Problèmes avec les macros complémentaires

Charly
Bonjour à tous,

J'ai deux problèmes concernant une macro complémentaire.

J'ai un fichier BAREME.XLA qui contient des fonctions pour le calcul de
l'impôt. Cette macro complémentaire est chargée sur tous les postes de
travail de mon bureau.

J'ai créé des modèles de feuille de calcul, enregistrés sur le serveur, qui
contient des formules qui font appel à une fonction "Bareme" de cette macro
complémentaire.
Les arguments de cette fonctions:
- Année
- Classe d'impôt
- Nombre d'enfant
- Revenu imposable

Sur la feuille de calcul d'un modèle:
[B2]=2005 (Année d'imposition)
[B3]=2 (Classe d'impôt)
[B4]=2 (nombres d'enfants)
[B5]="=Ent(C20/50)*50" (Revenu imposable arrondi)
[C2]=45235 (Revenu de base)
[C3] à [C19]= divers montant (déductions, abattements et majorations
diverses)
[C20]="=SOMME(C2:C19) (calcul du revenu imposable)

[B10]="=Bareme(B2;B3;B4;B5)" (calcul de l'impôt)

Premier problème - Lorsque je modifie les valeurs dans les cellules B2 à B4,
l'impôt est recalculé, mais lorsque je modifie une valeur de la colonne C,
le recalcul de l'impôt ne se fait pas.

Second problème - J'enregistre cette feuille de calcul, à partir de mon
poste de travail, sur le serveur. Lorsqu' un autre collègue désire ouvrir ce
classeur, il reçoit un message lui demandant s'il désire ouvrir le fichier
lié (qui est BAREME.XLA) alors que celui-ci est bien chargé sur son poste.

Excusez-moi pour la longueur de ce message, mais j'espère que quelqu'un
d'entre vous puisse me donner une solution à ces problèmes.

Grand merci à tous

Charles

michdenis
Bonjour Charly,

Question 1:

D'après tes explications, ta ou tes fonctions de la macro complémentaire n'utilisent pas directement le paramètre "Revenu de base"
de la colonne "C. Si tu ajoutes ce paramètre à tes fonctions (celles concernées), il y aura mise à jour lors de la modification des
données en colonne C.

Question 2.
Comme je ne suis pas dans un environnement réseau, je tente une réponse..;- )

Selon moi, ton fichier". xla" devrait se situer dans ce répertoire sur chaque poste de travail
(pour Windows XP pro et Excel 2003)
C : Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11Bibliothèque

au lieu de ce répertoire, qui est le dossier associé à profil de l'usager.
C : Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftMacros complémentaires

Et tu peux toujours copier ceci dans le ThisWorkbook pour t'assurer que la macro
complémentaire est coché après qu'elle fut bien installée.

xenis = Nom de la macro complémentaire telle qu'elle apparaît
dans le menu du ; Menu outils/macros complémentaire/
'------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
If AddIns("xenis").Installed = False Then
AddIns("xenis").Installed = True
End If
End Sub
'------------------------------

Salutations!

"Charly" a écrit dans le message de news: eeW$
[...]

[B2] 05 (Année d'imposition)
[B3]=2 (Classe d'impôt)
[B4]=2 (nombres d'enfants)
[B5]="=Ent(C20/50)*50" (Revenu imposable arrondi)
[C2]E235 (Revenu de base)
[C3] à [C19]= divers montant (déductions, abattements et majorations
diverses)
[C20]="=SOMME(C2:C19) (calcul du revenu imposable)

[B10]="ºreme(B2;B3;B4;B5)" (calcul de l'impôt)