2 qui s'interrompt en plein
millieur de l'installation.

Apres analyse complet dur PC pas de virus sur ce dernier.
J'ai installé pas mal d'appli que je n'utilise plus.

Est ce que comme windows 98, il est conseillé de refaire une installe
complete de XP, des que ce dernier commence à montrer des faiblesse.

Ce PC m'a été livré installé, est ce que si je reinstalle windows XP je ne
risque pas d'avoir un probleme pour l'activer, puisque mon N° de serie à
déja été activé aupres de microsoft ?

Merci d'avance

10 réponses

FY
il faudrait deja commencer par nettoyer la base de registre. Regcleaner le
fait bien. Ca devrait régler le pb.
Sinon, ca peut etre aussi pagefile.sys qui est trop fragmenté.

"Gaynon Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'utilise un PC avec XP depuis 1 an et demis et je commence a etre
confronté

a certains problemes.

Certaines applications commence a ramer.
Word Plante à chaque lancement.
Certains jeux commense a avoir un son Saccadé.
Et dernierement j'ai essayé d'installer le SP2 qui s'interrompt en plein
millieur de l'installation.

Apres analyse complet dur PC pas de virus sur ce dernier.
J'ai installé pas mal d'appli que je n'utilise plus.

Est ce que comme windows 98, il est conseillé de refaire une installe
complete de XP, des que ce dernier commence à montrer des faiblesse.

Ce PC m'a été livré installé, est ce que si je reinstalle windows XP je ne
risque pas d'avoir un probleme pour l'activer, puisque mon N° de serie à
déja été activé aupres de microsoft ?

Merci d'avance

Gaynon Philippe
Bonjour et merci

Regcleaner, est ce un outils standard de XP ou bien faut il le
telecharger ?
Comment defragmenter pagefile.sys ? (rien a voir avec la defragmentation
du DD je suppose)

Merci d'avance

"FY" a écrit dans le message de
news:4159273d$0$17119$
il faudrait deja commencer par nettoyer la base de registre. Regcleaner le
fait bien. Ca devrait régler le pb.
Sinon, ca peut etre aussi pagefile.sys qui est trop fragmenté.

"Gaynon Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'utilise un PC avec XP depuis 1 an et demis et je commence a etre
confronté

a certains problemes.

Certaines applications commence a ramer.
Word Plante à chaque lancement.
Certains jeux commense a avoir un son Saccadé.
Et dernierement j'ai essayé d'installer le SP2 qui s'interrompt en plein
millieur de l'installation.

Apres analyse complet dur PC pas de virus sur ce dernier.
J'ai installé pas mal d'appli que je n'utilise plus.

Est ce que comme windows 98, il est conseillé de refaire une installe
complete de XP, des que ce dernier commence à montrer des faiblesse.

Ce PC m'a été livré installé, est ce que si je reinstalle windows XP je
ne

risque pas d'avoir un probleme pour l'activer, puisque mon N° de serie à
déja été activé aupres de microsoft ?

Merci d'avance

Alain.bab
Bonjour
Il y a sans doute un bon nettoyage d'automne à faire sur votre machine avant
d'aborder des trucs plus compliqués. Voir:
http://a.vouillon.online.fr/
Cliquez sur " Maintenance PC".
Cà vous remet une machine à neuf comme un rien...

"Gaynon Philippe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et merci

Regcleaner, est ce un outils standard de XP ou bien faut il le
telecharger ?
Comment defragmenter pagefile.sys ? (rien a voir avec la
defragmentation
du DD je suppose)

Merci d'avance

"FY" a écrit dans le message de
news:4159273d$0$17119$
il faudrait deja commencer par nettoyer la base de registre. Regcleaner
le
fait bien. Ca devrait régler le pb.
Sinon, ca peut etre aussi pagefile.sys qui est trop fragmenté.

"Gaynon Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'utilise un PC avec XP depuis 1 an et demis et je commence a etre
confronté

a certains problemes.

