Problèmes après éradication d'un virus.

froggy
Bonjour à tous,
Mon pc a été contaminé par un adware assez pernicieux (VX2) que j'ai
finalement réussi (non sans mal!) à éradiquer grâce à Spy Sweeper et
HijackThis.
Malheureusement je rencontre de nombreux problèmes depuis.
La fonction "restauration du système" ne fonctionne plus. Lorsque je
clique dessus je n'ai qu'un cadre blanc et rien d'autre. Par ailleurs je
n'arrive plus à envoyer le moindre message avec Outlook Express
(heureusement j'ai Thunderbird) + de tas d'autres problèmes avec
d'autres logiciels.
Quelqu'un a-t-il une solution?
D'avance merci.

batman

Claude LaFrenière
Bonjour *froggy* :

[...]

La solution qui me semble la plus simple est de faire une réparation sans
perte de données avec le CD de Windows XP. Note bien que ça ne marche
avec un ou des CDs "recovery" du style HP...

Suivre scrupuleusement cette procédure:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

En résumé:

a) au démarrage appuyer sur F1 pour accéder au paramètres du bios

et mettre le lecteur CD comme "primary boot device"
et le Disque comme "secondary boot device"

b) mettre le CD de W xp dans le lecteur
et commencer l'installation *comme si* c'était la première fois...

c) *Ne pas* choisir la première option "réparer" qui se présente
mais poursuivre jusqu'à ce que le programme d'installation découvre
que W xp est déjà installé !

d) à ce moment-là choisir "réparer" et continuer la procédure
jusqu'à la fin.

e) les données ne seront pas perdues mais les Mises à jours de W xp
le seront. Il faudra les réinstaller en n'oubliant pas *avant* de
faire la connexion internet *d'activer le pare-feu!*

Voilà.
Pas de meilleure idée.

:)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

froggy
[...]

Merci pour ton conseil et désolé pour cette réponse tardive.
J'ai trouvé une autre solution susceptible d'intéresser et qui évite une
réinstallation complète. C'est l'utilisation d'un super utilitaire
freeware appelé RepareOE que l'on peut trouver ici :

http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?repareoe.htm

La fonction "Réparer" m'a tout ... réparé!