Problèmes avec clients XP dans domaine 2003 Server

Flip
Bonjour à tous
Dans le petit domaine (serveur 2003) que j'administre, nous n'avions que des
clients Windows 2000 (tout fonctionne parfaitement).
Une partie des PC va être changée et ils seront en XP (pour Vista, on verra
plus tard...)
Voici mon problème : Sur chaque client XP, au début, tout va bien mais au
fil du temps l'espace disque se réduit à néant, un répertoire caché contient
alors les précieux Go nécessaires...
Ces fichiers, sans extension de 8 caractères en exa (ex : 0000A9B8) de
taille de 1 ko à 10 Mo sont répartis dans des sous-répertoires d1, d2... d8
du répertoire CSC dans le répertoire d'installation de windows ; il y a au
total environ 300000... fichiers !
Si je pose cette question ici, c'est que je pense ce problème lié à la
gestion du domaine (je n'ai pas ce répertoire CSC sur mon PC perso)
Merci de m'aider à résoudre ce problème,
Philippe

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

ce dossier CSC est lié à la possibilité qu'ont les utilisateurs de
synchroniser des dossiers partagés sur le réseau.

Tous les fichiers que vous voyez ne sont que des copies de fichiers présents
sur les serveurs.

=> Ceci n'est pas une configuration par défaut, il s'agit donc bien d'une
manipulation réalisée par le ou les utilisateurs de ces stations.

Il faudra donc désactiver sur chaque poste, cette "réplication", puis au
niveau du serveur "interdire" la synchronisation locale sur chaque partage.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

"Flip" a écrit dans le message de
[...]

Flip
Bonsoir Thierry

Merci pour l'info ; j'avais bien veillé à désactiver la synchronisation des
données lors du partage des données sur le serveur mais je ne pensais pas
devoir le faire également sur les postes clients. Voilà, c'est fait et tout
est rentré dans l'ordre et l'espace nécessaire est récupéré !
Une petite remarque néanmoins, cette configuration est activée par défaut,
(je suis seul administrateur des machines et ai pu le vérifier sur une
nouvelle installation cet après-midi).
Merci encore, mon problème est résolu, c'est l'essentiel,
à bientôt peut-être,

Philippe.

de news: