Problemes avec mon cadeau de Noël

Mach2
Bonjour la foule (y avait déjà bien plus de monde par ici !)
Après avoir installer mon nouveau hdd caviar GT 1 terra dans la machine (CM
asus M2A-WM HDMI) le bios le reconnu de suite, ouf. Je met mon cd Win xp
première génération (je pense avoir été parmi les dix premiers a l'avoir
achète, lol), je boot dessus et malheur xp ne voit que environ 130 giga. ???
Bon j'installe quand même et même après avoir passer les drivers de la CM et
les 500 megas d'update et service packs, mon C:/ est toujours a la même
taille. Vite un coup de partition magic 7 et enfin je récupère les bytes
restant, ouf et encore ouf.
Après mures reflections et essais je me dit que mon cd xp est obsolète et il
manque le SP2. Un coup de google et je trouve une recette pour recompiler
mon cd avec ce fameux sp2. Un grand merci a celles et ceux qui publient ces
recettes d'aides et astuces.
Donc j'installe le nouveau cd d'install et quel bonheur ça marche. Xp
reconnaît de suite la taille du hdd et s'installe sans prob en NTFS hélas il
n'y a pas l'option fat 32.
NTFS bien mieux me direz vous !!!.
Seulement jusqu'a présent pour avoir.2 systèmes sur un hdd j'utilisait ghost
sur un cd bootable et je pouvait restaurer une image ghost stockée sur une
autre partition. Pratique cette solution car cela évitait d'activer xp a
chaque install. Ma version de ghost ne supporte pas le NTFS et me voila dans
de beaux draps. J'ai essayer une version installable de ghost 15 je crois,
mais ça foire et hop re install et activation. Pareille avec d'autres softs
je n'y arrive pas. De plus après chaque manip mon hdd et toutes les
partitions sont corrupt sous PM 7 qui m'indique error 15.
Voila un peu mes déboires avec ce terra bytes de hdd qui après mures
reflections ne me sert pas a grand chose car avec les partitions perdues ce
qui était dessus l'est aussi.
Si quelqu'un a une solution pour faire ces manips sous dos (CD bootable) je
suis preneur.

Christophe Bachmann
Le 30/12/2009 11:02, Mach2 a écrit :
[...]

Tant qu'à faire du slipstreaming, n'hésitez pas à intégrer au moins le
SP3 dedans, ça vous économisera des heures de téléchargement.

[...]

NTFS est largement mieux.

[...]

Je ne comprends pas exactement votre but, ne seriez vous pas plus avancé
avec un multiboot, ou avec un tiroir sur votre machine vous permettant
de changer de HDD avant l'allumage pour changer le système de façon
dynamique ?

Je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser de façon régulière un ghost
pour restaurer. Ceci dit il y a bien DriveImage XML, freeware qui,
couplé à un BartPE sur lequel on peut l'installer sans problème permet
de sauvegarder ou de restaurer un disque vers un disque externe USB par
exemple.

Voila un peu mes déboires avec ce terra bytes de hdd qui après mures
reflections ne me sert pas a grand chose car avec les partitions perdues ce
qui était dessus l'est aussi.

De fait, à moins que vous ayez besoin de stockages en ligne énormes,
vous seriez probablement mieux avec un disque de taille raisonnable dans
votre machine et un disque externe aussi gros que souhaité, voir avec
une station d'accueil et des disques externes.

Si quelqu'un a une solution pour faire ces manips sous dos (CD bootable) je
suis preneur.

Quelles manips précisément ?

Désolé pour ces réponses fragmentaires mais si vous posez vos questions
de façon plus précise, les réponses pourront être mieux adaptées.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Mach2
> Tant qu'à faire du slipstreaming, n'hésitez pas à intégrer au moins le SP3
dedans, ça vous économisera des heures de téléchargement.

C'est ce que je vait faire prochainement

[...]
?

Pour le multiboot, j'ai pas encore essayer mais si vous m'expliquer comment
faire !!!

