Problèmes avec l'option "rechercher" de Win XP Home

2 réponses
Ludovic BELET
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à utiliser la commande "rechercher" (avec un clique droit sur un dossier ou sur un disque) de Windows XP Edition Familiale, qui me retourne le message suivant :

"Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"

Que puis-je faire s'il vous plait ? (En sachant que je n'ai pas utilisé de programmes pour nettoyer ma base de registre ou autre programme similaire)

Merci de votre aide et à bientôt.

2 réponses

rolling
Ludovic BELET a pensé très fort :
Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme

Va sur:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
et cherche:
Restore Search to the Context Menu
ou:
crée avec le bloc-notes un fichier nommé chercher.reg (et pas
chercher.reg.txt) sur le bureau. Colle dans ce fichier tout ce qu'il se
trouve entre les étoiles (sans les étoiles). Sauvegarde le fichier.
Clique dessus 2 fois et réponds "Oui" à la question. Relance ta
session.

*********
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{1f4de370-d627-11d1-ba4f-00a0c91eedba}]
@="Computer Search Results Folder"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}]
@=""
"Removal Message"="@mydocs.dll,-900"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]
@="Recycle Bin"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}]
@="Search Results Folder"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{1f4de370-d627-11d1-ba4f-00a0c91eedba}]
@="Computer Search Results Folder"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}]
@=""
"Removal Message"="@mydocs.dll,-900"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]
@="Recycle Bin"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}]
@="Search Results Folder"

*********

--
::rolling::

Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

ypoons
Ludovic BELET a écrit:

Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à utiliser la commande "rechercher" (avec un clique droit sur un dossier ou sur un disque) de Windows XP Edition Familiale, qui me retourne le message suivant :
"Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"
Que puis-je faire s'il vous plait ? (En sachant que je n'ai pas utilisé de programmes pour nettoyer ma base de registre ou autre programme similaire)
Merci de votre aide et à bientôt.

Bonsoir Ludovic

Copie de deux messages trouvés sur ce forum :
1er message :
l'outil "rechercher" de XP ne fonctionne plus, le message suivant
apparaît "un fichier requis n'a pu être trouvé" mais je n'ai pas
plus d'informations. comment répare-t'on ce fichier ?

Réponse :
tu peux faire:
démarrer / exécuter
tape (après chaque ligne clique sur ok)
regsvr32 urlmon.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll

Ensuite si ça marche toujours pas, tu peux réinstaller le Windows
Script:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÇ17d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa&DisplayLang=fr
fin de 1er message

2ème message :
Lorsque je veux lancer une recherche de fichier avec l'assistant
de recherche windows, il me colle le message
suivant :
"Un fichier requis pour exécuter l'assistant de recherche ne peut
pas être trouvé. Vous devrez peut-être exécuter le programme
d'installation à nouveau".

Que dois je faire ?

Réponse :
Il faut (re)créer ces clés.
Crée un nouveau fichier texte "un_nom_au_choix.txt" dans le
bloc-notes, que tu renommeras ensuite en "un_nom_au_choix.reg"
-----------début de copie---------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{1f4de370-d627-11d1-ba4f-00a0c91eedba}]
@="Computer Search Results Folder"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}]
@=""
"Removal Message"="@mydocs.dll,-900"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]
@="Recycle Bin"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}]
@="Search Results Folder"

--------------------fin de copie---------------------
(laisser la ligne vide en fin)
Ensuite, double-clic sur le fichier .reg pour l'incorporer à la
base de registre.
Redémarrer l'ordinateur pour que les modifications soient prises
en compte.
fin de 2ème message

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)