Problèmes avec IE8 sous XP

Nicole H
Bonjour,
Depuis l'installation de IE8, j'ai pas mal de problèmes :
1/ je ne parviens pas à accéder à certains liens :
Par exemple, si je suis sur la page suivante :
http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/ie/ie8/default.aspx
certains liens ("une navigation facilitée" ou "une sécurité renforcée" sont
accessibles. Par contre, je ne peux pas ouvrir les 3 liens (IE 8 pour les
entreprises, ...) qui sont en bas à gauche et ce, ni dans un nouvel onglet,
ni dans une nouvelle fenêtre.
Par exemple pour le lien http://www.priceminister.com/ie8. Il faut que
j'utilise une solution de contournement en ajoutant un onglet manuellement
et en copiant ensuite le lien dans ce nouvel onglet.
J'ai également le problème avec certains liens avec du code java qui
s'exécute et là, je n'ai pas trouvé de solution de contournement.

2/ Je ne parviens pas à imprimer.
J'ai un message
"une erreur est survenue dans le script de cette page"
ligne : 291
Caractère : 1
"ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée"
Code 0
"Voulez vous continuer à exécuter les scripts de cette page ?" oui-non

Je ne vois rien d'anormal, à priori, dans les options d'internet. L'un
d'entre vous aurait-il rencontré les mêmes difficultés et saurait-il comment
s'en sortir ?

J'hésite à utiliser la fonction "restauration du système" pour retrouver la
version de IE7 qui fonctionnait très bien..
Quel risque ?

Merci d'avance.

Hans Le Roy
Bonjour Nicole,

As-tu installé Silverlight? http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID’799

[...]

Un clic avec la molette de la souris?

[...]

Première solution possible: réinstalle Java depuis http://java.sun.com.
Sinon, essaie de voir si l'erreur se produit encore si tu t'identifies comme
administrateur.

Amitiés

Hans
Nicole H
Bonjour,
J'ai craqué et je suis revenue à IE7. Depuis tout est OK.

Pour info à ceux qui aurait des problèmes avec une version installée de IE :
http://support.microsoft.com/kb/957700/

Merci quand même.