[...]

Je me suis installer une partition pour jouer une pour faire de la video et
une pour internet.
Si il y a le moindre prob je peut "ghoster" une partition avec mon sys de
base en 5-10 min et sans avoir a activer

[...]

Comme dit le hdd est un cadeau et ma femme serait deçu si je lui disait
qu'il est trop grand ce disque.
Je pense opter vers le multiboot

Merci bien
Le Gaulois
> Xp reconnaît de suite la taille du hdd et s'installe sans prob en
> NTFS hélas il n'y a pas l'option fat 32.

Il existe des programmes qui formate de grosses partitions en FAT32
par exemple
FAT32 Format
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid 31

et aussi des programmes de partitionnement et formatage comme
EASEUS Partition Master
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!8&lid47

Un disque de 1 To qui n'est pas exclusivement un disque de stockage,
ça me semble une bonne idée de le partitionner avec par exemple un
unité de quelques Go pour le système et une autre de toute la place
restante pour le stockage.
Jacques Dassié
Le Wed, 30 Dec 2009 11:27:06 +0100, Christophe Bachmann

Je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser de façon régulière un ghost
pour restaurer.

Ça, c'est certain, à moins que vous n'utilisiez ghost (sans majuscule) comme
un nom générique de programme de sauvegarde de partitions ou de disques.

Les programmes dédiés, comme Paragon et surtout Acronis permettent de créer
des images de partitions avec une facilité intuitive et une fiabilité de
restauration absolue. Y compris sur HD USB et cela quel que soit le type de
partition.

[...]

Ce que font Paragon et Acronis, sans obligation de cuisiner Bart. Un clic
suffit pour créer un clône sur un HD USB (ou pour le restaurer).

Cela mérite d'être examiné sérieusement. Ils ne sont pas freeware ?
Exact, mais une telle sécurité pour trois ou quatre dizaines d'euros...

Texte plus étaillé, là : http://archaero.com/sauvegarde.htm
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Le Gaulois
> Xp reconnaît de suite la taille du hdd et s'installe sans prob en
> NTFS hélas il n'y a pas l'option fat 32.

Il existe des programmes qui formatent de grosses partitions en FAT32
[...]

unité de quelques dizaines de Go pour le système et une autre de
toute la place restante pour le stockage.
Christophe Bachmann
Le 12/30/2009 12:47 PM, Jacques Dassié a écrit :
[...]

Je l'utilise bien en minuscule et de façon générique. Il y a comme
indiqué par ailleurs d'autres moyens plus commodes d'avoir de multiples
systèmes en ligne sans avoir à changer tout le contenu d'un disque...

[...]

Je ne connais pas Paragon, Acronis m'a paru correct la seule fois où je
l'ai utilisé, mais je préfère recommander des produits qui ont des
versions gratuites, légales, et complètement fonctionnelles, qui m'ont
déjà sauvé la mise plus d'une fois.

[...]

Pour DI ce n'est pas un clic en effet, mais je vois mal comment un
programme si génial soit-il pourrait restaurer une partition système
sans booter depuis ailleurs. Après Linux light customisé ou BartPE,
comme je parle de produits nécessitant d'avoir une licence Windows
légale ça n'a que peu d'importance.

Cela mérite d'être examiné sérieusement. Ils ne sont pas freeware ?
Exact, mais une telle sécurité pour trois ou quatre dizaines d'euros...

Texte plus étaillé, là : http://archaero.com/sauvegarde.htm

Pourquoi pas, après tout si ces produits sont testés, fiables et plus
simples d'utilisation que DriveImage il peut être intéressant d'aller y
voir. Le meilleur programme est celui avec lequel on se sent à l'aise.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Bidule Obsolète
"Mach2" <gas.dann@@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4b3b316e$0$17528$

C'est ce que je vait faire prochainement

Pour le multiboot, j'ai pas encore essayer

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

[...]

???
[...]

era
Salut,