Certaines applications commence a ramer.
Word Plante à chaque lancement.
Certains jeux commense a avoir un son Saccadé.
Et dernierement j'ai essayé d'installer le SP2 qui s'interrompt en
plein
millieur de l'installation.

Apres analyse complet dur PC pas de virus sur ce dernier.
J'ai installé pas mal d'appli que je n'utilise plus.

Est ce que comme windows 98, il est conseillé de refaire une installe
complete de XP, des que ce dernier commence à montrer des faiblesse.

Ce PC m'a été livré installé, est ce que si je reinstalle windows XP je
ne

risque pas d'avoir un probleme pour l'activer, puisque mon N° de serie
à
déja été activé aupres de microsoft ?

Merci d'avance

Pretorien
Salut,

Télécharge TotalUninstall (goggle ou Clubic.com) puis
réinstall TOUS tesprogrammes (sauf XP) avec Total
Uninstall.
Ensuite tu n'as plus qu'a les désinstaller et il te
nettoyerat la base de registre, etc ...

Mais il faut bien les installer avant pour qu'il les
reconnaissente (même répertoire que les "originaux").

A+
Pretorien
-----Message d'origine-----
Bonjour et merci

Regcleaner, est ce un outils standard de XP ou bien
faut il le

telecharger ?
Comment defragmenter pagefile.sys ? (rien a voir avec
la defragmentation

du DD je suppose)

Merci d'avance

"FY" a écrit dans le message de
news:4159273d$0$17119$
il faudrait deja commencer par nettoyer la base de
registre. Regcleaner le

fait bien. Ca devrait régler le pb.
Sinon, ca peut etre aussi pagefile.sys qui est trop
fragmenté.

"Gaynon Philippe" a écrit dans le
message de news:

Bonjour

j'utilise un PC avec XP depuis 1 an et demis et je
commence a etre

confronté
a certains problemes.

Certaines applications commence a ramer.
Word Plante à chaque lancement.
Certains jeux commense a avoir un son Saccadé.
Et dernierement j'ai essayé d'installer le SP2 qui
s'interrompt en plein

millieur de l'installation.

Apres analyse complet dur PC pas de virus sur ce
dernier.

J'ai installé pas mal d'appli que je n'utilise plus.

Est ce que comme windows 98, il est conseillé de
refaire une installe

complete de XP, des que ce dernier commence à montrer
des faiblesse.

Ce PC m'a été livré installé, est ce que si je
reinstalle windows XP je

ne
risque pas d'avoir un probleme pour l'activer,
puisque mon N° de serie à

déja été activé aupres de microsoft ?

Merci d'avance

.

Philippe
Merci pour les reponses

Pour les nottoyages d'automne, je les fais regulierement.
Les Defrag de DD, j'en fais aussi regulierement.
Pour la liberation de place sur le DD, il me reste 30Go libre sur le DD
(c'est plus qu'il n'en faut pour Wxp)
J'ai déja desinstallé les appli que je n'utilise plus.
J'ai desinstallé et reinstallé office et mon Word plante toujours

Je vais tenter le nettoyage de la Base de registre, (J'ai trouver
regcleanner sur Internet)

Comment defragmenter le pagefile.sys comme precaunisé par FY

Si tout ca ne marche pas je ferait une reinstallation total, mais pour
cela je veux etre sur d'un truc. lors de l'activation de XP y aura t'il un
souci puisque mon numéro de serie a déja été activé par le vendeur du PC.

Phil

"Gaynon Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

j'utilise un PC avec XP depuis 1 an et demis et je commence a etre
confronté

a certains problemes.

Certaines applications commence a ramer.
Word Plante à chaque lancement.
Certains jeux commense a avoir un son Saccadé.
Et dernierement j'ai essayé d'installer le SP2 qui s'interrompt en plein
millieur de l'installation.

Apres analyse complet dur PC pas de virus sur ce dernier.
J'ai installé pas mal d'appli que je n'utilise plus.

Est ce que comme windows 98, il est conseillé de refaire une installe
complete de XP, des que ce dernier commence à montrer des faiblesse.

