Problèmes avec IE et restauration du système

3 réponses
Xavier Lechard
Bonjour,

J'ai de gros problèmes depuis deux-trois jours.

1°) IE se bloque chaque fois que j'essaie de le lancer; la fenêtre commence
de s'ouvrir puis "gèle" et l'ordinateur cesse de répondre.
2°) Outlook et Firefox ne sont absolument pas affectés.
3°) IE fonctionne très bien en mode sans échec, c'est en mode normal que les
choses se gâtent.
4°) J'ai essayé à plusieurs reprises la restauration du système, en pure
perte: le processus va jusqu'à son terme puis Windows me dit que
l'ordinateur ne peut pas être restauré.

J'ai fait à tout hasard un scan avec HiJackThis, le voici:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:54:58, on 30/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\mwsoemon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security
Console\NSCSRVCE.EXE
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
c:\PROGRA~1\MESSEN~1\Msmsgs.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\m3SrchMn.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.hotmail.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) =
http://red.clientapps.yahoo.com/customize/fuji/defaults/su/*http://www.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {00A6FAF6-072E-44cf-8957-5838F569A31D} -
C:\Program Files\MyWebSearch\SrchAstt\2.bin\MWSSRCAS.DLL
O2 - BHO: MyWebSearch Search Assistant BHO -
{00A6FAF1-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program
Files\MyWebSearch\SrchAstt\2.bin\MWSSRCAS.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} -
C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_3_19_0.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: mwsBar BHO - {07B18EA1-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} - C:\Program
Files\MyWebSearch\bar\2.bin\MWSBAR.DLL
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection -
{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: RXResultTracker Class - {59879FA4-4790-461c-A1CC-4EC4DE4CA483} -
C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security 2006 -
{9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers
communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program
Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO -
{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program
Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} -
C:\Free Download Manager\iefdmcks.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} -
C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_3_19_0.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security 2006 -
{0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers
communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} -
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program
files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: My &Web Search - {07B18EA9-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} -
C:\Program Files\MyWebSearch\bar\2.bin\MWSBAR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program
Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin]
C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\mwsoemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program
Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [My Web Search Bar Search Scope Monitor]
"C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\m3SrchMn.exe" /m=0
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Symantec
Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m
"C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [Monitor] C:\WINDOWS\Philips\SPC220NC\Monitor.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [fsc-reminder.exe] C:\WINDOWS\reminder\fsc-reminder.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "c:\PROGRA~1\MESSEN~1\Msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin]
C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\mwsoemon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent] "C:\Program
Files\BitTorrent\bittorrent.exe" --force_start_minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] C:\Free Download
Manager\fdm.exe -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program
Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash
/minimized
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search &
Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User
'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User
'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User
'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User
'Default user')
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st
800-908\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft
Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O4 - Global Startup: TrayMin220.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Search -
http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZSYYYYYYYYFR
O8 - Extra context menu item: Download all with Free Download Manager -
file://C:\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Download selected with Free Download Manager -
file://C:\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Download with Free Download Manager -
file://C:\Free Download Manager\dllink.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} -
C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration -
{DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network
Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Yahoo! Messenger -
{E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} -
C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YPager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger -
{E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} -
C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YPager.exe
O9 - Extra button: Ghost Navigator -
{ECC5777A-6E88-BFCE-13CE-81F134789E7B} - C:\Program Files\Ghost
Navigator2_7_15\Ghost (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Ghost Navigator -
{ECC5777A-6E88-BFCE-13CE-81F134789E7B} - C:\Program Files\Ghost
Navigator2_7_15\Ghost (file missing)
O9 - Extra button: @c:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - c:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @c:\Program
Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - c:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} -
http://ak.exe.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei/SmileyCentralFWBInitialSetup1.0.0.15.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} -
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} -
C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) -
Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet
Security\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Norton Internet Security\comHost.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program
Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation -
C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton
AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security
Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers
communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

--
End of file - 12080 bytes

3 réponses

DeepSpeeD
Xavier Lechard a rédigé
Bonjour,

J'ai de gros problèmes depuis deux-trois jours.

1°) IE se bloque chaque fois que j'essaie de le lancer; la fenêtre
commence de s'ouvrir puis "gèle" et l'ordinateur cesse de répondre.
2°) Outlook et Firefox ne sont absolument pas affectés.
3°) IE fonctionne très bien en mode sans échec, c'est en mode normal que
les choses se gâtent.
4°) J'ai essayé à plusieurs reprises la restauration du système, en pure
perte: le processus va jusqu'à son terme puis Windows me dit que
l'ordinateur ne peut pas être restauré.

J'ai fait à tout hasard un scan avec HiJackThis, le voici:

Bonjour

Tu peux deja soumettre ton log ici pour te donner une idée et verifier par
toi même les programmes installés sur ton systeme :
http://www.hijackthis.de/fr

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Papy 40
Bonjour,

J'ai de gros problèmes depuis deux-trois jours.

1°) IE se bloque chaque fois que j'essaie de le lancer; la fenêtre commence
de s'ouvrir puis "gèle" et l'ordinateur cesse de répondre.
Bonjour

Supprimes Norton, puis passes l'outil Symantec pour supprimer les
scories restantes
http://79164.aceboard.fr/79164-829-6344-0-Pour-desinstaller-TOTALEMENT-Produits-Norton.htm
Remplaces-le par Avast en installation personalisée afin de n'activer
QUE le bouclier standard
http://79164.aceboard.fr/79164-829-5062-0-securite-sous.htm (environ au
milieu de page)
et tu reviens nous dire.

--
Cordialement - Claude -
http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
***************************

technicland
Dans le message de news Xavier Lechard nous a dit :
3°) IE fonctionne très bien en mode sans échec, c'est en mode normal
que les choses se gâtent.

Bonjour
si IE fonctionne en mode sans module complementaire il faut essayer lequel
fait planter section 2 ici http://www.technicland.com/article.php3?sid!0

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]