Problèmes avc carte vidéo ATI Radeon X850 XT

1 réponse
fake
Salut à tous !

Ma config :
PowerPC G5 - 2 x 2,7 GHz - 2,5 Go RAM
Disque Serial ATA de 250 Go
Disque externe LaCie Extreme 300 Go (FW 800 - USB 2)
Mac OS X Tiger [10.4.10]
Carte vidéo : ATI Radeon 9650

J'ai un ami qui a acheté une carte vidéo ATI Radeon X800 XT, puis une
ATI Radeon X850 XT. Avec la 1ère il n'a pas eu de problème
d'installation, par contre avec la seconde, il n'arrive pas à
l'installer.

Il a presque la même config que moi :
PowerPC G5 - 2 x 2 GHz - 3 Go RAM
Mac OS X Tiger [10.4.10]

Son problème, quand il installe la carte ATI Radeon X850 XT, au
démarrage, le mac s'alllume puis s'éteind au bout de quelques secondes.

Il m'a donc apporté sa carte pour que je la teste sur ma bécane, voire
si desfois elle n'était pas défectueuse (achat sur eBay).

Résultats :
Au 1er démarrage après installation de la carte et sans installation des
drivers ati, le mac démarre, un gros bip un peu aigu retenti (le même
genre de son que lorsqu'il ya un problème après install de barettes ram
incompatibles ou mal insérées), puis j'obtiens l'invit et les lignes de
commande suivantes :

"Apple PowerMac 7,3 5.2.4f1 BootROM built on 03/25/05 at 16:41:34
Copyright 1994-2005 Apple Computer, Inc.
All Rights Reserved.

Welcome to Open Firmware, the system time and dte is : 12/30/2007

To continue booting, type "mac-boot" and press return.
To shut down, type "shut down" and press return.
Reducing system power...

ok
Ø > _"

en tapant "mac-boot", le mac démarre et la carte est reconnue.
Ci-dessous, l'extrait des infos systèmes de la partie "Cartes
vidéo/moniteurs" :

ATI Radeon X850 XT :

Modèle de jeu de puces : ATY,R481
Type : Moniteur
Bus : AGP
Logement : SLOT-1
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x4a48
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-A35804-108
Moniteurs :
Moniteur de type inconnu :
Résolution : 1280 x 1024 @ 75 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Géré
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Rotation : Géré
Moniteur :
État : Aucun moniteur connecté

-----------------------------------------------------------------------

Etrange ce " État : Aucun moniteur connecté" !!!

A noter, qu'après avoir tenté de désinstaller la carte, pensant qu'elle
était peut être mal enfichée, je me suis retrouvé avec le même souci que
lui au démarrage suivant, à savoir, le mac s'alllume puis s'éteind au
bout de quelques secondes, ... , invariablement.

J'ai changé de moniteur, et là boum, ça repart à nouveau mais toujours
avec l'invit et les lignes de commandes.

En revenant sur le 1er moniteur, boum, à nouveau, le mac s'alllume puis
s'éteind au bout de quelques secondes.
Ayant deux entrées vidéos sur ce moniteur, je teste la 2nde entrée
vidéo, mais là, gros plantage au démarrage, écran gris clair avec
quelques lignes horizontales un peu de biais.

J'éteinds le mac, rebranche la carte sur la 1ère entrée vidéo, et là ça
re-fonctionne à nouveau, mais toujours avec cette fameuse invite et ses
lignes de commande ???

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème ?
La carte est-elle tout simplement défectueuse ?

Pour l'installation des drivers ati, si quelqu'un pense qu'il fallait
les installer, je reviendrai dans un second mail sur les raisons pr
lesquelles je ne l'ai pas fait, en l'occurence, à cause des 1ers
déboires de mon ami qui lui les avait installés, mais dans un ordre un
peu spécial.

voilà.
Merci à tous.

1 réponse

francois.jacquemin
netstef wrote:

"Apple PowerMac 7,3 5.2.4f1 BootROM built on 03/25/05 at 16:41:34
Copyright 1994-2005 Apple Computer, Inc.
All Rights Reserved.

Welcome to Open Firmware, the system time and dte is : 12/30/2007

To continue booting, type "mac-boot" and press return.
To shut down, type "shut down" and press return.
Reducing system power...

C'est au cours du démarrage, l'ouverture de l'open firmware. N'y a-t-il
pas un lien entre le pilote et l'open firmware ?
--
F. J.