Ce PC m'a été livré installé, est ce que si je reinstalle windows XP je ne
risque pas d'avoir un probleme pour l'activer, puisque mon N° de serie à
déja été activé aupres de microsoft ?

Merci d'avance

FY
Par défaut, le défragmenteur de XP ne s'occupe pas de pagefile.sys (memoire
virtuelle). Il faut d'abord déplacer la mémoire virtuelle vers une autre
partition (via le panneau de config - systeme - avancé), défragmenter le
disque, et ne remettre pagefile.sys sur le lecteur d'origine qu'ensuite.

"Philippe" a écrit dans le message de news:

Merci pour les reponses

Pour les nottoyages d'automne, je les fais regulierement.
Les Defrag de DD, j'en fais aussi regulierement.
Pour la liberation de place sur le DD, il me reste 30Go libre sur le
DD

(c'est plus qu'il n'en faut pour Wxp)
J'ai déja desinstallé les appli que je n'utilise plus.
J'ai desinstallé et reinstallé office et mon Word plante toujours

Je vais tenter le nettoyage de la Base de registre, (J'ai trouver
regcleanner sur Internet)

Comment defragmenter le pagefile.sys comme precaunisé par FY

Si tout ca ne marche pas je ferait une reinstallation total, mais pour
cela je veux etre sur d'un truc. lors de l'activation de XP y aura t'il un
souci puisque mon numéro de serie a déja été activé par le vendeur du PC.

Phil

"Gaynon Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

j'utilise un PC avec XP depuis 1 an et demis et je commence a etre
confronté

a certains problemes.

Certaines applications commence a ramer.
Word Plante à chaque lancement.
Certains jeux commense a avoir un son Saccadé.
Et dernierement j'ai essayé d'installer le SP2 qui s'interrompt en plein
millieur de l'installation.

Apres analyse complet dur PC pas de virus sur ce dernier.
J'ai installé pas mal d'appli que je n'utilise plus.

Est ce que comme windows 98, il est conseillé de refaire une installe
complete de XP, des que ce dernier commence à montrer des faiblesse.

Ce PC m'a été livré installé, est ce que si je reinstalle windows XP je
ne

risque pas d'avoir un probleme pour l'activer, puisque mon N° de serie à
déja été activé aupres de microsoft ?

Merci d'avance

Claude LaFrenière [climenole]
Le 28 septembre 2004,

j'utilise un PC avec XP depuis 1 an et demis et je commence a etre confronté
a certains problemes.
etc

Apres analyse complet dur PC pas de virus sur ce dernier.
J'ai installé pas mal d'appli que je n'utilise plus.

Est ce que comme windows 98, il est conseillé de refaire une installe
complete de XP, des que ce dernier commence à montrer des faiblesse.
NON.

Entretien préventif de Windowx XP :
http://www.livejournal.com/users/climenole/10330.html

Remarque : Fait d'abord un chkdsk :
Via Windows Explorer : clic droit sur l'icône du volume ( du Disque....),
outils, vérification , coche les 2 options...

Fait ensuite un scan complet avec l'anti-virus à jour de préférence en mode
sans échec ou au démarrage si ton AV a cette option.

Scan avec SpyBot Search & Destroy etc etc etc.

puis tu passe à l'entretien tel que mentionné ( lien ci-haut)

Amicalement,

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-28 08:21:06 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Obélix
Pour ton activation, tu n'as rien à craindre, je crois que tu peux l'activer
3 fois par téléphone dans l'année au delà, un conseiller te demande
kezketiluiveu à XP. Tu lui dis que c'est de la merde que ça plante sans cese
et que les activations nous emmerde, et là il te dit ok et te redonne un
numéro sans problème.
Sinon, il y a des astuces pour sauvegarder tes fichiers d'activations,
cherche sur google ou dans les pages spécialisés xp (ce sont les fichiers
wpa que tu sauvegardes et que tu recopies lors de la réinstall....)

Pour ton windows qui rame, je pense qu'il n'y a rien ç faire de mieux que
tout ce qui a été dit, quand windows est en vrac, c'est mort.

"Gaynon Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'utilise un PC avec XP depuis 1 an et demis et je commence a etre
confronté
a certains problemes.

