problemes apres nettoyage

4 réponses
M F
bonjour

Apres avoir chopé plusieurs trojans et les avoir nettoyés avec differents
antimalwares, quelques bugs sont apparus sur mon XP sp3.

"rechercher la cible" sur une icone ne fonctionne plus. pas trop grave

windows live messenger 9 "votre IP semble invalide" impossible de se
connecter, embetant, tous le reste marche ftp web mail...

IE ne me laisse plus aller dans les options "annulé en raison de restriction
sur votre ordinateur contactez votre admin" pas grave j utilise firefox,
mais j ai l impression que ça vient de là le fait que messenger ne marche
pas.

Certains programmes ne se lance plus en lançant un fichier associé.
embetant.

Y a t il une solution pour messenger ??

merci.

4 réponses

EmmaPeel
On Fri, 23 Jan 2009 17:38:02 +0100, "M F" wrote:

Certains programmes ne se lance plus en lançant un fichier associé.
embetant.

Salut.
J'ai eu ça rien qu'en installant cette daube de messenger 9...

Y a t il une solution pour messenger ??

merci.

Le mieux est sûrement de désinstaller et réinstaller.
Sinon des utilitaires de réparation IP/DNS existent
genre WinsockxpFix.exe. Radical chez moi !
E.P.
M F
"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

On Fri, 23 Jan 2009 17:38:02 +0100, "M F" wrote:

Certains programmes ne se lance plus en lançant un fichier associé.
embetant.

Salut.
J'ai eu ça rien qu'en installant cette daube de messenger 9...

Y a t il une solution pour messenger ??

merci.

Le mieux est sûrement de désinstaller et réinstaller.
Sinon des utilitaires de réparation IP/DNS existent
genre WinsockxpFix.exe. Radical chez moi !
E.P.

Winsockxpfix ne change rien. Je n arrive pas à desinstaller messenger, la
reparation de celui ci ne change rien non plus.

Une piste pour le supprimer ?
EmmaPeel
On Fri, 23 Jan 2009 20:21:56 +0100, "M F" wrote:

"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

On Fri, 23 Jan 2009 17:38:02 +0100, "M F" wrote:

Certains programmes ne se lance plus en lançant un fichier associé.
embetant.

Salut.
J'ai eu ça rien qu'en installant cette daube de messenger 9...

Y a t il une solution pour messenger ??

merci.

Le mieux est sûrement de désinstaller et réinstaller.
Sinon des utilitaires de réparation IP/DNS existent
genre WinsockxpFix.exe. Radical chez moi !
E.P.

Winsockxpfix ne change rien. Je n arrive pas à desinstaller messenger, la
reparation de celui ci ne change rien non plus.

Une piste pour le supprimer ?

Aucune, désolé.

E.P.
bsch
M F nous a raconté
(news:4979f2b6$0$28670$) :

bonjour

Apres avoir chopé plusieurs trojans et les avoir nettoyés avec
differents antimalwares, quelques bugs sont apparus sur mon XP
sp3.

Essaie ce truc:

Zeb-restore
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

Pour recréer les associations à problèmes, tu réinstalles le programme
par-dessus, ou tu le fais à la main, par exemple avec 'context edit',
vieux freeware de Pcmag US, existe en version Fr (plus simple et plus
maniable que 'options/types de fichiers" de l'explorateur).
Sélectionne l'extension, puis 'chercher le type de fichier', et tu
entres le nom du prog souhaité, en cochant 'par défaut' si nécessaire.

--
Amicalement

Bernard