Problèmes avec Access 2002

3 réponses
TEV
Bonjour,

Je suis récemment passé à Access XP. Depuis je le regrette.

Différents problèmes m'arrivent et m'agacent.
Voici une liste pèle-mêle.

La glissière de VB editor ne marche pas avec la roulette
Certaines fonctions ne marchent pas (comme App.path)
Lorsque des erreurs arrivent aucun message d'erreur n'est retourné par
exemple :
une table avec un champ indexé sans doublon, j'ajoute un doublon = rien
pas de message, c'est comme si tout s'est bien passé.

Impossible de suivre le code en pas à pas.

Je l'ai installé et réinstallé 3 ou 4 fois c'est toujours la même chose.

Ailleurs, ma boîte en installé sur une dizaine de postes, pareille sur tous.

Existe t'il un patch de correction ou y a t'il quelque chose à savoir que
j'ignore ?

Merci pour toutes interventions.

Christian.

3 réponses

[MVP] Maxence HUBICHE
Bonjour,

Je suis récemment passé à Access XP. Depuis je le regrette.
Euh... tu regrettes quoi ? ce que tu avais avant :)

Différents problèmes m'arrivent et m'agacent.
Voici une liste pèle-mêle.

La glissière de VB editor ne marche pas avec la roulette
Ca n'a jamais marché. Ce n'est donc pas une nouveauté..

Certaines fonctions ne marchent pas (comme App.path)
Ca, ca marche en VB, mais en Access VBA, c'est plutôt CurrentProject.Path

Lorsque des erreurs arrivent aucun message d'erreur n'est retourné par
exemple :
une table avec un champ indexé sans doublon, j'ajoute un doublon rien
pas de message, c'est comme si tout s'est bien passé.
Vérifie ta gestion des erreurs. Tu n'indiques pas comment tu produits cette

anomalie, cependant, c'est anormal.

Impossible de suivre le code en pas à pas.
Si si, je t'assure, c'est possible (F8).

Tu as tenté le point d'arrêt ? l'instruction STOP ? ...

Je l'ai installé et réinstallé 3 ou 4 fois c'est toujours la même chose.

Ailleurs, ma boîte en installé sur une dizaine de postes, pareille sur
tous.

Existe t'il un patch de correction ou y a t'il quelque chose à savoir que
j'ignore ?

www.office.microsoft.com

Bonne continuation :)
======================================== Maxence HUBICHE
Formateur & développeur indépendant

MVP Access

Rédacteur Access sur http://www.developpez.com
http://access.developpez.com/access/faq <<= Ici, la FAQ Access de
developpez.com
"TEV" a écrit dans le message de news:
4081b49f$0$12659$

Merci pour toutes interventions.

Christian.

---
Ce message est certifié sans virus
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.659 / Virus Database: 423 - Release Date: 15/04/2004

Raymond [mvp]
Bonjour à tous les deux.

En ce qui concerne la roulette de la souris pour le scrolling en vbe,
effectivement ça ne marche plus sous xp avec les drivers installés. Pour
pouvoir remettre cette fonction en marche, je redonne ci-dessous la
proposition de benoit du 28 janvier 2004 qui convient très bien:

début de citation:
On peut effectivement résoudre ce problème en installant un pilote pour la
souris.
Plus précisément l'utilisation de la roulette dans l'éditeur VBA est
possible avec les pilotes de souris qui supportent la fonctionnalité appelée
"Universal Scrolling".
Pour plus d'informations sur l'Universal Scrolling, consultez la page Web
suivante : http://support.microsoft.com/?id‚1487
En ce qui concerne les souris Microsoft, si vous avez acquis votre souris
récemment, le pilote fourni avec la souris ne résoudra peut-être pas ce
problème.
La version la plus récente du pilote Microsoft Intellipoint est la 5.0.
Malheureusement cette version 5.0 ne supporte pas l'Universal Scrolling.
Heureusement la version 4.12 de Microsoft Intellipoint
(IP4_12FraALLMsi.exe),
qui supporte l'Universal Scrolling, est encore téléchargeable sur le Web à
l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDC48502a-61be-4072-abe2-e3fc3aa0eee6&DisplayLang=fr

Fin de citation.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"[MVP] Maxence HUBICHE" a écrit dans le
message de news:

La glissière de VB editor ne marche pas avec la roulette
Ca n'a jamais marché. Ce n'est donc pas une nouveauté..

TEV
Merci pour la réponse. Voici les réponses à tes questions. Je me demande
effectivement si passer en SP2 ou SP3 pourrait arranger les choses, mais
j'ai le trac que cela fasse plus de mal que de bien.

Euh... tu regrettes quoi ? ce que tu avais avant :)
J'avais Access 2000 et c'est vrai que tout marchait bien.

Certaines fonctions ne marchent pas (comme App.path)
Ca, ca marche en VB, mais en Access VBA, c'est plutôt CurrentProject.Path

Alors pourquoi VBA le reconnaît lorsque je l'écris ?

pas de message, c'est comme si tout s'est bien passé.
Vérifie ta gestion des erreurs. Tu n'indiques pas comment tu produits

cette

anomalie, cependant, c'est anormal.

J'ai un code qui inscrit le contenu d'un champ texte (Addnew) dans un champ
indexé sans doublon. Lorsque volontairement j'écris une valeur existante
dans ce champ, le programme s'arrête sans que je sache si cela à marché (en
regardant par la suite la table on voit bien que rien ne s'est fait). Mais
ceci n'est qu'un exemple toutes les autres erreurs ne sont pas signalées.

La gestion des erreurs sous VB editor demande à s'arrêter sur toutes les
erreurs, de toute manière j'ai essayé toutes les options.
J'ai déjà essayé plusieurs fois STOP ainsi que les points d'arrêts je ne
retourne pas au code.

Christian.

"[MVP] Maxence HUBICHE" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je suis récemment passé à Access XP. Depuis je le regrette.

Différents problèmes m'arrivent et m'agacent.
Voici une liste pèle-mêle.

La glissière de VB editor ne marche pas avec la roulette
Ca n'a jamais marché. Ce n'est donc pas une nouveauté..

Certaines fonctions ne marchent pas (comme App.path)
Ca, ca marche en VB, mais en Access VBA, c'est plutôt CurrentProject.Path

Lorsque des erreurs arrivent aucun message d'erreur n'est retourné par
exemple :
une table avec un champ indexé sans doublon, j'ajoute un doublon > rien
pas de message, c'est comme si tout s'est bien passé.
Vérifie ta gestion des erreurs. Tu n'indiques pas comment tu produits

cette

anomalie, cependant, c'est anormal.

Impossible de suivre le code en pas à pas.
Si si, je t'assure, c'est possible (F8).

Tu as tenté le point d'arrêt ? l'instruction STOP ? ...

Je l'ai installé et réinstallé 3 ou 4 fois c'est toujours la même chose.

Ailleurs, ma boîte en installé sur une dizaine de postes, pareille sur
tous.

Existe t'il un patch de correction ou y a t'il quelque chose à savoir
que

j'ignore ?

www.office.microsoft.com

Bonne continuation :)
======================================== > Maxence HUBICHE
Formateur & développeur indépendant

MVP Access

Rédacteur Access sur http://www.developpez.com
http://access.developpez.com/access/faq <<= Ici, la FAQ Access de
developpez.com
"TEV" a écrit dans le message de news:
4081b49f$0$12659$

Merci pour toutes interventions.

Christian.

---
Ce message est certifié sans virus
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.659 / Virus Database: 423 - Release Date: 15/04/2004