Certaines applications commence a ramer.
Word Plante à chaque lancement.
Certains jeux commense a avoir un son Saccadé.
Et dernierement j'ai essayé d'installer le SP2 qui s'interrompt en plein
millieur de l'installation.

Apres analyse complet dur PC pas de virus sur ce dernier.
J'ai installé pas mal d'appli que je n'utilise plus.

Est ce que comme windows 98, il est conseillé de refaire une installe
complete de XP, des que ce dernier commence à montrer des faiblesse.

Ce PC m'a été livré installé, est ce que si je reinstalle windows XP je ne
risque pas d'avoir un probleme pour l'activer, puisque mon N° de serie à
déja été activé aupres de microsoft ?

Merci d'avance

Kayak
FY avait énoncé :
Par défaut, le défragmenteur de XP ne s'occupe pas de pagefile.sys (memoire
virtuelle). Il faut d'abord déplacer la mémoire virtuelle vers une autre
partition (via le panneau de config - systeme - avancé), défragmenter le
disque, et ne remettre pagefile.sys sur le lecteur d'origine qu'ensuite.

"Philippe" a écrit dans le message de news:

Merci pour les reponses

Pour les nottoyages d'automne, je les fais regulierement.
Les Defrag de DD, j'en fais aussi regulierement.
Pour la liberation de place sur le DD, il me reste 30Go libre sur le DD
(c'est plus qu'il n'en faut pour Wxp)
J'ai déja desinstallé les appli que je n'utilise plus.
J'ai desinstallé et reinstallé office et mon Word plante toujours

Je vais tenter le nettoyage de la Base de registre, (J'ai trouver
regcleanner sur Internet)

Comment defragmenter le pagefile.sys comme precaunisé par FY

Si tout ca ne marche pas je ferait une reinstallation total, mais pour
cela je veux etre sur d'un truc. lors de l'activation de XP y aura t'il un
souci puisque mon numéro de serie a déja été activé par le vendeur du PC.

Phil

"Gaynon Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

j'utilise un PC avec XP depuis 1 an et demis et je commence a etre
confronté a certains problemes.

Certaines applications commence a ramer.
Word Plante à chaque lancement.
Certains jeux commense a avoir un son Saccadé.
Et dernierement j'ai essayé d'installer le SP2 qui s'interrompt en plein
millieur de l'installation.

Apres analyse complet dur PC pas de virus sur ce dernier.
J'ai installé pas mal d'appli que je n'utilise plus.

Est ce que comme windows 98, il est conseillé de refaire une installe
complete de XP, des que ce dernier commence à montrer des faiblesse.

Ce PC m'a été livré installé, est ce que si je reinstalle windows XP je ne
risque pas d'avoir un probleme pour l'activer, puisque mon N° de serie à
déja été activé aupres de microsoft ?

Merci d'avance

Après avoir nettoyer et dégragmenter le DD, je pense qu'il faut
remettre le chemin de pagefile à son emplacement par défaut, puis
supprimer l'ancien.
Au reboot, windows va créer un pagefile, léger, propret.
Il existe des petits utilitaires qui effacent ce fichier à l'extinction
de XP, mais l'arret de la machine est quelques secondes plus long.

--
"j'ai toujours été fasciné par la puissance des monosyllabes : mort,
nuit, non, ... pan !"

Claude LaFrenière [climenole]
Le 28 septembre 2004,

Après avoir nettoyer et dégragmenter le DD, je pense qu'il faut
remettre le chemin de pagefile à son emplacement par défaut, puis
supprimer l'ancien.
Au reboot, windows va créer un pagefile, léger, propret.
Il existe des petits utilitaires qui effacent ce fichier à l'extinction
de XP, mais l'arret de la machine est quelques secondes plus long.

Tout ce que tu dis est bien vrai.
Remarque cependant : PageDefrag de Sysinternals s'occupe justement de
défragmenter le fichier d'échanges...
Soit à la demande soit au boot ... (prend 2 secondes).

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-28 22:56:10 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)