Problèmes - anomalies avec dates changeantes MS-Project

Alain Rodrigue
Bonjour,

J'utilise MS-Project pour mes trois échéanciers. Les échéanciers sont reliés
entre eux par des liens externes, soit prédécesseurs ou successeurs externes
et ils comportent beaucoup de mémoire, soit pour mon échéancier construction
de l'usine (6.1 Mo), l'échéancier démarrage des équipements et utilités (7.3
Mo) et l'échéancier directeur reliant les activités récapitulatives des deux
autres (1.2 Mo).

Il arrive parfois qu'une date change dans un des trois échéanciers, et ainsi
les deux autres échéanciers subissent les répercussions de ce changement et
les dates changent. Celà, absolument sans aucun avertissement et sans raison.
Les activités sont bien défini avec leurs types de contrainte, calendriers,
etc.., cependant ce phénomène arrive de facon aléatoire et repart par la
suite.

Comment puis-je résoudre mon problème? Celà me cause beaucoup de mal de
tête. J'ai déjà alléger substantiellement la structure de mes échéanciers.

Je crois que j'ai atteint les limites du logiciel. Est-ce possible?

Autre question: En quoi le boutton calculer dans le menu
Outils/Option/Calcul me peut-il être utile?

Alain
Merci!

Gerard Ducouret
Bonjour Alain,
<<Il arrive parfois qu'une date change dans un des trois échéanciers, et
ainsi les deux autres échéanciers subissent les répercussions de ce
changement et les dates changent>>...
- N'est ce pas normal ? Si vous avez créé des liens externes, c'est bien
pour observer l'effet de ce changement sur les autres échéanciers ?
- le boutton Calculer dans le menu Outils/Option/Calcul relance le calcul
du ou des projets lorsque vous êtes en calcul différé "sur ordre" (dans la
même boîte de dialogue) La touche de fonction [F9] de votre clavier aurait
le même effet.

Cordialement,

Gérard Ducouret
PragmaSoft ® - Paris

"Alain Rodrigue" <Alain a écrit dans le
message de news:
[...]

Alain Rodrigue
Bonjour Gérard,
Merci pour les réponses. Votre courriel répond à l'une de mes deux
questions, soit celle concernant le bouton calcul.

L'autre concerne plutôt un "bug" du logiciel. En effet, je crois que les
calculs de certaines activités sont parfois de bons calculs et parfois de
mauvais calculs. Ce que je veux dire par là est que parfois le logiciel ne
tient plus compte du calendrier défini pour une activité en particulier et
les nouveaux calculs de dates repoussent, et ce de façon aléatoire et
momentané, les dates de début et fin à plus tard..

Par exemple, supposons que je défini qu'une activité commence aujourd'hui le
jeudi 16 décembre et comporte 150 jours. Cette activité se terminera dans 30
semaines à 5 jours ouvrables, soit dans la semaine du 10 juillet 2005. ET
bien à un certain moment donné, et ce sans avertissement, le logiciel compte
plus de jours, soit supposons 170 jours au lieu de 150 et ignore la logique
défini pour cette même activité. Ce que j'apelle le "bug". C'est ainsi que ce
bug occasionne un changement de mes dates ...

Comment résoudre ce bug est finalement ma question ?

Merci!
Alain

Bonjour Alain,
[...]

Gerard Ducouret
Bonjour Alain,
En principe Project ne présente pas de bug à ce niveau. Si vous voulz,
envoyez moi votre fichier .mpp en spécifiant bien quelle est la tâche qui
présente cette anomalie. J'étudierai la question.

Gérard Ducouret [Project MVP]
mon email :
gerard point ducouret arobas wanadoo point fr

message de news: